Revenante... bouh!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

Bonsoir à tous,
Et oui, je suis une revenante !
Donc je m'appelle Céline, mais partout sur le net mon pseudo est Kirchheimoise, Kirch pour les intimes et toutes les personnes incapables d'écrire mon pseudo en entier ! :D

Je cube depuis mes 14 ans (j'en ai 21 aujourd'hui), et je me suis mise au speed il y a quelques années (peut être 5... mais je dois malheureusement souvent m'interrompre pour me consacrer aux études, autant dire que les temps sont pas top top :'( )
Je suis en Friedrich (full PLL-OLL depuis quelques semaines) en 3x3 (moyu weilong gts), en Ortega en 2x2 (MoYu WeiPo), depuis peu en Yau en 4x4 (MoYu AoSu), en je-ne-sais-quelle-méthode en 5x5 (MoYu WeiChuang GTS), 6x6 (une sous marque de mercredi que je dois changer le plus vite possible) et en 7x7 (Shengshou), et sorte de "V-polish simplifié" en pyra (MoYu Magnetic). A mes heures heures perdues (quand ?) je caresse aussi le mega, clock, mirror 3 et 4, tower, ghost, snake, bear, Fangge Fisher Cube etc etc etc

Quand je sors du cube, je fais des activités manuelles, ou me consacre à l'une de mes deux autres passions, Harry Potter et l'Allemagne !
Voili voila ! :oui:
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Revenante... bouh!

Message par edimd »

(re)bienvenue sur le forum :smt023:
Quelles sont ces études qui te prennent tant de temps ?
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

Merci :D
L'Allemand, avec le CAPES cette année pour être prof (oui, sadique, et j'assume :smt040: :twisted: )
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Revenante... bouh!

Message par edimd »

CKirchheimoise a écrit : mer. août 16, 2017 10:05 pm Merci :D
L'Allemand, avec le CAPES cette année pour être prof (oui, sadique, et j'assume :smt040: :twisted: )
Vu la pénurie actuelle de prof ( j'ai entendu dire par des profs que c'était désastreux) ce n'est sûrement pas le travail actuellement le plus simple et pourtant c'est un des plus importants... (Je sors tout juste du lycée mais je suis sûrement une des rares personnes de mon âge à le penser :roll: )
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Revenante... bouh!

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :D
Prof d'allemand j'imagine ? Un truc important pour les profs d'allemand : il faut donner envie aux gens de faire de l'allemand, parce que j'ai plein (genre plein plein) de potes qui ont fait allemand, qui ont eu des profs qui n'arrivaient pas à capter l'intérêt des élèves et les élèves s'étaient désintéressés du cours, et n'avaient jamais eu un bon niveau. Moi j'ai eu la chance de tomber dans un bon groupe au collège, la compétitivité et la bonne humeur étaient au rendez-vous, et finalement en 4 ans (donc en sortant de 3ème) j'avais un niveau vraiment bon; après au lycée et en prépa j'ai eu des cours avec d'autres élèves qui n'avaient pas eu la chance d'avoir un bon prof et qui avaient un niveau bof, du coup mes profs de lycée et prépa devaient redescendre d'un cran dans les exigences et finalement je n'ai rien appris au lycée et en prépa. Bref, intéresser les élèves c'est fondamental !
C'est bon j'ai fini de raconter ma vie :-D
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

