Bonjour !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Aerielle
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 08, 2017 2:39 pm

Bonjour !

Message par Aerielle »

Bonjour à tous !

Je suis une toute nouvelle débutante !

A Noel, une de mes petites cousine a reçu un cube, j'ai joué avec distraitement toute la soirée et j'ai fini juste... hyper frustrée de ne rien y comprendre !
La semaine dernière au détour d'un rayon de jouet j'ai donc acquis mon premier cube !

Pour le moment, je suis en plein apprentissage, je sais faire la face blanche, les couronnes, la méthode du belge pour faire la deuxième ligne... et ca coince un peu plus pour la croix jaune, et le placement des arrêtes et des coins.
Mais bon, je suis une peu têtue comme fille, donc au fur et à mesure je me rends compte que foirer la fin du cube le permets de retravailler et de connaitre par cœur les méthodes d'avant :)

Je vois que vous parlez souvent de "temps"... je ne vais pas m'avancer sur le sujet hein :p on va dire que je mets mois de 24h quoi :p

Voila pour la présentation ! Je ne comprends pas encore grand chose au jargon utilisé ici mais... ca viendra :)

Bonne journée à vous !
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Nameless »

Bienvenue à toi.

Il s'est passé à peu près 8 mois entre le moment où j'ai appris le belge et le moment où j'ai appris la dernière couronne, il ne faut pas être gênée par tes temps !
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Cubeur-manchot »

Sois la bienvenue sur ce forum :D
Aerielle a écrit :Mais bon, je suis une peu têtue comme fille, donc au fur et à mesure je me rends compte que foirer la fin du cube le permets de retravailler et de connaitre par cœur les méthodes d'avant :)
C'est une attitude excellente :oui:
Aerielle a écrit :Je vois que vous parlez souvent de "temps"... je ne vais pas m'avancer sur le sujet hein :p on va dire que je mets moins de 24h quoi :p
Tu verras, quand tu ne feras plus d'erreurs tu seras autour de 2-3 minutes, sans même aller plus vite :)

Et pour tout le jargon, tu as un glossaire juste ici. Beaucoup ne te serviront pas, mais si tu as le temps c'est bien d'en faire une petite lecture. Comme ça quand tu liras un truc, tu te souviendras de l'avoir vu dans le glossaire et tu pourras aller rechercher ce que ça veut dire :wink:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Bonjour !

Message par smotis »

Soirt la bienvenue , t'inquiete pas pour tes temps on a tous commencé pareil , moins de 24 hrs c'est déjà bien ça aurait pu être j 'ai mis 72 hrs a faire le cube . :smt023:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Bonjour !

Message par biocube »

Bienvenue amie têtue :smt023:
D'ici peu tu "jargonneras" comme tout le monde ici :lol:

A bientôt sur le forum !
Aerielle
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 08, 2017 2:39 pm

Re: Bonjour !

Message par Aerielle »

Bonjour ,


Merci pour vos messages et votre accueil !

Bon, ça rentre de mieux en mieux dans ma tête ! Pour le fun j'ai lancé un chronomètre et ... 8 minutes 39 !
Bon c'est pas le pérou, mais on va dire que ca donne largement de la place à l'optimisation !

Surtout je suis contente car j'ai a peine jeté un petit coup d’œil à mes antisèches lorsque j'ai bloqué sur l'algo pour placer les coins ! J etais persuadée que le coin en cas a droite ne bougeais pas au lieu de celui en bas à gauche du coup... je tournais joyeusement en rond :p


Bonne soirée !
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Spaghetti »

Bienvenue !!!!
Moi aussi je ne comprenais rien avant, mais à force de rien comprendre, on comprend !!
Avatar du membre
SelligTen
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 9:48 am
Localisation : Suisse Romande

Re: Bonjour !

Message par SelligTen »

Bienvenue à toi :smt023:
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Bonjour !

Message par bongo »

Aerielle a écrit :Surtout je suis contente car j'ai a peine jeté un petit coup d’œil à mes antisèches lorsque j'ai bloqué sur l'algo pour placer les coins ! J etais persuadée que le coin en cas a droite ne bougeais pas au lieu de celui en bas à gauche du coup... je tournais joyeusement en rond :p


Bonne soirée !
Bienvenu à toi.
Pour cet algo, et bien il y a le symétrique gauche-droite, un coup c'est le le gauche qui bouge pas, un coup c'est le droit.
En fait c'est ce que l'on appelle un 3-cycle, ça permute 3 coins dans un cycle à 3 temps, ce qui veut dire que si tu fais la même opération 3 fois de suite, c'est comme si tu ne faisais rien.

Donc pour étayer ce que je dis, si tu prends le cube, et que tu fais cet algo : RU'L'UR'U'LU
Et bien... le coin à gauche ne bouge pas, le coin à droite part derrière à droite, le coin derrière à droite part derrière à gauche, et le coin derrière à gauche part devant à droite.

Le symétrique c'est : L'URU'LUR'U' (qui laisse invariant le coin devant à droite).
Modifié en dernier par bongo le mar. janv. 10, 2017 9:16 am, modifié 1 fois.
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Aerielle
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 08, 2017 2:39 pm

Re: Bonjour !

Message par Aerielle »

Bonjour à vous !

Ahhh je viens de comprendre !

Merci beaucoup pour l'explication bongo, je crois que j'ai compris ce changement triangulaire maintenant ! Je vais aller essayer doucement pour voir !

Je m'y suis remis un peu hier et aujourd'hui, maintenant c'est bon c'est rentré dans mon crane, sans antisèches et entre 5 et 6 minutes ! (hey j'en vois qui se marrent dans le fond :p)

Par contre j'ai vraiment du mal a bien aligner les pièces rapidement, j'imagine que ça viendra avec l'entrainement ! (et peut être avec un autre cube d'ici quelques semaines ^^)
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Greg74 »

Bienvenue sur le forum !
Aerielle a écrit :Bonjour à vous !

Ahhh je viens de comprendre !

Merci beaucoup pour l'explication bongo, je crois que j'ai compris ce changement triangulaire maintenant ! Je vais aller essayer doucement pour voir !

Je m'y suis remis un peu hier et aujourd'hui, maintenant c'est bon c'est rentré dans mon crane, sans antisèches et entre 5 et 6 minutes ! (hey j'en vois qui se marrent dans le fond :p)

Par contre j'ai vraiment du mal a bien aligner les pièces rapidement, j'imagine que ça viendra avec l'entrainement ! (et peut être avec un autre cube d'ici quelques semaines ^^)
Effectivement, il y a beaucoup de chose au rubik's cube où l'on s'améliore juste avec de l'entraînement. Il faut persévérer !
Répondre