L'ancien !!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: L'ancien !!

Message par Antò »

ah d'accord !

Donc la 22eme c'est le cas pur de l'OLL X ?

Edit : Merci !
Modifié en dernier par Antò le dim. févr. 26, 2017 3:30 pm, modifié 1 fois.
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: L'ancien !!

Message par Cubeur-manchot »

Antò a écrit : dim. févr. 26, 2017 2:23 pm ah d'accord !

Donc la 22eme c'est le cas pur de l'OLL X ?
C'est ça en effet :)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'ancien !!

Message par ofapel »

Non le 22eme, c'est le cas où tout est en place et qu'il n'y a que les arêtes à orienter.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Re: L'ancien !!

Message par Gregorik's »

Je vois que des anciens arrivent sur le forum, je n'osait plus espérer !!!
Une copie de mon post de la rubrique "bla bla " il me semble aussi adapté dans les présentations,
--------
Gregorik's a écrit : dim. févr. 26, 2017 7:43 pm Salut,

J'ai eu mon premier cube en 1997, très vite demotivé après quelques mois de résolution avec une moyenne de 2 mn environ, il est vrai que la méthode était rébarbative et peu ludique (croix blanche, belge,etc.)

Je laisse tomber le cube, puis 2003 annonce des premiers championnats de France de Rubik's Cube ! super motivé, deux mois avant je commence à résoudre des centaines de fois le cube sans travailler le repérage, ni les fingers tricks, bref du n'importe quoi :) à la limite de TMS.

Arrive la compétition, nous sommes 19 participants, il faut faire sub 40 avg pour le remboursement du voyage par les organisateurs ! pas de chance je fais 41,30 s et le gagnant 21,18 s et juste devant moi un certain Edouard.
Pas grave super content d'avoir participé à une compétition

Quelques mois après la compétition, perte d'interêt jusqu'a l'annonce des Championnats de France 2005, adoption cette année d'une méthode Corners First, plus ludique et moins automatique, mais moins rapide.
Entrainement intensif 2 mois et 34,31 s Avg avec un cube de la marque Rubik, assez satisfait.

Même topo pour les Championnats 2006, temps moins bon qu'en 2005, démotivé cette fois je délaisse le cube et je me dis que j'ai autre chose à faire que de manipuler ce jouet en plastique.

2015 Annonce des championnats de France à Grenoble, dans ma ville de Naissance à 1h30 de chez moi !
J'achete un jouet en plastique et je m’entraîne donc de nouveau pour le 3x3 uniquement, technique Corners First mais avec des algos supplémentaires et quelques fingers tricks.
Sub 30 raté :( ! (30,82), 2x2 catastrophique car je n'avais pratiquement jamais pratiqué et pourtant ma technique Corners First était adaptée à cet event.

Cannes 2015, sub 30 raté :oops: ! un PB à 25,49 en consolation.

Après Cannes, je me dis que cette fois j'arrête de vouloir faire sub 30, ce n'est pas grave ma famille devrait me pardonner.

Cannes 2016, je participe car je suis en vacances la bas, à 10 mn du lieu de la compétition.
Pas d'entrainement, un temps (36,60s) plus mauvais qu'en 2006 avec mon cube Rubik's qui tournait mal !!! un gros coup sur le moral et la je me dis que cette fois , terminé le cube.

Je participe néamoins à la compétition d'Annecy (J'y habite), un temps de 32,12 s au 3x3 et un PB de 4,89 s au 2x2 mais peu de motivation pour cette compétition super bien organisée pourtant, écart d'age important la encore, j'avais l'impression d'être un vieux qui s'acharnait à vouloir cuber en mode vintage, c'était comme si je me présentait à une course de moto avec un Solex.

---Mon analyse---
Les démotivations ont été fréquentes, je ne me suis pas assez diversifié dans les casses têtes, par manque de temps sans doute, le boulot, la famille, les autres activités sportives et culturelles etc.
J'avais 29 ans lors de ma première compétition et déjà un écart d'age important avec les compétiteurs de l'époque, moins facile pour s’intégrer.

Je ne perd toujours pas espoir de faire sub 30 Avg avec ma technique Corners First ultra vintage, j'y tiens cela peut paraître pathétique pour certain, mais j'adore cette méthode, je sais ce qu'il faut faire pour descendre, je connais mes faiblesses, il faut que je trouve la motivation pour m’entraîner et surtout du temps.

Dans l'attente d'une compétition dans le coins, j'apprend à mes amis et collègues de boulot à résoudre le cube et bientôt à mon fils :).
Et pourquoi pas une délégation d'anciens pour les Championnats de France 2018 :)
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: L'ancien !!

Message par Antò »

ofapel a écrit : dim. févr. 26, 2017 7:50 pm Non le 22eme, c'est le cas où tout est en place et qu'il n'y a que les arêtes à orienter.
eh bien c'est pas le cas pur de l'OLL X, celle où on doit seulement orienter les 4 arêtes en U ?

((M'U')3 M'U)2

C'est pas celle-là ??
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: L'ancien !!

Message par Cubeur-manchot »

ofapel a écrit : dim. févr. 26, 2017 7:50 pm Non le 22eme, c'est le cas où tout est en place et qu'il n'y a que les arêtes à orienter.
Ce qu'il appelle l'OLL X c'est celui avec les 4 coins bien orientés et les 4 arêtes retournées, et là c'est le cas pur pour cet OLL, on parle donc de la même chose :oui:

D'ailleurs un meilleur algo : (M' U2 M) U2 (M' U M) U2 (M' U2 M) U'
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: L'ancien !!

Message par Antò »

Cubeur-manchot a écrit : dim. févr. 26, 2017 11:23 pm
ofapel a écrit : dim. févr. 26, 2017 7:50 pm Non le 22eme, c'est le cas où tout est en place et qu'il n'y a que les arêtes à orienter.
Ce qu'il appelle l'OLL X c'est celui avec les 4 coins bien orientés et les 4 arêtes retournées, et là c'est le cas pur pour cet OLL, on parle donc de la même chose :oui:

D'ailleurs un meilleur algo : (M' U2 M) U2 (M' U M) U2 (M' U2 M) U'
J'aime pas les M je les fais avec le pouce gauche :oops:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'ancien !!

Message par ofapel »

Antò a écrit : dim. févr. 26, 2017 10:32 pm eh bien c'est pas le cas pur de l'OLL X, celle où on doit seulement orienter les 4 arêtes en U ?

((M'U')3 M'U)2

C'est pas celle-là ??
My bad. On entend tellement jamais ollX qui j'ai naturellement remplacé mentalement par pllX.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre