Petite (ou pas) présentation :)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Hawmario
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 11:25 pm
Contact :

Petite (ou pas) présentation :)

Message par Hawmario »

Boujour tout le monde,

Alors voilà, je m'appelle Hawad, j'habite à Paris, j'ai 19 ans et je suis fan de maths :D

J'ai commencé le Rubik's cube en 3e, j'avais mis un mois à le résoudre à l'époque la première fois (la notice était en chinois et je comprenais rien aux notations des sites web). Peu après, un oncle m'offre un Rubik's mirror, qui devient vite mon favori avec ses formes de sculpture contemporaine. Je ne cherchais pas vraiment à aller vite, ça me plaisait simplement d'avoir des puzzles à résoudre, je tournais alors autour des 1'30 pour le 3x3x3 et 5 min pour le Mirror.

J'ai délaissé un peu le cube pendant le lycée, et j'ai repris pendant les vacances de l'année dernière, où on faisait un concours avec des amis pour savoir qui le résolvait le plus rapidement. Je suis alors descendu dans les 40-45 sec avec une méthode débutant améliorée, mais un de mes amis utilisait les F2L et était imbattable.

C'est ce qui m'a fait m'intéresser au speedcubing, mais je fus découragé par le nombre de formules de la méthode de Fridrich.
J'ai donc décidé d'apprendre la méthode d'Ofapel que je trouvais assez intuitive, et elle m'a permit d'aller aux alentours de 35 sec. Ayant pris goût à la vitesse de résolution, j'ai essayé la méthode de Fridrich, et mon temps de résolution fut multiplié par deux. Mais en m'y mettant sérieusement, les F2L, PLL et la moitié de OLL en tête, j'ai fait un 18.3 en PLL skip et un 19.20 sans chance.

J'ai fait une petite pause dans le cube pendant 6 mois (MP oblige), et je m'y remets à présent. Je me souviens de la plupart des formules après les avoir refaites qqes fois, je dois avoir 1/3 des OLL, il me manque PLL F et G et de la dextérité pour les F2L.

J'espère pouvoir rapidement ajouter de nouveaux temps sous les 20 sec maintenant que j'ai un peu de temps libre (L3 math, ça change de la prépa).

Voilà voilà, ah oui, je présente mes cubes aussi : je possède un mirror 3x3, un lot 2x2, 3x3, 4x4, 5x5 dont j'ai oublié la marque, et un dayan 5 zhanchi. Je ne sais pas résoudre le 5x5, j'utilise Ofapel pour le 4x4 et la méthode du 3x3 pour le 2x2, mais je ne me chronomètre que pour le 3x3.

Je suis à la recherche de fiches à imprimer pour les OLL et les PLL, donc si quelqu'un à un bon site, je suis preneur ;)

Ravi de faire partie de ce forum, et enchanté d'avance de vous rencontrer tous :oui:
Sub1 à la recherche du sub40
Workin' on ZBLL/CLL/EG-1
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par bongo »

Bienvenu !!

J'ai utilisé cette fiche pour tout apprendre :
http://www.kungfoomanchu.com/guides/bad ... hod-v2.pdf

Je tiens à prévenir que ce ne sont pas forcément les meilleurs algos.
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Nameless »

Bienvenue !

Vu que t'habites à Paris t'es bienvenue pour une RIC (rencontre inter-cubeurs), on en fera surement une dans 2/3 semaines, je posterai bientôt des infos ici : viewtopic.php?f=25&t=1320&start=3255

T'as donné tes records mais pas ta moyenne, je suppose dans les 35 secondes ?

