"Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Greg74 »

Bienvenue sur le fofo ! :smt023:

Spawn-X a écrit : dim. juil. 02, 2017 1:36 pm quand je suis en forme et concentré comme du lait Nestlé... :axe: :axe: :axe:
Meilleur blague jamais connu sur ce forum à mon avis :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spawn-X
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:14 am

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Spawn-X »

Greg74 a écrit : dim. juil. 02, 2017 10:51 pm Bienvenue sur le fofo ! :smt023:

Spawn-X a écrit : dim. juil. 02, 2017 1:36 pm quand je suis en forme et concentré comme du lait Nestlé... :axe: :axe: :axe:
Meilleur blague jamais connu sur ce forum à mon avis :smt040:
J'en ai quelques-unes en stock, promis, je vais pas m'économiser ;).
9/03/20:
2³: 0'6"47
3³: 0'18"45
4³: 1'50"62
5³: 5'47
Pyra: 8"40
Skewb: 22"56
Mega: 4'38"35
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Paul Hochon »

Bienvenue à toi ! (c'est cool de voir de nouveaux musiciens au passage :) )
Spawn-X a écrit : lun. juil. 03, 2017 12:58 am J'en ai quelques-unes en stock, promis, je vais pas m'économiser ;).
Tant mieux, ça fait donc une personne de plus pour enrichir le topic "blagues et histoires drôles" ^^
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Antò »

Paul Hochon a écrit : lun. juil. 03, 2017 4:09 pm Bienvenue à toi ! (c'est cool de voir de nouveaux musiciens au passage :) )
Spawn-X a écrit : lun. juil. 03, 2017 12:58 am J'en ai quelques-unes en stock, promis, je vais pas m'économiser ;).
Tant mieux, ça fait donc une personne de plus pour enrichir le topic "blagues et histoires drôles" ^^
Ouais !! :P
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Furansowakun »

Salut et bienvenue, je suis aussi un vieux ^^ 32 ans.

Pour le cube avec des pions dedans, j'en ai jamais entendu parler donc j'espère que tu vas le retrouver j'ai envie de savoir ce que c'est :)

Tu comptes apprendre bientot une autre méthode de résolution ? Ca te permettra de descendre (pas au début !) vachement en temps :)

Et tu cubes du coup avec un Dayan ? Moi aussi c'est mon premier speedcube, pas mal de nostalgie :)
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
Spawn-X
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:14 am

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Spawn-X »

