Revenante... bouh!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Revenante... bouh!

Message par TiZ »

CKirchheimoise a écrit : mar. août 22, 2017 4:48 pm C'est vraiment dommage que cela se soit mal passé avec ta corres ! Je ne suis ni partie en Voltaire ni en Sausay, mais en simple échange scolaire et j'ai toujours d'excellents échanges avec ma corres de 3e ! (en revanche, celle de 2nd n'a même pas voulu venir...) mais c'est vraiment cool si tu arrives à ne pas regretter ton mois quand même ! :D
Merci aha je vais essayer de tenir (même s'il m'en reste deux :'( :'( )
J'étais aussi partie en 4ème, ça s'était très bien passé et j'ai toujours gardé contact avec ma corres et d'autres qui étaient dans le groupe. Je crois que l'attribution des correspondants c'est un peu la loterie (même si les profs essaient de faire en fonction des intérêts communs) :wink:

Tu entres juste à l'IUFM alors ? Comme tu parlais du CAPES, je pensais que tu étais déjà en 2ème année, mais après vérification tu peux te présenter au concours à partir du Master 1 ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

Oui, c'est totalement la lotterie ^^
oulalala XD ce n'est plus du tout ainsi maintenant ! Cela fait au moins trois ans que les IUFM n'existe plus... Après ta licence, tu rentres en master MEEF (master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation). Tu es alors à la fois à l'université et à la fois à l'ESPE (école supérieure du professorat et de l'éducation). Durant la première année tu as quatre semaines de stage et tu passes le CAPES. Si tu valides ton M1 et que tu obtiens ton CAPES, alors tu passes en M2, année durant laquelle tu suis des cours à l'ESPE et tu es en même temps "professeur fonctionnaire stagiaire", c'est-à-dire que tu enseignes à mi-temps dans un établissement. ;)
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Revenante... bouh!

Message par TiZ »

Ok, merci pour les explications ! :smt023:
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Revenante... bouh!

Message par bongo »

Bienvenue.
On s'est croisé lors de ton passage éclair sur discord.

Où ça en région parisienne ?
Bon courage pour le CAPES.
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

Merci x 2
Dans le sud des Yvelines, mais bientôt le plus souvent sur Paris (cours obligent)
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Répondre