Présentation Pilume

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Pilume
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 11, 2019 10:27 pm

Présentation Pilume

Message par Pilume »

Salut à toutes et à tous,

je m'appelle Anthony j'ai 29 ans, dans la vie je suis développeur.

Cette semaine je suis tombé sur une vidéo fascinante, une machine construite en lego mindstorms qui arrive à résoudre un rubik's cube.

https://www.youtube.com/watch?v=SBOdGG4sx4w

ça m'a beaucoup travaillé, du coup hier avant de rentrer je suis passé par Toy's R Us pour m'acheter le rubik's cube officiel. Cet objet m'intrigue, me fascine, et m'impressionne de part son paradoxe simplicité/complexité. Je me suis lancé pour objectif personnel de reproduire la machine qui résous le rubik's cube. En soit c'est simple, les instructions sont dispos, et les algos déjà écris, mais aucun intérêt de reproduire sans comprendre.

En python, la library pycuber permet de résoudre le cube (screen), pour moi c'est de la sorcellerie mais j'espère un jour arriver à comprendre et pouvoir faire pareil !

De ce que j'ai compris une fois qu'on a fait la première étape, la croix blanche, c'est une suite d'instructions / de possibilités limitées. La question que je me pose c'est : comme obtenir le premier pattern ? J'ai lu qu'en 8 coup on pouvait l'avoir. Sorcellerie encore.

Bref j'ai beaucoup à apprendre, j'espère avoir le plaisir d'échanger avec vous
Bannière atoutcubes.com
Répondre