Cubeur-manchot a écrit : mer. août 16, 2017 10:35 pm Bienvenue à toi :D
Prof d'allemand j'imagine ? Un truc important pour les profs d'allemand : il faut donner envie aux gens de faire de l'allemand, parce que j'ai plein (genre plein plein) de potes qui ont fait allemand, qui ont eu des profs qui n'arrivaient pas à capter l'intérêt des élèves et les élèves s'étaient désintéressés du cours, et n'avaient jamais eu un bon niveau. Moi j'ai eu la chance de tomber dans un bon groupe au collège, la compétitivité et la bonne humeur étaient au rendez-vous, et finalement en 4 ans (donc en sortant de 3ème) j'avais un niveau vraiment bon; après au lycée et en prépa j'ai eu des cours avec d'autres élèves qui n'avaient pas eu la chance d'avoir un bon prof et qui avaient un niveau bof, du coup mes profs de lycée et prépa devaient redescendre d'un cran dans les exigences et finalement je n'ai rien appris au lycée et en prépa. Bref, intéresser les élèves c'est fondamental !
C'est bon j'ai fini de raconter ma vie :-D
Merci :D
Tout à fait ! ;) J'ai vécu un peu la même chose que toi en tant qu'élève, sauf que j'étais LV2 au collège (donc début en 4e) et je suis arrivée en seconde avec un bon niveau de LV2 dans une classe avec pas mal de LV1 et une excellente prof adorée. J'ai donc été poussée vers le haut jusqu'à atteindre un bon niveau de LV1, puis en arrivant en 1er/Term, je me suis retrouvée avec une excellente prof mais à tort méprisée par bon nombre d'élèves alors tout à fait désintéressés et donc tirant vers le bas (on était deux dans la classe à avoir la moyenne). Résultat, à un mois de passer le bac, exercice sur la formation du superlatif et le vocabulaire de la famille :roll:
J'ai enseigné le français dans un Gymnasium où les élèves ne choisissaient pas le français mais choisissaient de ne pas prendre latin, et j'ai réussi à en motiver plus d'un, tout en les faisant progresser. Alors promis, je me forcerai aussi à motiver les élèves avec ma véritable passion ;) ;)
edimd a écrit : mer. août 16, 2017 10:10 pm
CKirchheimoise a écrit : mer. août 16, 2017 10:05 pm Merci :D
L'Allemand, avec le CAPES cette année pour être prof (oui, sadique, et j'assume :smt040: :twisted: )
Vu la pénurie actuelle de prof ( j'ai entendu dire par des profs que c'était désastreux) ce n'est sûrement pas le travail actuellement le plus simple et pourtant c'est un des plus importants... (Je sors tout juste du lycée mais je suis sûrement une des rares personnes de mon âge à le penser :roll: )
Cela dépend des matières en réalité, et cela peut changer d'une année sur l'autre. En Allemand, il y a assez de candidats, mais malheureusement pas assez de candidats compétents. Oui, c'est un métier difficile, mais quel métier n'a pas de difficulté ? Le plus important, c'est d'aimer le métier que l'on aime et d'y être compétent ;)
Lorsque je sortais du lycée, j'étais également l'une des rares personnes à penser ainsi, mais par la force des choses, j'ai réussi à convaincre une bonne partie de mes amis. Et je suis ravie de voir que dans la "nouvelle génération", il y a encore quelque personne pour voir l'importance de ce beau métier :Dc
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Revenante... bouh!

Message par Cubeur-manchot »

CKirchheimoise a écrit : mer. août 16, 2017 11:11 pmEt je suis ravie de voir que dans la "nouvelle génération", il y a encore quelque personne pour voir l'importance de ce beau métier :D
C'est fondamental, je m'en suis rendu compte pendant ma prépa, on se rend compte qu'en fait chaque lacune scolaire se reporte sur le niveau supérieur (en partant de l'école primaire et en allant jusqu'à la prépa en tous cas c'est vrai). D'abord c'est le plus petit niveau qui baisse, finalement c'est le niveau du dessus qui baisse, puis le niveau encore au-dessus, puis nouvelle vague de baisse dans les niveaux inférieurs, qui se propage à son tour, etc. Je m'en suis rendu compte en période de révision de concours, en m'attaquant à un sujet de maths de 1982, ça faisait... comment dire... très mal :smt095 :smt104
Tout ça pour dire : on a besoin de profs de qualité parce que l'air de rien c'est eux en grande partie qui feront qu'on aura à long terme une société de qualité :oui: Motivation !

Des projets en tête à propos du cube ? des objectifs ?
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

Cubeur-manchot a écrit : mer. août 16, 2017 11:50 pm
CKirchheimoise a écrit : mer. août 16, 2017 11:11 pmEt je suis ravie de voir que dans la "nouvelle génération", il y a encore quelque personne pour voir l'importance de ce beau métier :D
C'est fondamental, je m'en suis rendu compte pendant ma prépa, on se rend compte qu'en fait chaque lacune scolaire se reporte sur le niveau supérieur (en partant de l'école primaire et en allant jusqu'à la prépa en tous cas c'est vrai). D'abord c'est le plus petit niveau qui baisse, finalement c'est le niveau du dessus qui baisse, puis le niveau encore au-dessus, puis nouvelle vague de baisse dans les niveaux inférieurs, qui se propage à son tour, etc. Je m'en suis rendu compte en période de révision de concours, en m'attaquant à un sujet de maths de 1982, ça faisait... comment dire... très mal :smt095 :smt104
Tout ça pour dire : on a besoin de profs de qualité parce que l'air de rien c'est eux en grande partie qui feront qu'on aura à long terme une société de qualité :oui: Motivation !

