Un fossile en plus

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Zeclarr
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 28, 2016 10:01 am

Un fossile en plus

Message par Zeclarr »

Bonjour,
passant de temps en temps sur le forum et sur le site, je me suis dit que je pouvais m'inscrire.

Pour la petite présentation, j'ai 38 ans, 2 enfants, médecin, dans l'ouest de la france.
Je "cube" depuis 2 ans par intermittence.
J'ai commencé après en avoir vu un dans les mains des enfants de mon frère et d'avoir été agacé de ne rien y comprendre !
J'ai eu un rubik officiel avant de rapidement passer à un dayan guhong que j'adore.
Comme je le reprend par périodes je ne suis pas excellent mais je m'améliore.
Avec la méthode débutant je viens de me faire une série de 5 pour vous donner une moyenne à jour : 53 s (étonnamment régulier les 5 résolutions étant toutes à moins de 2 s d'écart). Je fait régulièrement des incartades sous les 50s et mon record a été de 37s.
Depuis 2-3 semaines la méthode débutant m'ennuyait donc je me suis mis à faire les F2L que je commence à bien comprendre mais qui me ralentissent encore du fait trouver les pièces.
Je commence à maitriser (lentement mais les mouvements sont là) la méthode intermédiaire pour les OLL et j'ai appris environ la moitié des PLL.
J'utilise un bouquin bien foutu qui s'appelle "speedsolving the cube" de Dan Harris.

Pour les autres cubes j'ai un 2x2 que je ne prends pratiquement jamais (acheté pour mes enfants) et j'ai commandé un 4x4 MoYu AoSu qui devrait arriver dans les prochains jours.

Mes autres dadas sont l'horlogerie, la lecture, le vélo, l'aérospatiale...

Ici une petite vidéo où je me suis pris pour un cube géant lors d'un vol parabolique (on pourrait noter le mouvement F4' F4 ?) : http://dai.ly/xtwkmu
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Un fossile en plus

Message par smotis »

Soit le bienvenue , si ca continue on vas former un club pour nous les vieux :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :D
C'est vrai que certaines passions se retrouvent entre plusieurs cubeurs, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce topic :wink:
Clikxx
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2016 2:58 pm

Re: Un fossile en plus

Message par Clikxx »

Bienvenu par ici :smt023:

géant le vol parabolique, un truc que j'aimerai bien essayer une fois :D
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par Philfully »

smotis a écrit :Soit le bienvenue , si ca continue on vas former un club pour nous les vieux :lol:
Vieux, vieux, tout est relatif. J'ai 37 ans et je me sens jeune ! :P

Et sinon bienvenue :smt023:
Philfully
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par malko64 »

Oui c'est jeune, mais je crois qu'on se sent toujours jeune, j'ai 52 et je me sens comme à 25. Mais dans le monde du cube il est vrai que la moyenne d'age est trés basse , je pense être pas loin du plus vieux du forum. Dur dur
Zeclarr
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 28, 2016 10:01 am

Re: Un fossile en plus

Message par Zeclarr »

Je ne me sens pas spécialement vieux mais quand j'ai jeté un oeil sur le topic du thrombinoscope j'ai pris un p'tit coup de vieux !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par Cubeur-manchot »

Zeclarr a écrit :Je ne me sens pas spécialement vieux mais quand j'ai jeté un oeil sur le topic du thrombinoscope j'ai pris un p'tit coup de vieux !
N'oublions pas que ce topic est quand même relativement aucien (pour un topic je parle, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), et que :
- les personnes qui avaient un certain âge il y a quelques années, eh bien... ont vieilli de quelques années eux aussi
- il y a aussi plein de nouveaux

Je pense que moyenne la moyenne d'âge des gens sur ce forum augmente. Après cette simple impression est peut-être faussée, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "plus de 30 ans" et de moins en moins de "moins de 15 ans".
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Un fossile en plus

Message par biocube »

Bienvenue cher confrère (de cube et de médecine :wink: )
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par Sheldon »

Bienvenue dans le cercle des cubeurs de santé :wink:

Je dirais plutôt l'inverse mon cher Manchot, la proportion -18 ans est relativement grande comparativement aux autres classes d'âge...
Image
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par Lourinki »

Les fossiles parlent aux fossiles... :)
Bienvenue à toi, et rassure-toi : tu es loin d'être le plus vieux ! :rolleyes: A part ça tes temps sont déjà pas mauvais du tout pour utiliser la méthode débutants, avec un peu de pratique des F2L ils devraient baisser pas mal et après il y a une grosse marge de progression avec les OLL et PLL.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par A$€E »

Zeclarr a écrit :J'utilise un bouquin bien foutu qui s'appelle "speedsolving the cube" de Dan Harris
La classe ! c'est un très bon bouquin que je n'ai jamais vu personnellement mais un ami a appris le speedcubing avec il y a quelques années en l'empruntant à la bibliothèque et en recopiant les pages à la main (c'est 43 quitillions sur le forum). J'aimerais bien l'emprunter mais je ne vais pas souvent à cette bibliothèque et il est souvent sorti, donc t'as de la chance de l'avoir chez toi !
Sheldon a écrit :Je dirais plutôt l'inverse mon cher Manchot, la proportion -18 ans est relativement grande comparativement aux autres classes d'âge...
Je suis d'accord. Certes en ce moment on voit arriver pas mal de "fossiles" (pour reprendre le terme de ce topic :p) sur le forum, mais la proportion de jeunes voire très jeune est de plus en plus élevée notamment grâce au succès dans les écoles, etc. Il suffit de voir à chaque compèt le nombre de nouveaux de 10-14 ans qui arrivent. :D
Enfin c'est pas pour te décourager ^^

Bienvenue au fait, pour toute question n'hésite pas ;)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par Cubeur-manchot »

A$€E a écrit :
Sheldon a écrit :Je dirais plutôt l'inverse mon cher Manchot, la proportion -18 ans est relativement grande comparativement aux autres classes d'âge...
Je suis d'accord. Certes en ce moment on voit arriver pas mal de "fossiles" (pour reprendre le terme de ce topic :p) sur le forum
D'où mon impression ;)
Zeclarr
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 28, 2016 10:01 am

Re: Un fossile en plus

Message par Zeclarr »

A$€E a écrit : La classe ! c'est un très bon bouquin que je n'ai jamais vu personnellement mais un ami a appris le speedcubing avec il y a quelques années en l'empruntant à la bibliothèque et en recopiant les pages à la main (c'est 43 quitillions sur le forum). J'aimerais bien l'emprunter mais je ne vais pas souvent à cette bibliothèque et il est souvent sorti, donc t'as de la chance de l'avoir chez toi !
Sur amazon tu le trouves d'occasion à moins de 4€ en ce moment !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un fossile en plus

Message par A$€E »

ah très bien je savais pas :-D
Répondre