zeZ ouvre la porte.

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
zeZ
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:42 pm

zeZ ouvre la porte.

Message par zeZ »

Bonjour à toutes et à tous !

Comme la catégorie et les bonnes manières le suggèrent je viens de m'inscrire sur le forum (que je consulte régulièrement depuis un moment) et je viens donc me présenter.

Je m'appelle Olivier, 35 ans, je travaille dans l'informatique dans un coin de la Bretagne. Et bien évidement je possède la maladie du cube...!

Je n'avais jamais eu de cube entre les mains avant la fin de l'année dernière lorsque j'en ai trouvé un en aidant à ranger chez mes beaux-parents ; je n'ai pas su résister à l'appel. A peine les mains posées dessus j'ai compris que cet objet allait devenir un sacré passe-temps !

Je me suis donc procuré un cube en novembre dernier et j'ai commencé par essayer de le résoudre par moi-même. J'ai vite compris qu'il fallait s'y prendre étage par étage mais la pratique n'était pas là, les cheveux tombaient, les neurones mouraient, la consommation d'alcool à triplé ; je suis donc allé sur google et j'ai recherché la solution...

En un mois j'avais appris la méthode pour débutant et le 2 look OLL / PLL ; j'étais plutôt content mais mes temps étaient d'un autre monde. J'ai arrêté un temps à cause d'un souci d'enfance au bras droit (qui m'empêche de faire certains mouvements).

En juillet ma soeur me dit qu'elle en a acheté un pour sa fille et qu'elle aimerait que je lui explique ; problème je ne me souvenais plus de rien... On replonge dans les notes et en une semaine la méthodologie était revenue, le chrono lui doit avoir un décalage interne je pense. J'arrive à lui expliquer (plutôt fier !) et je me dit que malgré mon "handicap" je vais m'y remettre, j'ai donc passé pas mal de temps ces 2 derniers mois à ré apprendre ce que je savais et comprendre ce que je ne comprenais pas.

Nous voilà aujourd'hui ou j'utilise la méthode CFOP (pour ne pas avoir à ouvrir un nouvel onglet savoir comment s'écrit ce nom imprononçable) avec une croix correcte sans plus, des F2L plus que moyen avec un lookahead moisi, et des 2 look OLL / PLL corrects mais encore une fois souvent trop long à reconnaitre les cas. Je connais quelques OLL (forcément ceux de la croix... Mais quelques autres assez simples) et aucunes PLL.

Mes moyennes tournent entre 35-40 sec ; mon meilleur temps est de 24,5 sec (et oui la chance d'avoir des F2L qui s'enfilent tous seuls et un skip PLL). Je ne sais pas si c'est correct pour les connaissances que j'ai mais j'ai l'impression que beaucoup font bien mieux avec les mêmes connaissances.

Je n'ai pas vraiment d'objectif, on verra où se trouvent les limites de mon cerveau et de mes mains.

J'espère tout de même pouvoir vous faire partager ma progression (qui sera sûrement grâce à vous) ainsi que vous faire profiter de mon humour à toutes épreuves et ma bonne humeur infatigable !

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

zeZ :drinkers:
Modifié en dernier par zeZ le lun. sept. 24, 2018 3:10 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

Re: zeZ ouvre la porte.

Message par fabien63 »

Bienvenue dans le monde du cube.


"J'ai vite compris qu'il fallait s'y prendre étage par étage" --> pas forcément, il y a des méthodes de résolution qui ne fonctionnent pas étage par étage (ex : roux, petrus, corners first...) !!

"problème je ne me souvenais plus de rien... " -> normalement le Rubik's c'est comme le vélo, une fois que l'on a appris c'est pour la vie !!
zeZ
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:42 pm

Re: zeZ ouvre la porte.

Message par zeZ »

Coucou et merci !

(je sais que je ne suis pas bien grand mais je me demandais si quelqu'un allait remarquer ma présence à un moment :p)

J'ai pu constater ça en effet, dans ma logique en tous cas il fallait le faire ainsi.

Oui c'est vite revenu mais je me suis retrouvé bête devant le cube en me disant "mince comment on fait là déjà...?!". Et je remarque qu'il est plus facile d'oublier que d'apprendre !

*repars dans son coin*

zeZ :drinkers:
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: zeZ ouvre la porte.

Message par biocube »

Bienvenue ami cubeur de l'ouest !
J'espère que la consommation d'alcool de ta fille n'a pas triplé lors de l'apprentissage de la résolution :-D
A bientôt sur le forum !
zeZ
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:42 pm

Re: zeZ ouvre la porte.

Message par zeZ »

Salut salut !

Merci bien :)

C'était ma nièce, en tous cas aux dernières nouvelles ! Du coup je laisse ma sœur gérer sa consommation :D

A bientôt !

zeZ :drinkers:
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: zeZ ouvre la porte.

Message par biocube »

Oups j'ai lu un peu trop en diagonale :-D
zeZ
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:42 pm

Re: zeZ ouvre la porte.

Message par zeZ »

Hehe pas de soucis :)

zeZ :drinkers:
Répondre