Des projets en tête à propos du cube ? des objectifs ?
Pour le coup pas forcément d'accord. Ce n'est pas que le niveau baisse, c'est qu'on nous demande des choses différentes et sur plus de sujets différents (d'où l'incapacité de maitriser aussi bien tous les sujets ;)
Mes projets sur le cube : ne pas jeter mon timer par la fenêtre avant le mois prochain, date à laquelle mes parents ont accepté de m'en repayer un (--> raté, je l'ai fait ce matin) ; trouver le bon sort pour faire grandir mes doigts et faire du big cube correctement (--> raté, on n'est pas dans Harry Potter) ; finir mon avg 1000 avant la fin de la semaine en sub 25 (envisageable) ; réussir à trouver 30 secondes tous les jours à partir de la rentrée pour continuer à m'entrainer (raté, je ne sais pas quand je vais avoir le temps de manger et dormir) ; maitriser un peu mieux Yau (envisageable mais pas trop quand même...) :lol: :lol:
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Avatar du membre
Lukas Zerghi
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 4:13 pm
Localisation : Doubs

Re: Revenante... bouh!

Message par Lukas Zerghi »

Bienvenue sur le forum ! :D
3x3x3 : single / mo3 / avg5 / avg12 / avg100
>>>>> 8.16 / 11.00 / 12.19 / 12.60 / 12.xx (CFOP).
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Revenante... bouh!

Message par smotis »

Bienvenue, J en profite pour te signaler que les concours avg12 et Monter descendre reprenne le 28 août, tu es la bienvenue si tu veut y participer.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

smotis a écrit : lun. août 21, 2017 5:34 pm Bienvenue, J en profite pour te signaler que les concours avg12 et Monter descendre reprenne le 28 août, tu es la bienvenue si tu veut y participer.
Merci tous les deux !
Si je trouve le temps dans mon agenda de ministre de fin de vacances, je participerai au(x) premier(s) avec plaisir ^^
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Revenante... bouh!

Message par biocube »

Bienvenue amie cubeuse :smt023:
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

Merci beaucoup ^^
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Revenante... bouh!

Message par TiZ »

Re-bienvenue, c'est cool de te (re)voir ici ! :smt023:

En ce qui concerne l'allemand, c'est vrai que les profs que j'ai eu arrivaient assez peu à susciter l'intérêt des autres élèves...
J'étais partie pour le programme Voltaire en seconde (que l'on a stoppé au bout d'un mois d'un commun accord avec la famille de ma correspondante, car on était vraiment très différentes et ça n'a pas "pris", mais je ne regrette pas de l'avoir fait), et quand je suis revenue en classe, la prof d'allemand m'a dit "heureusement que tu es revenue, car c'était mort dans la classe..."

Maintenant, j'aime toujours bien l'allemand, et mes "restes" sont très utiles au travail, car on travaille beaucoup avec des allemands, et je suis souvent appelée à la rescousse pour les traductions :smt040:

Bon courage pour cette dernière année ! :wink:
Avatar du membre
CKirchheimoise
Bavard intarissable
Messages : 56
Enregistré le : mer. août 16, 2017 9:23 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Revenante... bouh!

Message par CKirchheimoise »

TiZ a écrit : mar. août 22, 2017 2:35 pm Re-bienvenue, c'est cool de te (re)voir ici ! :smt023:

En ce qui concerne l'allemand, c'est vrai que les profs que j'ai eu arrivaient assez peu à susciter l'intérêt des autres élèves...
J'étais partie pour le programme Voltaire en seconde (que l'on a stoppé au bout d'un mois d'un commun accord avec la famille de ma correspondante, car on était vraiment très différentes et ça n'a pas "pris", mais je ne regrette pas de l'avoir fait), et quand je suis revenue en classe, la prof d'allemand m'a dit "heureusement que tu es revenue, car c'était mort dans la classe..."

Maintenant, j'aime toujours bien l'allemand, et mes "restes" sont très utiles au travail, car on travaille beaucoup avec des allemands, et je suis souvent appelée à la rescousse pour les traductions :smt040:

Bon courage pour cette dernière année ! :wink:
Merci beaucoup Tiz !
C'est vraiment dommage que cela se soit mal passé avec ta corres ! Je ne suis ni partie en Voltaire ni en Sausay, mais en simple échange scolaire et j'ai toujours d'excellents échanges avec ma corres de 3e ! (en revanche, celle de 2nd n'a même pas voulu venir...) mais c'est vraiment cool si tu arrives à ne pas regretter ton mois quand même ! :D
Merci aha je vais essayer de tenir (même s'il m'en reste deux :'( :'( )
Jeder Mensch braucht einen Traum. Aber Träume nicht dein Leben, sondern Lebe deinen Traum!
Répondre