Salut!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Julien_N
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 11:14 pm

Salut!

Message par Julien_N »

Bonjour à tous,
Je n'avais jamais compris ce qui pouvait attirer les gens vers le cubing.

A Noël, mon fils a demandé un rubik's cube.
Il a reçu du père Noël le rubik's cube speedcube pro pack.
A peine ouvert il l'a mélangé et m'a demandé de le résoudre...
En bon père, j'ai cherché un moment, puis je suis passé pour un nul. Alors j'ai trouvé ce site et ai suivi la méthode débutant.
Il l'a remelangé et tout en suivant la méthode je suis passé de 15minutes à 5. :shock:

Je me suis pris au jeu et me suis commandé un dayan zhanchi et un petit 2x2x2 moyu jongyun. :-D
Aujourd'hui j'ai une moyenne autour de 2min. En a peine une semaine et toujours sur la méthode débutant.
Je commence à regarder les OLL car je pense que cela me permet raison de gagner en temps.

Je pense aussi régler le rubik's en mode "loosen" car il est très lent. Même si j'ai bien compris que cela ne fera pas un cube de compétition :D
Voilà pour mon histoire.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Salut!

Message par smotis »

Soit le bienvenue :oui:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Salut!

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue sur le forum !
Julien_N a écrit :Aujourd'hui j'ai une moyenne autour de 2min. En a peine une semaine et toujours sur la méthode débutant.
Je commence à regarder les OLL car je pense que cela me permet raison de gagner en temps.
Je te conseillerais bien de continuer un peu à t'entraîner avec la méthode débutante, histoire de descendre vers les 1:00 - 1:20, c'est largement faisable et assez rapidement, et ça te permettra de travailler ton repérage, qui est la chose la plus importante en cubing :oui:
Et après, quand tu seras juste au-dessus de la minute (environ hein, il n'y a rien d'absolu), là tu pourras t'intéresser à OLL/PLL. Parce que pour le moment, tu ne vas rien gagner en temps (et même en perdre) en apprenant plein de formules :| Et d'ailleurs il faudra que tu commences par les 2-look OLL et 2-look PLL :)
Bon courage pour la suite :drinkers:
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Salut!

Message par Antò »

C'est marrant j'ai l'impression que beaucoup de papas se passionnent pour le cube de l'enfant ^^

bienvenue !

En effet à ce niveau faut pas apprendre des tonnes de formules, je pense qu'il vaut mieux essayer d'améliorer les étapes :

- faire la première croix en 10 secondes et en 10 - 15 mouvements max c'est un bon début
- rentrer les coins automatiquement, c'est une étape facile
- pareil pour les belges, on automatise (d'ailleurs tu peux apprendre le belge amélioré, c'est un grand gain de temps !)
- savoir arriver ensuite à la croix jaune (ou pas jaune d'ailleurs) rapidement (repérage de la ligne, du petit L ou du point et application du petit algo qui va avec)
- travailler l'étape où l'on utilise la chaise pour aboutir à la face jaune, savoir se placer quasi instantanément (typiquement là il y a 7 cas possibles, On peut les apprendre pour avoir l'OLL en 2 temps, mais faire plusieurs chaises rapidement est déjà pas mal)
- travailler le repérage et la rapidité pour la dernière étape, permutation des coins et des arêtes. (là aussi on peut apprendre les 5 à 6 formules pour avoir la PLL en 2 temps)

Si tu es sur la méthode fridrich simplifiée bien sûr ^^

sinon ce message est inutile lol

Bon courage en tout cas !
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Salut!

Message par Spaghetti »

Bienvenue dans le monde du cube!!!

Comme disent les autres, il ne faut pas se précipiter, il existe une méthode débutante améliorée, Victor Colin a fait une super vidéo dessus !!
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Salut!

Message par biocube »

Bienvenue ami cubeur ! Beaucoup de Papas qui s'inscrivent en ce moment, c'est cool :smt023:

A bientôt sur le forum
Avatar du membre
SelligTen
Bavard intarissable
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 9:48 am
Localisation : Suisse Romande

Re: Salut!

Message par SelligTen »

Bienvenue à toi :smt023:
Julien_N
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 30, 2016 11:14 pm

Re: Salut!

Message par Julien_N »

Merci pour vos conseils.
Je vais regarder la méthode intermédiaire de Victor Colin. En attendant je viens de voir sa vidéo pour accélérer la méthode du débutant.

Je viens de comprendre que je pêche surtout sur la croix du dessous. Va falloir que j'ammeliore ça. 24 seconde pour la croix c'est trop long...

Merci encore et à bientôt.
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Salut!

Message par bongo »

Bienvenu.
C'est dôle, le rubik's revient à la mode depuis...
Je discute avec des collègues qui en ont acheté pour leur gamin, et j'incite d'autres collègues à le faire :D
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Salut!

Message par Antò »

Julien_N a écrit :Merci pour vos conseils.
Je vais regarder la méthode intermédiaire de Victor Colin. En attendant je viens de voir sa vidéo pour accélérer la méthode du débutant.

Je viens de comprendre que je pêche surtout sur la croix du dessous. Va falloir que j'ammeliore ça. 24 seconde pour la croix c'est trop long...

Merci encore et à bientôt.
En effet c'est beaucoup ! Même en méthode débutant si on se repère bien on peut viser la croix en 15 secondes à tous les coups ^^

Pour ça moi je ferais juste les croix pour s'entraîner à repérer les 4 arêtes, genre au moins 10 d'affilée (perso pour m'échauffer je fais toujours une petite session de 20 ou 30 croix, comme je la fais en moyenne 3 secondes ça va vite^^)
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre