Nouveau cuber

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

Salut,
Moi c'est Arthur, j'ai 14 ans je suis en seconde et j'adore les maths. Mais j'ai découvert il y a peu de temps le speedcubing. Je connaissais déjà le cube depuis quelques années et j'ai commencé avec le cube de marque rubik's de ma soeur car il était mélangé. Au début je connaissais aucun algo et donc mon temps de résolution était très très élevé... Il y a deux semaines j'ai commencé à apprendre de plus en plus d'algos et ai étudié la méthode intermédire (to look oll pll). Avec la méthode débutante je faisais environ 50s mais maintenant avec cette méthode je tourne entre 30 et 40 et mon record est à 28.08. J'ai découvert un logiciel en ligne qqtimer mais bon je pense que la majorité de votre communauté le connait déjà et en connait sûrement un meilleur... Je vis à Bangkok depuis deux mois car mon père travaille ici. Je possède actuelllement un très bon cube selon moi mais j'attends vos avis et vos conseils =) : Yue Xiao Guo Guan que j'ai eu à 490B environ 13€.
Merci de votre attention et n'hésitez surtout pas à m'inculquer des conseils je suis preneur !
PS : désolé des fautes d'orthographes
Bannière atoutcubes.com
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Re: Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

Nouveau record à 25.33 =)
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Nouveau cuber

Message par smotis »

Soit le bienvenue et félicitions pour tes temps.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Re: Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

Merci mais j'ai plutôt un avg aux alentours de 32-39 car j'avais un peu de luck je n'avais pas à orienter les coins...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Nouveau cuber

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :)
Bon courage pour l'apprentissage d'algos ! Tu as attaqué les F2L ou pas ?
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Re: Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

Merci à toi =)
Non je n'ai pas encore attaqué les f2l et j'utilise encore les belges classiques mais j'arrive à faire les f2l intuitivment mais cela me fait perdre du temps...
Je pense que c'est normal
Depuis 3 jours je fais du rubik's cube 6heures ou 8heures par jour environ et je remarque que je progresse très vite
Cubeur Mancho j'ai jeté un coup d'oeil à ta chaîne YTB et je dois avouer que je suis impressionné ! Comment fais tu pour faire de tels temps avec un 3X3, car j'ai l'impression que tu le fais tout doucement ?
Bravo
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Nouveau cuber

Message par Cubeur-manchot »

ArthurBKK a écrit :Non je n'ai pas encore attaqué les f2l et j'utilise encore les belges classiques mais j'arrive à faire les f2l intuitivment mais cela me fait perdre du temps...
Je pense que c'est normal
Oui c'est normal, mais sur le long terme tu verras c'est laaargement utile :oui:
ArthurBKK a écrit :Cubeur Mancho j'ai jeté un coup d'oeil à ta chaîne YTB et je dois avouer que je suis impressionné ! Comment fais tu pour faire de tels temps avec un 3X3, car j'ai l'impression que tu le fais tout doucement ?
Certes la vitesse pure des mouvements apporte pas mal, mais pas autant qu'on ne pense. Une résolution CFOP fait autour de 55 mouvements, à 5 mouvements par seconde (largement faisable) et absolument zéro pause on arrive à 11 secondes, ce qui est plus que potable. Avec un repérage bon, pas besoin de sprinter pour avoir des temps corrects (corrects pour moi, je précise) :oui: En plus, plus on va lentement et plus on va repérer efficacement, pour pouvoir préserver des paires, faire du multislotting, etc. Et puis en plus je ne suis pas en CFOP mais en FreeFOP (c'est du CFOP en enlevant la contrainte de faire la croix avant les F2L) qui autorise plus de libertés mais est moins automatique que CFOP, donc on a moins de mouvements mais les mouvements plus lents, ça amplifie encore le phénomène :oui:
Et je ne suis qu'à 16 secondes en moyenne, ce qui est très loin derrière certains extraterrestres du top France :roll:
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Re: Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

J'ai un avg de 35/36 avec la méthode intermédiaire est-ce correct ? Je cube de nombreuses heures par jour pour m'améliorer =) Et je trouve qu'un avg de 16 sec c'est ouf. Mon but à moi étant de sub 20.
Merci pour vos réponses :smt023:
Edit : nouveau record à 23.75 mais avec beacoup de luck sinon sans luck full move record à 29.89
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Nouveau cuber

Message par biocube »

Bienvenue jeune ami cubeur

Vu la rapidité de ta progression je pense que le sub20 te tend les bras dans un avenir proche :wink:

Bonne continuation :smt023:
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Re: Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

Merci pour tout message très encourageant biocube :D
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Nouveau cuber

Message par Greg74 »

Bienvenue à toi !

Le cube que tu utilise est un des meilleurs du marché donc ne change pas!
Pareille pour le timer c'est l'un des plus connus (je crois)
Tu t'améliore très vite et tu verras que quand tu sera sub20, tu dira que ton objectif est sub15 etc :smt040: (c'est mon cas)

Bon cube !
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Re: Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

Merci à toi mais pour le sub 20 je vais être obligé d'apprendre les F2L ? Et est-ce que je pourrais garder le To look oll pll ?
Merci
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Nouveau cuber

Message par Antarès »

Déjà bienvenue :smt023:
Pour passer sub 20 je pense que la majorité des cubeurs connaissaient les F2L, et le 1-look PLL peu après, les OLL ça compte pas trop.
Enfin t'es pas obligé mais pour le coup je pense que ça serait 5 fois plus rapide/facile de passer sub 20... Je crois même que quelqu'un autour des 10 secondes (avec F2L OLL PLL) sur le forum avait fait une avg en belge, il se retrouvait à 20 secondes et plus.
Ce que jveux dire, c'est que les F2L >>> belge /// PLL 1-look >> PLL 2-look,/// OLL1-look > OLL 2 look, un jour ou l'autre faudra bien apprendre les F2L et tout et autant commencer maintenant puisque viser le sub 20 en belge et en PLL 2 look c'est assez ardu^^
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
ArthurBKK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 9:12 am

Re: Nouveau cuber

Message par ArthurBKK »

Merci à toi :smt023:
Je pense que tu as raison, je vais apprendre les F2L petit à petit et je vais pour le moment garder le to look pll oll en essayant de sub 30 à chaque fois =)
Merci de vos conseils ils me sont d'un grande aide :smt023:
Je ne sais pas trop comment apprendre les F2L des conseils ?
Clikxx
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2016 2:58 pm

Re: Nouveau cuber

Message par Clikxx »

perso j'ai appris les F2L intuitifs avec la vidéo de Victor Collin! Elle est très bien faite et facilement compréhensible. :smt023:

https://youtu.be/UDP4hX7LJ4E
Répondre