Yooooo c'est l'KrOk0

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
KrOk0DeaL
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 31, 2016 11:10 am

Yooooo c'est l'KrOk0

Message par KrOk0DeaL »

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuut à tous! 8-)

Moi c'est Kroko, 21ans bientôt 22, originaire de Haute-Savoie mais je réside depuis quelque temps dans l'Ain vers Gex voilà voilà...

Alors je suis tout neuf dans l’univers du cube et j'ai commencé à m’y intéressè il y a deux semaines environs, car opération de la mâchoire donc pas de cigarettes donc besoin de quelques choses pour m'occuper les mains! :lol:

J'ai reçu mon cube il y a deux jour, c'est le MoYu Aolong V2 et je m'entraîne avec la technique de Victor Colin (solution complète pour débutants).

Mon objectif est de terminé le cube en moins d'une minute pour commencer, puis de m'attaquer au speedcubing :rolleyes: voilà donc pourquoi je me suis inscrit sur le fofo!!

Mais j'aimerais déjà que vous me donniez quelques conseils, que vous auriez aimez avoir eu à vos début de cubeur? Les choses à apprendre vite, les mauvaises habitudes que vous n'auriez jamais du prendre? etc...

Par exemple je me demande si ma méthode actuelle est bonne pour apprendre les algos expliqué dans la vidéo débutante de Victor, je fais des petits schémas sur une feuille avec un carré puis une flèche qui m'indique à chaque fois dans quel sens je dois tourner le cube (1carré + fleche par mouvement) et je m'aide de mes schéma jusqu'à retenir l'algo... (un peu long cela dit...)
Je me demandais si c'est pas mieux d'apprendre direct la notations des mouvements internationale et de noter que des lettres donc?

Enfin voilà quoi, j'aurais sans doute pas mal d'autres questions dans mes futur sessions de cube que je vous transmettrais.

En tout cas merci d'avance et ravi de notre collaboration futur! :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Antò »

Salut à toi !

Oui les lettres deviennent vite indispensables pour tout noter ^^ mais c'est facile à retenir :

U / R / F pour up right front, ce sont les plus utilisées et les plus faciles à exécuter.
on se sert mois des mouvement L (à moins que tu sois gaucher :smt040: ) et D et quasiment jamais des B (du moins au début)

Après suivant le sens de rotation de la face il y a un '.
C'est facile, quand y a rien tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, quand y a ' c'est le sens inverse.

alors pour les faces URF c'est facile à voir mais pou les 3 autres ça peut être un peut perturbant au tout début mais on s'y fait vite ^^
Genre au bout d'un peu d'entrainement tu réfléchis plus à tout ça, tu sais que U' c'est ça, RFB'U2 c'est ces mouvements-là...

Tu n'as qu'à t'entraîner à faire de petits algorithmes avec les lettres, c'est comme d'apprendre à lire !

par exemple les algos de la face jaune, FRUR'U'F' et FURU'R'F' + RUR'URU2R'

il y a l'ascenseur qui est marrant aussi RUR'U' si tu le fait 6 fois ça revient au cube initial (en plus ça entraîne les doigts^^)

non franchement la notation internationale est incontournable
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Spaghetti »

Bienvenue !!!!
KrOk0DeaL a écrit :Mon objectif est de terminé le cube en moins d'une minute pour commencer, puis de m'attaquer au speedcubing :rolleyes: voilà donc pourquoi je me suis inscrit sur le fofo!!
Ca vas être assez dur de passer en dessous de 1min avec la méthode débutante, mais tu peut apprendre la méthode débutante un peu plus avancée (vidéo de Victor Colin).
KrOk0DeaL a écrit :Alors je suis tout neuf dans l’univers du cube et j'ai commencé à m’y intéressè il y a deux semaines environs, car opération de la mâchoire donc pas de cigarettes donc besoin de quelques choses pour m'occuper les mains! :lol:
C'est pas bien de fumer!!!!!
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Nameless »

Salut à toi !
Qu'auriez aimez avoir eu à vos début de cubeur ?
• Ne commence pas toujours par la même face ! Si tu t'habitues à une couleur ça va être très dur de changer plus tard et tu risques de t'en vouloir.
• Achète un bon cube, il y a pleins de sujets sur la question. Ma suggestion c'est un MF3RS stickerless sur cubezz ou zcube. Il coûte moins de 4$ et tourne vraiment super super bien.
• Faire des schémas pour les algos doit te faire perdre un temps fou. La meilleure méthode c'est juste de les répéter en boucle pendant 10 minutes et c'est fini. Et oui la notation est nécessaire si tu veux progresser et même pour mélanger tes cubes de manière correcte.
Image
Avatar du membre
KrOk0DeaL
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 31, 2016 11:10 am

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par KrOk0DeaL »

Merci de vos réponses, ok c'est noté je vais essayer donc d'apprendre la notations.