Furansowakun a écrit : mar. juil. 04, 2017 10:13 am Salut et bienvenue, je suis aussi un vieux ^^ 32 ans.
Merci Furansowakun,
Bon on a quand m^m 10 ans d'écart hein, mais j'ai passé les 28 dernières années à peaufiner ma technique... à la guitare, plus qu'au Cube, alors bon ;)...
Furansowakun a écrit : mar. juil. 04, 2017 10:13 amPour le cube avec des pions dedans, j'en ai jamais entendu parler donc j'espère que tu vas le retrouver j'ai envie de savoir ce que c'est :)
Oui, j'en ai parlé à mon frère cadet qui a justement le m^m age que toi. Il a squaté un temps mon ancienne piaule chez nos vieux, et il se souvient clairement avoir vu ce cube particulier dans mes affaire qu'il a rangé à l'époque dans des cartons pour se libérer la place. Il est persuadé que ce cube existe toujours bel et bien chez nos parents, mais le problème est de savoir où exactement car c'est un sacré bordel dans nos ancienne chambres. Et surtout, j'ai très rarement l'occasion d'aller leur rendre visite.
Mais c'est sous le coude, tout comme les quelques jouets devenus vintage que j'ai promis de retrouver à mon fils comme par exemple un Odyseus en métal, modèle réduit du vaisseau d'Ulysse 31 ;)... encore rangé dans son emballage d'origine... Gloups, j'aurais dû m'abstenir de le lui promettre car j'ai vu la côte sur le marché de l'occase et... euh... comment dire, plutôt que de le filer à ce p'tit con, je devrais plutôt le vendre à un collectionneur pour m'acheter une nouvelle guitare tiens ;) Ca lui ferait les pieds à ce p'tit con qui laisse pas son père gagner au cube ;)...
Furansowakun a écrit : mar. juil. 04, 2017 10:13 amTu comptes apprendre bientot une autre méthode de résolution ? Ca te permettra de descendre (pas au début !) vachement en temps :)
Oui, j'ai déjà un peu commencé OFAPEL et je lorgne du côte de Friedrich, mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je pense étudier toutes les techniques les plus connues.
Mais à vrai dire, pour moi, le challenge n'est pas tant la vitesse de résolution mais plutôt la compréhension la plus complète possible des mouvements. Je commence à gagner en vitesse au 3x3x3, et du coup, je m'intéresse de plus en plus aux Revenge et Professor ces derniers jours.
Bref, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, c'est foutu pour moi... ;)
Furansowakun a écrit : mar. juil. 04, 2017 10:13 amEt tu cubes du coup avec un Dayan ? Moi aussi c'est mon premier speedcube, pas mal de nostalgie :)
Oui, je l'aime bien, m^m si je dois admettre que j'aime bien aussi mon Rubik's officiel que j'ai quelque peu trafiqué pour le rendre plus fluide. Mais là, il commence à devenir trop lâche. Celui de mon fils, identique pourtant, semble mieux se tenir dans le temps, mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas osé le lui customiser de peur de l'abimer. C'est d'ailleurs au départ pour ça que je m'en suis acheté un. Pour faire mes expériences sans risquer de détruire celui de mon rejeton. ;)

Mais là, je lorgne du côté de Moyu qui semble remporter pas mal de voix.
Le problème c'est que dès que je me mets en quête d'avis sur les différents modèles et marques, j'obtiens à peu près autant de tout et son contraire qu'il existe de modèles. Je me retrouve avec 200 onglets ouverts sous Firefox et je fini par tout fermer par dépit.
Les vidéos sur Youtube ne m'aident pas beaucoup plus car là aussi, on y trouve un peu de tout.
Bref, je pense que je vais devoir me constituer une petite collection pour tester un peu tout ce qui semble intéressant et me faire ma propre idée. C'est un peu comme ça que je fonctionne déjà dans le monde du matos de musique, sauf que ça coûte autrement plus cher et qu'en cas de déception, on peut revendre sans trop y perdre alors qu'un cube d'environ 10€, à la revente, je suis pas sûr que ce soit très intéressant. ;)
9/03/20:
2³: 0'6"47
3³: 0'18"45
4³: 1'50"62
5³: 5'47
Pyra: 8"40
Skewb: 22"56
Mega: 4'38"35
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par smotis »

Ouais pas évident de choisir, moi J ai pas réussi du coup J ai presque tout acheter mais si tu veut pas trop t embêter et mettre pas trop de sous tu as ce pack qui est pas mal du tout.

http://www.lightake.com/Product/Detail? ... zzle-9301B

Sinon chez MoYu qui sont très bien tu as le Tanglong, Weilong Gts 2 classique ou sa version Magnétique, moi J ai bien Aolong, mon main est le Gts 2
Chez qiyi le Valk3 très bon cube
Chez Gan le 356 air (qui coûte un bras)
Et en bas cher vraiment bien le MF3RS a moins de 4 €

Voilà en gros mais tu as évidemment plus de choix ou te perdre :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par bongo »

Spawn-X a écrit : mer. juil. 05, 2017 3:06 amOui, j'ai déjà un peu commencé OFAPEL et je lorgne du côte de Friedrich, mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je pense étudier toutes les techniques les plus connues.
Je te déconseille ofapel, en 3x3 ça peut être marrant, mais pas forcément très usité. Ca a été surtout développé pour les gros cubes, MAIS… c’est plutôt long de commencer par les bords pour finir par placer les centres bloc par bloc. Il vaut mieux faire une méthode de réduction classique des centres, puis finir comme un 3x3.
Pour le 4x4 je te conseille surtout la méthode Hoya ou Yau (je pratique cette dernière).

