Présentation de Kraod

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Présentation de Kraod

Message par Kraod »

Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis longtemps mais je n'avais jamais fait de post de présentation.

Donc, j'ai 37 ans; je cube depuis trois ans maintenant sur le 3x3 uniquement et j'utilise la méthode CFOP pour le speedcubing avec des temps aux alentours de 35avg (je ne me chronomètre que rarement) et un PB à 27. Je suis full PLL et en cours d'apprentissage du set complet des OLL. Je pèche encore au niveau des F2L à cause d'un lookahead désastreux que je m'efforce de travailler.

Je fais aussi un peu de blind avec la Benj's Coin Method, mais je ne fais que débuter et je dois encore travailler ma mémo.
Pour compléter mon apprentissage du blind, j'essaie de travailler ma mémoire en utilisant des méthodes annexes (le palais mental et le code chiffres-sons essentiellement).

J'utilisai un Moyu Aolong jusqu'à récemment, mais j'ai reçu un Moyu Weilong GTS 2M pour Noël et je suis tombé amoureux de ce cube au point que je ne peux plus retourner sur mes anciens cubes.

J'ai pour projet de faire de la compétition un jour (quand j'aurai passé la barre des 20 je pense) mais ce n'est pas ma priorité.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arthur Thenon
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 04, 2017 12:27 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Présentation de Kraod

Message par Arthur Thenon »

Salut,

pourquoi attends-tu la barre des vingt secondes pour te rendre en compétition ? Même si ce n'est pas ta priorité et heureusement, je ne comprends pas que nous nous imposions une limite pour avoir le droit ultime de se rendre en compet', moi-même, je suis allé à ma toute première compétition à ton niveau actuel quelques mois après avoir entamé mon apprentissage du Rubik's Cube.

Je ne pense pas que la compétition se doit d'être un projet. Que tu fasses dix secondes ou huit minutes, les compétitions sont ouvertes à tous et à tout niveau, je ne me suis personnellement pas imposé de limites de temps pour effectuer une compétition.

Sinon, bon courage pour ton apprentissage du blindfolded, et merci pour l'exposition des codes chiffres-sons que je ne connaissais pas. Mais n'est-il pas difficile de traduire durant la résolution les sons correspondant aux nombres ? Je n'en sais rien, car je ne pratique ni le blind, ni cette technique de mémorisation :oops:
single / avg5 / avg12 / avg50 / avg100
9.77 / 12.74 / 13.84 / 14.89 / 14.98 :arrow: 3x3 CFOP ( OLL en apprentissage )
0,36 / 2,32 / 3,14 / 3,64 / 3,89 :arrow: 2x2 CLL
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Re: Présentation de Kraod

Message par Kraod »

Oh, je n'utilise pas encore le code chiffres-sons pour le blind, c'est juste un outil pour mémoriser d'autres choses (parfois inutiles comme PI, ou les numéros des départements, parfois plus utiles) et pour exercer ma mémoire.

Pour la compétition, c'est surtout que j'ai peur d'être démoralisé par une dernière place.
Répondre