zeZ ouvre la porte.

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
zeZ
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:42 pm

zeZ ouvre la porte.

Message par zeZ »

Bonjour à toutes et à tous !

Comme la catégorie et les bonnes manières le suggèrent je viens de m'inscrire sur le forum (que je consulte régulièrement depuis un moment) et je viens donc me présenter.

Je m'appelle Olivier, 35 ans, je travaille dans l'informatique dans un coin de la Bretagne. Et bien évidement je possède la maladie du cube...!

Je n'avais jamais eu de cube entre les mains avant la fin de l'année dernière lorsque j'en ai trouvé un en aidant à ranger chez mes beaux-parents ; je n'ai pas su résister à l'appel. A peine les mains posées dessus j'ai compris que cet objet allait devenir un sacré passe-temps !

Je me suis donc procuré un cube en novembre dernier et j'ai commencé par essayer de le résoudre par moi-même. J'ai vite compris qu'il fallait s'y prendre étage par étage mais la pratique n'était pas là, les cheveux tombaient, les neurones mouraient, la consommation d'alcool à triplé ; je suis donc allé sur google et j'ai recherché la solution...

En un mois j'avais appris la méthode pour débutant et le 2 look OLL / PLL ; j'étais plutôt content mais mes temps étaient d'un autre monde. J'ai arrêté un temps à cause d'un souci d'enfance au bras droit (qui m'empêche de faire certains mouvements).