Pour les cubes plus gros, je te conseille de faire tous les centres, puis les arêtes en free slice.

Pour le 3x3, les méthodes les plus populaires sont :
- Roux
- CFOP (Fridrich)
Pour Fridrich, tu peux y aller progressivement, il y a une méthode intermédiaire.
Spawn-X a écrit : mer. juil. 05, 2017 3:06 amMais là, je lorgne du côté de Moyu qui semble remporter pas mal de voix.
Le problème c'est que dès que je me mets en quête d'avis sur les différents modèles et marques, j'obtiens à peu près autant de tout et son contraire qu'il existe de modèles. Je me retrouve avec 200 onglets ouverts sous Firefox et je fini par tout fermer par dépit.
Les vidéos sur Youtube ne m'aident pas beaucoup plus car là aussi, on y trouve un peu de tout.
Bref, je pense que je vais devoir me constituer une petite collection pour tester un peu tout ce qui semble intéressant et me faire ma propre idée. C'est un peu comme ça que je fonctionne déjà dans le monde du matos de musique, sauf que ça coûte autrement plus cher et qu'en cas de déception, on peut revendre sans trop y perdre alors qu'un cube d'environ 10€, à la revente, je suis pas sûr que ce soit très intéressant. ;)
En cube… je suis comme toi (en terme d’âge, père de famille tout ça). Je n’ai pas beaucoup de cubes.

J’ai juste un Valk que j’utilise tout le temps (en stickerless qui est vraiment très bien).
En ce moment, y a Moyu qui a sorti le GTS2 magnétique qui vaut vraiment le coup. J’ai un collègue qui en a acheté un, et c’est vrai qu’il a l’air pas mal.

J’ai un GAN 356, mais il est encore dans la boîte… il n’y a pas de stickerless alors bon…


Pour les gros cubes, je te conseille :
4x4 : Qiyi Wuque
5x5 : Qiyi Wushuang
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Cubeur-manchot »

Je me permets de repasser derrière toi Bongo :)
bongo a écrit : mer. juil. 05, 2017 1:51 pmPour le 3x3, les méthodes les plus populaires sont :
- Roux
- CFOP (Fridrich)
Pour Fridrich, tu peux y aller progressivement, il y a une méthode intermédiaire.
Pour le 3x3, les méthodes les plus populaires sont :
- CFOP (Fridrich) (je le mets avant parce que ça représente au moins 98% des cubeurs)
- Roux
- ZZ (tout de même, ne l'oublions pas, avec ZZ-CT et compagnie il y a autant de ZZeurs que de Rouxeurs je dirais)
Et pour toutes les méthodes il existe des versions intermédiaires :
- Belge simplifié pour les F2L de CFOP
- OLL 2-look et PLL 2-look pour les OLL et PLL de CFOP
- CMLL 2-look pour les CMLL de Roux
- OCLL + PLL pour les ZZLL de ZZ (ou même COLL + EPLL qui est mieux que OCLL + PLL)
Déjà si tu maîtrises CFOP, Roux et ZZ tu en connaitras plus que la plupart des cubeurs :oui:
bongo a écrit : mer. juil. 05, 2017 1:51 pm
Spawn-X a écrit : mer. juil. 05, 2017 3:06 amOui, j'ai déjà un peu commencé OFAPEL et je lorgne du côte de Friedrich, mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je pense étudier toutes les techniques les plus connues.
Je te déconseille ofapel, en 3x3 ça peut être marrant, mais pas forcément très usité. Ca a été surtout développé pour les gros cubes, MAIS… c’est plutôt long de commencer par les bords pour finir par placer les centres bloc par bloc. Il vaut mieux faire une méthode de réduction classique des centres, puis finir comme un 3x3.
Pour le 4x4 je te conseille surtout la méthode Hoya ou Yau (je pratique cette dernière).

