Présentation : Chaest

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Chaest
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 08, 2017 11:18 am

Présentation : Chaest

Message par Chaest »

Salutations,

Je m'appelle Charly, j'ai 19 ans, je suis WebMaster à Montpellier et je me suis intéresser au cubing il y a un peu moins de deux mois seulement. C'était un beau matin quand j'ai eu cette révélation, 1 heure après j'avais mon cube de la grande récré qui tourne extrêmement mal :mrgreen:
Je m'étais lancé comme défi de le réussir en 1 semaine... ... ... Hahaha en 30 minutes c'était bouclé, alors je me suis lancer et je l'ai recommencé en allant de plus en plus vite. J'ai acheté un nouveau cube (Valk 3) et je continue a m'entrainer.

Je suis pour le moment avec la méthode Intermédiaire que peu apprendre Victor Colin sur sa chaine Youtube avec un temps de 40 secondes en moyenne... Cependant, je n'arrive pas a retenir toutes les formules OLL et PLL... Sa peut paraître vraiment bête mais retenir URLU'L...etc c'est compliqué :mrgreen: (J'en connais que 5 en tout pour le moment).

Il y a quelque chose qui se démarque un peu pour moi et qui me fascine c'est le blindfolded ! Sa me fascine et j'aimerais réellement apprendre les formules :smt040:


Je n'ai testé encore aucun autre cube que le 3x3 mais le 2x2 me tente bien.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Excelsior.
"Un Français est capable de donner des juifs pendant la guerre mais donner un coin a champignon ça JAMAIS ! "
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Présentation : Chaest

Message par Nameless »

Salut !

Pour le blind, il n'y a que 4 algorithmes à apprendre, vraiment. Si tu parles anglais, je te conseille le tuto de Noah Arthurs ici : https://www.youtube.com/watch?v=cRaf-dvamTE
Image
Avatar du membre
Chaest
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 08, 2017 11:18 am

Re: Présentation : Chaest

Message par Chaest »

Super je te remercie ! :-D
"Un Français est capable de donner des juifs pendant la guerre mais donner un coin a champignon ça JAMAIS ! "
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Présentation : Chaest

Message par smotis »

Bienvenue . :smt023:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Présentation : Chaest

Message par Mouyrf »

Nameless a écrit : mer. mars 08, 2017 11:56 am Si tu parles anglais, je te conseille le tuto de Noah Arthurs ici : https://www.youtube.com/watch?v=cRaf-dvamTE
Je confirme ce tuto est vraiment bien et complet. A revoir plusieurs fois si nécessaire pour saisir toutes les subtilités ;)

Bienvenue !
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Présentation : Chaest

Message par JoeCool »

Bienvenue à toi.

Que tous tes souhaits se réalisent !! Le blind, oui, cela me titille aussi :oui: !

Pour les formules à apprendre, c'est normal de galérer un peu même si des astuces existent. Certaines minis formules (Sexy, Sune, Sledge ...) servent de raccourcis dans l'apprentissage. Courage !!
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation : Chaest

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi ! :)
Un webmaster ? J'avais justement une question spécifique à poser :P (je t'enverrai un MP)
Pour le blind en effet très peu d'algos sont nécessaires, tu peux même tout faire avec un seul (la PLL J) :oui:
Bon courage pour ta progression, tu arriveras à des paliers comme tout le monde, et c'est normal ;)
Avatar du membre
Chaest
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 08, 2017 11:18 am

Re: Présentation : Chaest

Message par Chaest »

Merci a tous pour cette accueil c'est super sympa :D
Je vais me pencher sur le blind grâce a vos conseils !
Et pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas par MP :yawinkle:
"Un Français est capable de donner des juifs pendant la guerre mais donner un coin a champignon ça JAMAIS ! "
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation : Chaest

Message par Antò »

Bienvenue !

Moi aussi ça me titille, le blind, merci pour le lien les gens j'irai voir ça, je suis pas trop mauvais en Anglais ^^
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Présentation : Chaest

Message par Spaghetti »

Bienvenue :-D !!! pour apprendre les OLL et PLL, moi je faisais des solves et à chaque fois je faisais l'algo qui correspondait. Pour ceux qui restaient, je les faisais une quinzaine de fois jusqu'à ce que ça rentre !!! il ne faut pas les apprendre comme un poésie, parce que sinon tu feras les algos moins rapidement, moi qui suis full fridrish, je serais incapable de te dire l'algo d'une PLL U, il est encré dans les doigts. :oui:
Pour le blind, j'ai utilisé les vidéos de Victor Colin qui sont très bien expliquée, et j'ai tout appris mais je n'arrive pas à tout retenir la suite de lettre et les parités :oops:
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Présentation : Chaest

Message par bongo »

Bienvenu
C'est vrai que le blind... ça fait 3 ou 4 fois que je relis la page... ça pourrait m'aider à avoir une bonne mémoire, et ça impressionne toujours
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
Chaest
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 08, 2017 11:18 am

Re: Présentation : Chaest

Message par Chaest »

Merci pour l'accueil :D

Et merci Spaghetti pour l'astuce elle me sert énormément, sa commence a rentrer :-D
"Un Français est capable de donner des juifs pendant la guerre mais donner un coin a champignon ça JAMAIS ! "
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation : Chaest

Message par Greg74 »

Bienvenue sur le fofo !
Pour apprendre le blind en français : https://www.youtube.com/watch?v=ousStcCz3YI&t=146s :smt023:
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Présentation : Chaest

Message par Nameless »

Nope nope nope. Vraiment pas une bonne méthode. D'ailleurs je suis presque sûr que Clément ne l'utilise plus aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
Chaest
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 08, 2017 11:18 am

Re: Présentation : Chaest

Message par Chaest »

Ah ok :-D Merci quand même Greg74 :D
Je pense continuer a faire du 3x3x3 normalement jusqu'à arrivé a un sub40 voir sub30 pour pouvoir passer au blind, avec la méthode fridich :)
"Un Français est capable de donner des juifs pendant la guerre mais donner un coin a champignon ça JAMAIS ! "
Répondre