Cubeur débutant de l'Est

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
RadIuss
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 4:52 am

Cubeur débutant de l'Est

Message par RadIuss »

Bonjour/Bonsoir à ceux qui prendront la peine de me lire :) !

Je suis vraiment tout nouveau dans cet univers de cubes qui donne, je dois bien l'avouer, le vertige quand on voit tout ce qui existe!

Cela fait à peine quelques semaines que j'ai acheter mon premier cube, et comme beaucoup en France je suppose, j'ai disons "succombé" à la dictature du Rubik's qui semble régner ici ahah.
J'envisage donc sérieusement à acquérir un cube digne de ce nom, même si pour le moment, celui-ci convient largement pour apprendre les algorithmes malgré la frustration qu'il implique sur la plupart des mouvements (en fait tous sauf les U, U' :smt012 ).
J’espère que j'arriverais à trouver ici le soutien mental pour apprendre toute les bases sans devenir fou :-D , j'ai déjà beaucoup appris grâce à la base de données et aux cubes en 3D avec les mouvements détaillés sur le site qui, très franchement, m'ont laisser sur le cul quand j'ai compris comment m'en servir !
Je ne vois pas bien quoi dire de plus sur moi, car je n'ai pas trop l'habitude de me dévoiler sur net, mais je pense que j'ai réussi a exprimer ma pensée assez clairement, enfin je l'espère ! :smt023:

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout, si un jour je vous rencontre, promis, je vous offres un cookie :-D

P.S. : J'ai aussi vu dans la charte que les questions sont plutôt mal venues ici, donc je vais les réserver aux parties du forum concernées :idea:

Des bisous !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par smotis »

Soit le bienvenue , mon rubik's de la marque une fois pris un peu de jeu ( j'avais forcé un peu dessus lol) et avec du lub il était pas si mauvais que ça pour un rubik. Si tu as des question hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
RadIuss
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 4:52 am

Cubeur débutant de l'Est

Message par RadIuss »

Bon je sais que c'est pas très conventionnel, mais je patauge à trouver ou poser cette question ^^", le rubik's de la marque est démontable, car tu parles de lub, mais j'ai peur de le casser, vu son prix :lol:

Edit : J'aurais peut-être du te le demander en mp, mais j'ai pas réfléchi pardon :rolleyes:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :)

La barre de recherche du forum est vraiment l'outil indispensable pour trouver ce que tu veux, puisque jusqu'à un certain niveau toutes les questions que tu te poses les gens se les sont déjà posées avant :oui:

Après ne te monte pas trop la tête, la difficulté lorsqu'on commence est pour savoir où chercher/trouver les informations, donc si tu ne trouves pas tu as le droit de créer un topic (et quelque chose me dit que tu es quelqu'un qui fera plutôt gaffe avec ça donc tant mieux) :)

Mes encouragements mentaux t'accompagnent ^^
Avatar du membre
RadIuss
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 4:52 am

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par RadIuss »

Merci pour la réponse ! Je vais essayer de trouver par moi-même car je pense que plus ou moins tout les français sont passé par ce cube, une grande partie en tout cas c'est certain :-D Mais c'est vrai que le contenu du forum fait assez peur, ça semble plutôt bien étoffé !

La bonne journée !

Edit : J'ai trouver ma réponse, c'est donc une très mauvaise idée d'essayer de le démonter sans connaissance préalable on dirait (j'ai le "advanced rotation") Merci pour l'info sur la barre de recherche, je suis un peu fatigué, et je l'avais pas vu en fait xD
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par biocube »

Bienvenue ami de l'Est ! Faire ses premières armes sur le Brand Rubik's est noble, j'irai même jusqu'à dire que c'est le rite initiatique ! :snakeman:
La suite ne peut être que plus agréable :yawinkle: bientôt tu te tourneras (peut-être) vers d'autres casse-têtes encore plus "diabolik"

(quand au démontage du "advanced rotation", c'est un peu raide en effet ! Il faut forcer comme un boeuf et ça ne donne pas grand chose à mon humble avis, tu auras plus vite fait de trouver un speedcube un brin plus souple et bon marché :smt023: )
Avatar du membre
RadIuss
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 4:52 am

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par RadIuss »

En effet, c'est assez chaud, mais c'est bien pour le challenge ;).
Je n'ai pas eu la patience d'attendre l'arrivée d'un meilleur cube chez moi, du coup je me suis acheter un autre cube de marque Rubik's qui lui est démontable, c'est déja une étape ^^".
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par Greg74 »

Bienvenue cubeur de l'est sur le meilleur (et le seul, il faut l'avouer) forum de cubes

Sinon, pour démonter un rubik's cube c'est possible après beaucoup de résolution, le cube se desserre un peu tout seul et j'ai réussi à le démonter et le lubrifier (par contre la dernière pièce est relativement difficile à mettre)!
Avatar du membre
RadIuss
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 4:52 am

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par RadIuss »

C'est ma présentation donc j'imagine que c'est Mon endroit pour dire n'importe quoi (sans poser de questions :P ).
Donc merci à la personne (j'éditerais après avoir été rechercher son nom et sa confirmation) qui à eu l'esprit si logique et imaginatif qu'on aime tous ici, et qui à transformer mon pseudo Radiuss, en Cube-ituss, parce que j'y aurais jamais pensé seul même si ça peut sauter aux yeux de beaucoup, et je regrette tellement de pas avoir choisi ce pseudo pour ce forum car il s'y prêtes tellllllllement !!.
Mais un Vrai merci, si un jour je poste sur youtube mes PB, je le ferais sous ce nom, et je lui dédierais car très bon geste d'esprit qu'il faut savoir souligner !!!
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cubeur débutant de l'Est

Message par Cubeur-manchot »

RadIuss a écrit :Donc merci à la personne (j'éditerais après avoir été rechercher son nom et sa confirmation) qui à eu l'esprit si logique et imaginatif qu'on aime tous ici, et qui à transformer mon pseudo Radiuss, en Cube-ituss, parce que j'y aurais jamais pensé seul même si ça peut sauter aux yeux de beaucoup, et je regrette tellement de pas avoir choisi ce pseudo pour ce forum car il s'y prêtes tellllllllement !!.
Mais un Vrai merci, si un jour je poste sur youtube mes PB, je le ferais sous ce nom, et je lui dédierais car très bon geste d'esprit qu'il faut savoir souligner !!!
Oh c'est pas grand chose, c'est un simple jeu de mots, et nombreux d'entre nous auraient pu le faire :yawinkle:
Répondre