"• Ne commence pas toujours par la même face ! Si tu t'habitues à une couleur ça va être très dur de changer plus tard et tu risques de t'en vouloir."


Je commence toujours par la croix blanche mais j'ai l’impression que vraiment beaucoup de monde regrette par la suite d'être sur la même couleur? Alors que j'ai vu certains dire que avoir une couleur propre pour le début, facilite grandement le repérage... Alors qui aurait le plus raison??



"• Achète un bon cube, il y a pleins de sujets sur la question. Ma suggestion c'est un MF3RS stickerless sur cubezz ou zcube. Il coûte moins de 4$ et tourne vraiment super super bien."


J'ai un MoYu Aolong V2 pour l'instant en seul et unique cube, Mais un Dayan Zhanchi ainsi qu'un GANS 356 AIR sont en cour de livraison.



"Bienvenue !!!!"

Merci !!!!



"Ca vas être assez dur de passer en dessous de 1min avec la méthode débutante, mais tu peut apprendre la méthode débutante un peu plus avancée (vidéo de Victor Colin)."


Dès maintenant? ou tu me conseille d'approfondir encore la première méthode?



"C'est pas bien de fumer!!!!!"

Pas toucher une clop depuis le 21/12/16 et je fumais depuis 10 ans... :oops:



"Oui les lettres deviennent vite indispensables pour tout noter ^^ mais c'est facile à retenir :"


Ok merci!
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Paul Hochon »

Bienvenue à toi ! :D
KrOk0DeaL a écrit :
"• Ne commence pas toujours par la même face ! Si tu t'habitues à une couleur ça va être très dur de changer plus tard et tu risques de t'en vouloir."


Je commence toujours par la croix blanche mais j'ai l’impression que vraiment beaucoup de monde regrette par la suite d'être sur la même couleur? Alors que j'ai vu certains dire que avoir une couleur propre pour le début, facilite grandement le repérage... Alors qui aurait le plus raison??
Le fait de cuber avec une seule couleur améliore ton repérage à court terme. Tu iras plus vite qu'avec n'importe quelle couleur. Cependant je te conseille grandement de commencer par toutes les couleurs, et ton repérage à moyen/long terme sera aussi bon que si tu n'avais commencé que par une seule couleur. Ensuite, si tu te forces à toujours commencer par la croix blanche, tu vas te mordre les doigts si tu vois une croix rouge faite aux 3/4. ^^
KrOk0DeaL a écrit :
"Ca vas être assez dur de passer en dessous de 1min avec la méthode débutante, mais tu peut apprendre la méthode débutante un peu plus avancée (vidéo de Victor Colin)."


Dès maintenant? ou tu me conseille d'approfondir encore la première méthode?
Essaye de passer à la méthode intermédiaire quand tu seras entre 1:30 et 1:00. Mais rien ne t'empêche de commencer avant, mais c'est mieux d'avoir déjà un petit niveau pour mieux comprendre tout ce qui va suivre. Mais tu peux passer sub1 en débutante, par exemple avec cette méthode je peux faire du 35. ^^ Par contre si tu veux faire du sub15, la va falloir changer de méthode. ^^
KrOk0DeaL a écrit :Pas toucher une clop depuis le 21/12/16 et je fumais depuis 10 ans... :oops: !
Wahou donc ça fait un an que tu as arrêté :) Non sans rire, c'est une bonne chose d'arrêter, je te souhaite bon courage ;)
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Antò »

Attention le cube aussi c'est une drooooogue :rolleyes:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Spaghetti »

Antò a écrit : ttention le cube aussi c'est une drooooogue :rolleyes:
Mais de la bonne drogue (sauf quand tu cube et que tes parents essaient d'écouter la télé) !!
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Antò »

Spaghetti a écrit :
Antò a écrit : ttention le cube aussi c'est une drooooogue :rolleyes:
Mais de la bonne drogue (sauf quand tu cube et que tes parents essaient d'écouter la télé) !!
Et que tu bourrine alors que tu as un thunderclap loooool
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par smotis »

Soit le bienvenue , Aolong est un bon cube , oui ne pas commencé par la même couleur au début est plutôt dur pour le repérage mais par la suite il est assez dur de changé de couleur quant tu est habitué a commencé toujours les mêmes couleurs . Apres on peut faire de très bons temps en étant juste CN .
Pour apprendre les algos , je les fais en boucle en les apprenant par séquence de 4 mouvements , tu verra certains reviennent souvent , et ne focalise pas trop non plus sur le chrono , sinon tu pourrais te décourager également . Et surtout amuse toi :smt023:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Yooooo c'est l'KrOk0

Message par Greg74 »

Bienvenue sur le forum !

J'habite en Haute-Savoie ! Beaucoup de monde habite dans le coin sur le forum !
Répondre