Présentation Babass

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Babass
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 9:32 am

Présentation Babass

Message par Babass »

Bonjour à tous,

Etape obligatoire la présentation !

Et bien je vais la courte. Je m'appel Babass et je débute dans le cube ! J'ai chopé le virus depuis que mon fiston de 10 ans maintenant a reçu en cadeau un classique cube 3x3x3 de chez Rubik's. On l'a résolut à l'aide des formules fournies. J'ai ensuite progresser de mon côté en apprenant tranquillement la méthode débutant et à l'aide d'une vidéo de "Mnémonaute".
Je sais également résoudre le 3x3x3 miroir toujours avec cette méthode.
Je compte bien apprendre de nouvelles méthodes et progresser aussi grâce à vous. Ayant regardé sur le forum j'ai commandé mes premiers cubes chez FastTech en début d'année et je les ai reçu vendredi dernier ! Tip top !

Maintenant y'a plus qu'à !!!

@ très vite

Babass
Débutant, sans temps de référence...
Cubes : MF3RS, Dayan GuHong, FangShi ShuangReng II
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: Présentation Babass

Message par fabien63 »

bienvenue dans le monde du cube.

il n'y a pas une mais des "méthodes débutants", quelle méthode utilises tu ? une méthode "niveau par niveau" , "sandwich" ,...
pour la première face commences-tu par les arrêtes, les coins ou les 2 en même temps... ?
Avatar du membre
Babass
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 9:32 am

Re: Présentation Babass

Message par Babass »

Bonsoir,

J'utilise en effet la méthode niveau par niveau.
Alors je mets la face blanche au dessus et je la fait, ensuite je retourne le cube pour la méthode du Belge, puis la croix jaune en haut à l'aide des "chaises", puis les arrêtes (méthode des "électeurs" de mnémonaute et ensuite je jeu des chaises une fois de plus... Ce qui me met à moins de 5 min ... Mais c'est un début !

@+
Débutant, sans temps de référence...
Cubes : MF3RS, Dayan GuHong, FangShi ShuangReng II
Répondre