Pour les cubes plus gros, je te conseille de faire tous les centres, puis les arêtes en free slice.
Pour les 5x5+ en effet la méthode qui est utilisée par 99.99% des gens, qui est utilisée par tous les grands de ce monde et qui a en plus le bon goût d'être la plus simple, c'est la réduction : centres, arêtes, partie 3x3. La méthode Ofapel est sympa, mais pas faite pour le speed, si tu cherches à découvrir toutes les méthodes c'est un incontournable, si tu cherches juste à apprendre des trucs utiles pour progresser ce n'est pas la peine de t'y intéresser.
Pour le 4x4, Yau et HoYa sont les méthodes les plus utilisées, ce sont les deux fondamentales. Après il existe encore une bonne quinzaine de méthodes plus ou moins exotiques, intéressantes à aller regarder pour la curiosité, mais n'apportant pas grand chose pour la vitesse.
Avatar du membre
Lukas Zerghi
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 4:13 pm
Localisation : Doubs

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Lukas Zerghi »

Salut ! :D

Pour le 3x3x3, tu maîtriseras tôt ou tard la méthode pour débutants, et avec un peu d'entraînement tu passeras facilement sous la minute. :oui: Tu pourras alors commencer à bosser F2L/OLL/PLL si tu veux cuber en CFOP classique.

Pour le 4x4x4, tu peux apprendre la méthode pour débutants présente sur le site (méthode de réduction simplifiée) ici :
https://www.francocube.com/cyril/revenge_index.

Tu peux aussi t'intéresser aux puzzles dérivés comme le pyraminx, le megaminx, le skewb et le square one dont les méthodes sont aussi présentes. Pour le megaminx, tu peux même réadapter les techniques du 3x3x3.
3x3x3 : single / mo3 / avg5 / avg12 / avg100
>>>>> 8.16 / 11.00 / 12.19 / 12.60 / 12.xx (CFOP).
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par bongo »

Cubeur-manchot a écrit : mer. juil. 05, 2017 2:50 pmJe me permets de repasser derrière toi Bongo :)
Très compleettt :D
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
Spawn-X
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:14 am

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Spawn-X »

Merci les gars pour ces derniers posts très instructifs!
smotis a écrit : mer. juil. 05, 2017 5:59 am Ouais pas évident de choisir, moi J ai pas réussi du coup J ai presque tout acheter mais si tu veut pas trop t embêter et mettre pas trop de sous tu as ce pack qui est pas mal du tout.

http://www.lightake.com/Product/Detail? ... zzle-9301B
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'en reviens pas! Je connaissais pas ce pack. J'en ai vu d'autres, mais à ce prix, c'est une putaise d'aubaine pour le projet de "Rubik's Café" que je veux proposer de lancer à la rentrée à mon directeur.
Pour une dizaine d'exemplaires de ce pack, j'en ai pour seulement 33.10€ frais de port vers la France inclus!!!
Lightake revient souvent dans les avis de cubers comme un site de confiance.
Vais étudier ça de près.
Du coup, pour parfaire ce projet, il me faudrait quelques timers style ça:
http://www.lightake.com/p/Yuxin-Speed-C ... 57555.html

http://www.lightake.com/p/Black-Yuxin-S ... 05963.html

http://www.lightake.com/p/QJ-QJ8024C-LE ... M1256.html

Alors je sais bien que c'est plutôt celui-ci qu'on trouve sur les contests, mais si je dois faire investir ma structure dans ce genre de truc X 4 ou X 6 pour animer ce genre d'atelier dignement, autant que ça coute le moins cher possible ;)...

