Le Snoop Dogg français vous salue!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
RastaBobby
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 14, 2017 11:30 am
Contact :

Le Snoop Dogg français vous salue!

Message par RastaBobby »

Hey,

🎵Je m'présente, je m'appelle Sylvain! J'aimerais bien, faire des sub 20!🎵 Wait, c'est un peu ringard cette présentation musicale :lol:

Nan sérieusement moi c'est Antoine, j'ai 17 piges, je fais occasionnellement du cube depuis 5 ans. Pourquoi occasionnellement? Bah j'ai une autre passion à côté: les jeux vidéos, surtout ceux de course! Alors forcément, je préfère jouer à Trackmania Turbo plutôt qu'apprendre tous les F2L, PLL, OLL et compagnie :smt023: :lol:

J'utilise une méthode intermédiaire pour le 3x3: 1ère face+ belge modifié avec seulement R U, puis croix face du haut, orientation des arêtes et des coins et permutation des coins. Je connais également quelques PLL et OLL (environ 4-5 PLL et 4-5 OLL) pour aller un peu plus vite. Je tourne sur du 33 secondes en AVG 50 :lol:

En 2x2 j'utilise la méthode débutant du 3x3 donc forcément c'est pas glorieux.

Enfin pour les big cubes, j'utilise la méthode Ofapel car elle est simple à apprendre, il n'y a pas de parités et elle permet de résoudre n'importe quel cube de taille N*N*N. Par contre plus le cube est grand plus je mets un temps fou à le finir!

J'espère que je vais pouvoir apprendre d'autres méthodes ici pour aller plus vite, et surtout la méthode à l'aveugle pour me la péter encore plus devant mes potes :oui: :-D :lol:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mortemart
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : mar. janv. 24, 2017 1:47 pm

Re: Le Snoop Dogg français vous salue!

Message par Mortemart »

Bienvenue à toi,

Tu devrais trouver ton bonheur ici.
Il y a suffisamment de méthodes pour que chacun y trouve son compte.

@puluche
Un cube pour tous, tous les cubes pour moi.
2x2: Ortéga (PB: 6,92s / Weipo)
3x3: Cross + F2L + 2look OLL + Full PLLs (PB: 26,61s / Tanglong)
4x4: Yau (PB: 3:05min 3ème Try / Aosu mini)
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Le Snoop Dogg français vous salue!

Message par Spaghetti »

Bienvenu :-D
Pour la méthode à l'aveugle, c'est très dur quand même !!!
C'est quoi ton plus gros cube NxNxN ??
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Snoop Dogg français vous salue!

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :)
Tu verras le blind le principe n'est pas si difficile, c'est juste une approche différente, après c'est de la patience, ne pas jeter ton cube par la fenêtre dès le premier raté, parce qu'il y en aura plein de ratés c'est normal. Mais ça ne requiert pas beaucoup de formules (en gros avec deux ou trois on s'en sort bien, pas besoin de plus) :)
J'ai réussi mon premier blind en inventant ma méthode, à base de double-chaise, algo d'orientation des arêtes, PLL J et Jsym, PLL U et U' :wink:
Bon courage pour continuer à impressionner tes potes :D
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Snoop Dogg français vous salue!

Message par Antò »

oh un autre Antoine de 17 ans ^^

bienvenue !
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre