présentation, et recherche d un vieux modèle...

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
kty
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 8:44 am

présentation, et recherche d un vieux modèle...

Message par kty »

bonjour
Je suis kty, Manan de trois enfants (de 8 à 14 ans).
J ai laissé de longues années mon rubik 3x3 dans une caisse car je n y arrivais pas :rolleyes: Il y a 2 mois une de mes enfants a eu envie de faire le 3x3...(c'est la mode au collège :roll: )
Je lui ai montré la première face, et la première couronne (là où je m étais arrêtée il y a 30 ans :smt040: ), et comme elle a eu vraiment envie, j ai appris avec elle..
Depuis nous nous amusons avec le 2x2, et depuis peu le 4x4...
J en ai profité pour lui ressortir les vieux jeux des années 80-90... La pyramide avec des boules,... mon vieux rubik 3x3 porte clef et la version d origine (qui couine bien :oui: le 4x4 qui s est cassé en tournant ...)

Hélas, j ai égaré MON jeu préféré...Celui que je portais avec moi pendant des années... (forme porte clef)
Pourriez vous m aider à trouver le nom de ce jeu? J aimerai le racheter (si c est possible de le trouver en vente)

C etait un petit pavé droit (parallélépipède rectangle) , noir avec dessus 4 faces sur lesquelles il y avait des noeuds de cordes dessinés,
Sur chaque face il y avait 4 carrés avec dessus dessiné un morceau de corde en couleur.
3 carrés pour la corde blanche
4 carrés pour la corde verte
4 carrés pour la corde bleue
4 carrés pour la corde rouge

On tournait les 2 extrémités, et profitant du carré qui manquait (le blanc), on devait reformer les noeuds par couleur.

Les deux du milieu étaient fixes (du moins au début, car je l ai tellement utilisé qu à la fin ça tournait) et on en tournait que les deux "cubes" des extrémités...
En écrivant cette description je revois mon casse tête qui m a occupé de nombreuses heures (pas de tel portab à l époque :smt040: ), j espère que quelqu un reconnaitra ce jeu, afin que je l offre à mon ado...
D avance merci,
au plaisir de vous lire
Kty :smt058
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: présentation, et recherche d un vieux modèle...

Message par cyril »

Bienvenue !
Très sympa de redécouvrir le cube avec tes enfants, et après autant d'années 😊
Pour le puzzle que tu cherches, il s'appelle le missing link https://bestofthe80s.wordpress.com/2011 ... sing-link/
... par contre je ne pense pas que tu puisses le trouver facilement, sauf d'occasion sur EBay ou autre, bonne chance !
Avatar du membre
niuazo
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 6:40 pm

Re: présentation, et recherche d un vieux modèle...

Message par niuazo »

C'est un taquin ?
kty
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 8:44 am

Re: présentation, et recherche d un vieux modèle...

Message par kty »

Génial oui c'est lui. ..
Ça ne dit rien à mon mari... donc ça doit faire 20 ans qu'il est dans une boîte ou une caisse...
C'est un peu chercher une aiguille dans un champ de foin...
J'ai au moins le photo pour montrer à mes loulous. .. reste trouver le courage pour ouvrir mes boîtes de souvenir ... s'il a fait les déménagements. ..
Merci en tout cas de me l'avoir montré.
Le mien était petit et les couleur au trois quart parties pas l'usure.
Bonne journée :smt058
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4094
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: présentation, et recherche d un vieux modèle...

Message par cyril »

kty a écrit : jeu. mars 22, 2018 7:27 am C'est un peu chercher une aiguille dans un champ de foin...
C'est plus facile de trouver l'aiguille sur Ebay, si tu y tiens spécialement :-D
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: présentation, et recherche d un vieux modèle...

Message par biocube »

Une Maman Cubeuse, ce n'est pas si souvent ! :smt023: bienvenue !
kty
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 8:44 am

Re: présentation, et recherche d un vieux modèle...

Message par kty »

Merci pour votre accueil; et vos réponses.!
Ce sont mes deux petits qui aiment bien , la 2eme est accro!
On va voir si le pyramix ou le 5x5 vont arriver dans la maison.. :axe: .
J avoue que j ai besoin d apprendre des histoires pour résoudre les rubik, je ne parviens pas a apprendre par coeur les combinaisons, ma fille elle pas de problème,..
La fougue de la jeunesse :rolleyes:

bonne soiré"e :smt058
Répondre