Des avis sur les 3 premiers liens?
smotis a écrit : mer. juil. 05, 2017 5:59 amSinon chez MoYu qui sont très bien tu as le Tanglong, Weilong Gts 2 classique ou sa version Magnétique, moi J ai bien Aolong, mon main est le Gts 2
Chez qiyi le Valk3 très bon cube
Chez Gan le 356 air (qui coûte un bras)
Et en bas cher vraiment bien le MF3RS a moins de 4 €
Rien que des références qui sont déjà dans mon collimateur... Va être compliqué je crois...
bongo a écrit : mer. juil. 05, 2017 1:51 pmJe te déconseille ofapel, en 3x3 ça peut être marrant, mais pas forcément très usité. Ca a été surtout développé pour les gros cubes, MAIS… c’est plutôt long de commencer par les bords pour finir par placer les centres bloc par bloc. Il vaut mieux faire une méthode de réduction classique des centres, puis finir comme un 3x3.
Ok, très intéressant, merci.
bongo a écrit : mer. juil. 05, 2017 1:51 pmPour le 4x4 je te conseille surtout la méthode Hoya ou Yau (je pratique cette dernière).

Pour les cubes plus gros, je te conseille de faire tous les centres, puis les arêtes en free slice.
Euh, c'est quoi "Free Slice"?
bongo a écrit : mer. juil. 05, 2017 1:51 pmPour le 3x3, les méthodes les plus populaires sont :
- Roux
- CFOP (Fridrich)
Pour Fridrich, tu peux y aller progressivement, il y a une méthode intermédiaire.
Ok, merci.

bongo a écrit : mer. juil. 05, 2017 1:51 pmEn cube… je suis comme toi (en terme d’âge, père de famille tout ça). Je n’ai pas beaucoup de cubes.

J’ai juste un Valk que j’utilise tout le temps (en stickerless qui est vraiment très bien).
En ce moment, y a Moyu qui a sorti le GTS2 magnétique qui vaut vraiment le coup. J’ai un collègue qui en a acheté un, et c’est vrai qu’il a l’air pas mal.

J’ai un GAN 356, mais il est encore dans la boîte… il n’y a pas de stickerless alors bon…


Pour les gros cubes, je te conseille :
4x4 : Qiyi Wuque
5x5 : Qiyi Wushuang
C'est noté merci.
Cubeur-manchot a écrit : mer. juil. 05, 2017 2:50 pm Je me permets de repasser derrière toi Bongo :)
bongo a écrit : mer. juil. 05, 2017 1:51 pmPour le 3x3, les méthodes les plus populaires sont :
- Roux
- CFOP (Fridrich)
Pour Fridrich, tu peux y aller progressivement, il y a une méthode intermédiaire.
Pour le 3x3, les méthodes les plus populaires sont :
- CFOP (Fridrich) (je le mets avant parce que ça représente au moins 98% des cubeurs)
- Roux
- ZZ (tout de même, ne l'oublions pas, avec ZZ-CT et compagnie il y a autant de ZZeurs que de Rouxeurs je dirais)
Et pour toutes les méthodes il existe des versions intermédiaires :
- Belge simplifié pour les F2L de CFOP
- OLL 2-look et PLL 2-look pour les OLL et PLL de CFOP
- CMLL 2-look pour les CMLL de Roux
- OCLL + PLL pour les ZZLL de ZZ (ou même COLL + EPLL qui est mieux que OCLL + PLL)
Déjà si tu maîtrises CFOP, Roux et ZZ tu en connaitras plus que la plupart des cubeurs :oui:
Putaise, y'a du taf en perspective... Cool, merci.
Cubeur-manchot a écrit : mer. juil. 05, 2017 2:50 pmPour les 5x5+ en effet la méthode qui est utilisée par 99.99% des gens, qui est utilisée par tous les grands de ce monde et qui a en plus le bon goût d'être la plus simple, c'est la réduction : centres, arêtes, partie 3x3. La méthode Ofapel est sympa, mais pas faite pour le speed, si tu cherches à découvrir toutes les méthodes c'est un incontournable, si tu cherches juste à apprendre des trucs utiles pour progresser ce n'est pas la peine de t'y intéresser.
Pour le 4x4, Yau et HoYa sont les méthodes les plus utilisées, ce sont les deux fondamentales. Après il existe encore une bonne quinzaine de méthodes plus ou moins exotiques, intéressantes à aller regarder pour la curiosité, mais n'apportant pas grand chose pour la vitesse.
D'acc'.
Lukas Zerghi a écrit : mer. juil. 05, 2017 7:41 pm Salut ! :D