Deux fiches plus récentes que celles de bongo pour la LL :
http://www.brookscubing.com/wp-content/ ... ks-OLL.pdf
http://www.brookscubing.com/wp-content/ ... ks-PLL.pdf
Image
Avatar du membre
Lukas Zerghi
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 4:13 pm
Localisation : Doubs

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Lukas Zerghi »

3x3x3 : single / mo3 / avg5 / avg12 / avg100
>>>>> 8.16 / 11.00 / 12.19 / 12.60 / 12.xx (CFOP).
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par biocube »

Bienvenue ami cubeur :smt023:

Si tu sais résoudre le 4x4 en méthode Ofapel, le 5x5 ne te posera aucun problème (ni le 6x6, 7x7, [...] 120 000 x 120 000,...)
Avatar du membre
Hawmario
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 11:25 pm
Contact :

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Hawmario »

Merci à tous pour vos réponses :)

J’ai regardé ce site m’a l´air pas mal ^^


Ça serait avec plaisir :)
Elle était plutôt aux alentours des 25-27 sec, mais maintenant oui, ça doit être 33-35 d’apres mes plus récents chronos.


Merci pour ces sites je vais voir ça de plus près :D


Ahah, c’est possible, mais je n’y ai jamais touché au 5x5 ^^’
Chaque chose en son temps :p
Sub1 à la recherche du sub40
Workin' on ZBLL/CLL/EG-1
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Dawn »

Salutation,

Pour ce qui est des algorithmes, je t'envoie ici:

OLL --> https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... EcCZvvsFqp

PLL --> https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... prwkFTu8zi

L'avantage ici c'est que tu as plusieurs algorithmes proposés pour un même cas. Ainsi libre à toi de choisir celui que tu retiens le plus aisément, que tu exécutes le plus rapidement, ect... A te lire j'ai l'impression que tu as mécaniquement appris les 42 cas de F2L. Sache que cela se résout de façon totalement intuitive... ça demande plus de travail certes, mais c'est bien bien plus efficace... Il existe pléthore de sujet et de vidéo là dessus, si cela t’intéresse tu trouveras sans trop de mal. Après je me trompe peut-être, mais c'est le goût que m'a laissé la lecture ! (p***** premier post pour moi depuis 9 mois)
Avatar du membre
Hawmario
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 11:25 pm
Contact :

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Hawmario »

Bonsoir Panchi,

Ces liens sont pas mal, mais je cherche plutôt quelque chose d’imprimable que je puisse afficher ou emporter avec moi, c’est plus pratique que sur le tel.

C’est un peu plus compliqué parce que j’ai lu que c’était censé être intuitif les F2L, mais je voyais pas du tt en quoi ça l’était, du coup ça a multiplié mon temps de résolution par 2. Après j’ai appris les F2L « mécaniquement » (pas toutes, environ une dizaine) et c’est après que j’ai compris comment faire, donc je suis revenu sur le site pour comparer mes algos avec ceux du site et garder le meilleur, et donc j’ai réappris mécaniquement certains cas où je faisais 14 mouv’.

Du coup on peut dire que c’est un mix, j’ai appris un peu mécaniquement, mais j’ai assimilé ces formules qui sont naturelles mtn, sauf pour certains cas particuliers où les arêtes ou les coins sont logés dans les mauvais slots (enfin j’avoue que j’utilise jamais ces algos là).
Sub1 à la recherche du sub40
Workin' on ZBLL/CLL/EG-1
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Spaghetti »

bienvenu !!!
Avatar du membre
Arthur Thenon
Commence à se plaire ici
Messages : 35
Enregistré le : mar. avr. 04, 2017 12:27 am
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Arthur Thenon »

Bienvenue sur Francocube :)
single / avg5 / avg12 / avg50 / avg100
9.77 / 12.74 / 13.84 / 14.89 / 14.98 :arrow: 3x3 CFOP ( OLL en apprentissage )
0,36 / 2,32 / 3,14 / 3,64 / 3,89 :arrow: 2x2 CLL
Avatar du membre
Fulmo
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : ven. avr. 28, 2017 2:58 pm

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Fulmo »

Bienvenue à toi !
Single / mo3 / avg5 / avg12 / avg50 / avg100
333 : 13.30 / 14.97 / 15.41 / 16.38 / 17.63 / 17.97
3BLD : 57.76 / 1:15.77 / 1:29.xx / DNF
MBLD : 8/9 58:xx
Avatar du membre
Hawmario
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 11:25 pm
Contact :

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message par Hawmario »

Merci! :D
Sub1 à la recherche du sub40
Workin' on ZBLL/CLL/EG-1
Répondre