Bonjour (jmb)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
jmb462
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 4:46 pm

Bonjour (jmb)

Message par jmb462 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un rubik's cube 3x3x3 pour mon fils il y a 4 semaines et j'ai plus attrapé le virus que lui (pour l'instant).

J'ai commencé par la méthode débutante. Je le terminais en environ 1m30.

J'ai décidé de changer de méthode, et je travaille les f2l / 4 look last layer depuis une petite semaine.

J'ai laissé tomber le chrono parce que je suis très lent pour l'instant (record à 2m30) mais surtout beaucoup de déchet avec des erreurs qui me font perdre ma progression (surtout pendant la dernière couronne à cause d'erreur d'algo.)

J'ai encore de gros trous de mémoire pour les OLL et je ne connais que 2 PLL (un pour les arêtes et un pour les coins).
Je galère beaucoup lors du repérage des f2l également.

Bref, encore beaucoup de boulot.

J'ai reçu il a quelques jours un YJ Guanlong qui tourne plus vite mais qui ne me satisfait pas vraiment (je trouve qu'il "bloque" facilement et que certaines couronnes bougent un peu trop pendant certains algo (par exemple la premiere couronne qui se met de travers pendant un sexy move alors que je ne lui ai rien demandé.)

J'espère progresser peu à peu avec comme premier objectif d'aller au moins aussi vite qu'avec la méthode débutante.

A bientôt ;)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Bonjour (jmb)

Message par 43 quitillions »

Bienvenue sur le forum !

F2L et 4LL au bout de 4 semaines, ça me semble rapide, c'est normal que tu aies du mal. Je pense même que tu peux laisser les F2L de côté pour quelques temps, histoire de te familiariser avec le cube, en méthode débutant. Il me semble loin d'être utopique d'atteindre une moyenne d'1 minute avec la méthode débutant.

Bon courage dans l'aventure cubiste !
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
jmb462
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 4:46 pm

Re: Bonjour (jmb)

Message par jmb462 »

Merci, j'ai bien conscience que c'est un peu tôt et que du coup les progrès vont être lents.
Mais ça commence à venir ^^
Répondre