Pour le 3x3x3, tu maîtriseras tôt ou tard la méthode pour débutants, et avec un peu d'entraînement tu passeras facilement sous la minute. :oui: Tu pourras alors commencer à bosser F2L/OLL/PLL si tu veux cuber en CFOP classique.
En fait je maitrise déjà la méthode débutants, mais faut juste que je travaille plus pour accélérer.
En tout cas merci de l'info. Toujours bien de savoir comment et quoi bosser.
Lukas Zerghi a écrit : mer. juil. 05, 2017 7:41 pmPour le 4x4x4, tu peux apprendre la méthode pour débutants présente sur le site (méthode de réduction simplifiée) ici :
https://www.francocube.com/cyril/revenge_index.

Tu peux aussi t'intéresser aux puzzles dérivés comme le pyraminx, le megaminx, le skewb et le square one dont les méthodes sont aussi présentes. Pour le megaminx, tu peux même réadapter les techniques du 3x3x3.
Ok, thanks.
9/03/20:
2³: 0'6"47
3³: 0'18"45
4³: 1'50"62
5³: 5'47
Pyra: 8"40
Skewb: 22"56
Mega: 4'38"35
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par smotis »

Spawn-X a écrit : ven. juil. 07, 2017 1:59 am Pour une dizaine d'exemplaires de ce pack, j'en ai pour seulement 33.10€ frais de port vers la France inclus!!!
Alors je sais pas trop comment du compte mais pour 10 exemple tu seras plus près des 120 € que des 30 €.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Cubeur-manchot »

Freeslice consiste à former les arêtes en les stockant sur les faces U et D (ou R et L) sans réaligner les centres entre chaque arête. Sans freeslice tu réalignes tes centres après chaque arête, mais pas avec freeslice :) ainsi tu stockes les 8 premières arêtes en U et D en faisant freeslice, et les 4 dernières tu te débrouilles différemment (dit autrement : freeslice est une façon de faire les 8 premières arêtes, mais pas les 4 d'après)
Avatar du membre
Spawn-X
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:14 am

Re: "Petit" nouveau... "Jeune" débutant ;)

Message par Spawn-X »

smotis a écrit : ven. juil. 07, 2017 5:49 am
Spawn-X a écrit : ven. juil. 07, 2017 1:59 am Pour une dizaine d'exemplaires de ce pack, j'en ai pour seulement 33.10€ frais de port vers la France inclus!!!
Alors je sais pas trop comment du compte mais pour 10 exemple tu seras plus près des 120 € que des 30 €.
Ah oui anéfé, y'a eu une couille...
Je pige pas pourquoi, mais en sélectionnant la livraison vers la France, je pense avoir lu le prix des frais de port. ;)...

L'excitation sans doute.
Bon, ça reste intéressant quand m^m pour un atelier permettant d'accueillir 10 ados...
Cubeur-manchot a écrit : ven. juil. 07, 2017 8:32 am Freeslice consiste à former les arêtes en les stockant sur les faces U et D (ou R et L) sans réaligner les centres entre chaque arête. Sans freeslice tu réalignes tes centres après chaque arête, mais pas avec freeslice :) ainsi tu stockes les 8 premières arêtes en U et D en faisant freeslice, et les 4 dernières tu te débrouilles différemment (dit autrement : freeslice est une façon de faire les 8 premières arêtes, mais pas les 4 d'après)
Ok, je vois le principe. Pas simple ceci dit, me trompe-je?
9/03/20:
2³: 0'6"47
3³: 0'18"45
4³: 1'50"62
5³: 5'47
Pyra: 8"40
Skewb: 22"56
Mega: 4'38"35
Répondre