"Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par biocube »

Bienvenue papa cubeur :smt023:
Bannière atoutcubes.com
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par facab »

Salut ! Et bienvenue !
J'ai le même fichier que toi (Rubik's la totale) qui m'a bien aidé au début, mais je dois avouer qu'il m'a parfois perdu. Le site ici est vachement bien fait, quand j'ai d'autres problèmes je n'hésite pas à chercher une méthode plus adaptée à ce que je cherche (j'aime la résolution mais je ne cherche pas la vitesse donc je vais au plus simple).
Sur Google et YouTube y a vraiment de quoi faire !
Avatar du membre
Spawn-X
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:14 am

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Spawn-X »

biocube a écrit : mer. juil. 12, 2017 3:10 pm Bienvenue papa cubeur :smt023:
Merci :)
facab a écrit : dim. juil. 16, 2017 11:00 am Salut ! Et bienvenue !
J'ai le même fichier que toi (Rubik's la totale) qui m'a bien aidé au début, mais je dois avouer qu'il m'a parfois perdu. Le site ici est vachement bien fait, quand j'ai d'autres problèmes je n'hésite pas à chercher une méthode plus adaptée à ce que je cherche (j'aime la résolution mais je ne cherche pas la vitesse donc je vais au plus simple).
Sur Google et YouTube y a vraiment de quoi faire !
En fait, j'ai plusieurs PDF différents. Depuis 2 ou 3 jours, m'attaque au Revenge avec ce PDF que je trouve vraiment pratique.
Pour l'instant, la seule chose que je n'arrive pas à retenir, c'est le formules pour corriger les problèmes de parité. Mais dans l'ensemble, je m'en sors plutôt pas mal et ça m'encourage bien c't'affaire...
:smt023: :smt023:
Spawn-X a écrit : ven. juil. 07, 2017 1:59 am Merci les gars pour ces derniers posts très instructifs!
smotis a écrit : mer. juil. 05, 2017 5:59 am Ouais pas évident de choisir, moi J ai pas réussi du coup J ai presque tout acheter mais si tu veut pas trop t embêter et mettre pas trop de sous tu as ce pack qui est pas mal du tout.

http://www.lightake.com/Product/Detail? ... zzle-9301B
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'en reviens pas! Je connaissais pas ce pack. J'en ai vu d'autres, mais à ce prix, c'est une putaise d'aubaine pour le projet de "Rubik's Café" que je veux proposer de lancer à la rentrée à mon directeur.
@Smotis, merci encore du tuyau! J'ai reçu mon premier set hier et il est vraiment terrible! Le 3x3 et le 2x2 sont super agréables à manipuler. Tout en douceur, et pour l'instant, aucun pop à déplorer alors que mon Dayan 2 pop assez souvent.
Le 4x4 du kit est vraiment bien aussi. Le 5x5 me semble mériter un peu de lubrifiant car il est beaucoup moins agréable à manipuler que les 3 autres et ont sent clairement que ça frotte. Bon, pour l'instant, je suis surtout que les 3 premiers donc on verra plus tard pour le 5x5.
Ce qui est sûr, c'est que la découverte de ce set me confirme que c'est ce modèle que je dois viser pour mon projet de Rubik's Café. ;)

Sinon, dernières nouvelles: Je maîtrise enfin totalement la méthode débutant pour le 3x3 alors que ça bloquait encore un peu sur certains algos voici encore 2 semaines. Le 2x2 passe du coup comme une lettre à la poste et le 4x4, hors problèmes de parité, passe aussi très bien maintenant. Prochaine étape, réussir à mémoriser les algos pour se dégager de ces fuckin' problèmes de parité.
Suis confiant... ;)
9/03/20:
2³: 0'6"47
3³: 0'18"45
4³: 1'50"62
5³: 5'47
Pyra: 8"40
Skewb: 22"56
Mega: 4'38"35
Répondre