présentation

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
fabien63
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 4:50 pm
Contact :

présentation

Message par fabien63 »

Bonjour,

Comme il est de bon usage de se présenter sur un forum. Voici quelques éléments concernant ma relation au cube.

Je fais du cube depuis 1982 (ou 81, ou 83.., je ne sais pas bien). Je me souviens encore de cet achat par mes parents (Pourtant je devais avoir 5 ou 6 ans). A l'époque tout le monde avait un Rubick’s cube., c'était la mode.
Ce cube était une contrefaçon ("made in Taiwan" je suppose) car il n'avait pas le logo "Rubik's cube". C'est le cube que j'ai le plus manipulé et il est encore en bon état (les stickers ont relativement bien tenus).
A l'époque je ne savais faire qu'une face (avec la couronne quand même), mais ce cube était emporté à chaque vacances ou voyage avec sa petite sœur : la tour de Babylone et était un super passe-temps. Le but était de refaire une face le plus vite possible.

Après un oubli de ce "jouet", au milieu des années 90, je suis tombé sur un livre de l'époque (1981 ou 1982) qui expliquait comment résoudre le cube. J'ai lu la méthode (à partir de l'étape 3) avec le cube à coté. J'ai donc appris à refaire le cube complètement sans devoir le démonter (=huitième de tour pour faire sauter une arête). Je pouvais refaire le cube en quelques minutes (2 à 3 minutes). (Il n'y avait pas de tuto youtube dans les 90's !!)

Puis, j’ai vu une personne faire le cube en faisant une face puis la face opposée. Cette façon de faire, me semblait plus logique (plus intuitive) et j’ai adopté cette façon de faire.