Présentation skieur cubb

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
skieur cubb
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 8:18 pm

Présentation skieur cubb

Message par skieur cubb »

Bonjour à tous

Féru de casse-têtes de type Rubik's depuis 1 an et demi, j'ai découvert avec plaisir ce forum et c'est avec joie que je me présente à vous. J'ai la trentaine bien passée (pour ne pas dire que j'approche de la quarantaine), j'avais connu le Rubik's comme tant d'autres durant ma jeunesse, et comme tant d'autres je l'avais laissé irrésolu pendant de longues années sur une étagère au milieu de la poussière...jusqu'à ce que la magie d'Internet et ses tutoriels en pagaille m'ont redonné l'envie d'y regoûter.
Depuis, ma collection ne cesse d'augmenter et je ne lâche plus mes casse-têtes adorés :)

Pour info j'ai aussi monté récemment mon canal Youtube de tutoriels, dédié principalement à des résolutions de casse-têtes plus complexes (Dreidel Cube, Sun Cube, Camouflage Cube...), qu 'on ne trouve pas forcément en français. Vous me trouverez en cherchant mon pseudo (qui est le même qu'ici). Je pourrai également y traiter d'autres cubes et ajouter de nouveaux tutoriels "sur mesure" si quelqu'un le désire.

En attendant, je vais foncer sur le forum pour aller me délecter des discussions dans ses différentes rubriques :D
À + !

skieur cubb
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Lukas Zerghi
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 4:13 pm
Localisation : Doubs

Re: Présentation skieur cubb

Message par Lukas Zerghi »

Bienvenue sur Francocube !
3x3x3 : single / mo3 / avg5 / avg12 / avg100
>>>>> 8.16 / 11.00 / 12.19 / 12.60 / 12.xx (CFOP).
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Présentation skieur cubb

Message par biocube »

Bienvenue sur le forum ! Bien faits tes tutos, surtout en français sur des cubes "exotiques", c'est précieux :smt023:

Tu as le Bagua ?

A bientôt sur le forum !
skieur cubb
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 8:18 pm

Re: Présentation skieur cubb

Message par skieur cubb »

Merci pour votre accueil !
Et merci Biocube pour les compliments. C'est pas simple d'expliquer des cubes comme ceux-ci, j'essaie de faire de mon mieux, même si j'ai parfois tendance à m'embourber un peu dans des situations délicates à expliquer.
Oui j'ai le Bagua! Je viens justement de le résoudre ce soir, et ça m'a une nouvelle fois pris...pas loin de 5 heures! Donc je vais essayer de m'améliorer niveau timing avant d'attaquer son éventuel tutoriel (d'un côté, il est assez proche du MF8 Sun Cube, que j'explique en 2 vidéos de 1h15 chacune). Tu l'as aussi ? Je le trouve asses fascinant, c'est probablement le cube le plus long à résoudre de ma collection.
A bientôt sur le forum!
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Présentation skieur cubb

Message par biocube »

Ouep je l'ai depuis quelques mois, résolu une seule fois en... plusieurs jours ! :lol:

J'avoue que là-dessus il y a eu plein d'étapes que je n'ai pas du tout réussi tout seul, je me suis démerdé avec des tutos en anglais mais en faisant plein d'erreurs et donc de retours en arrière :rolleyes:
Je pense que je vais le reprendre avec un peu de recul, c'est toujours mieux de ré-aborder un cube une fois qu'on l'a fait une fois, mais il va falloir que je me dégage un peu de temps :D
Répondre