Un nordiste débutant

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: Un nordiste débutant

Message par Curvy »

Tu progresse plutot bien je trouve.
Ne t'inquiete pas le LL de fridrich avancée ne pose pas autant de probleme que les F2L en une 50aine de solve tu va retrouver tes tempd et ensuite gagner quelque seconde petit a petit.
Tu fait combien de solve par jout a peux pres?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Un nordiste débutant

Message par Callahan »

Entre 0 et 40 en général. Les WE peut être un peu plus si j'ai un WE calme.
J'ai 455 solves sur mon appli, ca fait 22 solves en moyenne... (+ quelques solves non chronométrées), ca correspond.

Le problème actuel c'est que mon rubik's fait beaucoup de bruit, il "grince" et "claque". Donc ça exclue plein de situations ou je pourrais éventuellement en faire. Je ne sais pas si le thunderclap est plus silencieux, je verrais :)
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Un nordiste débutant

Message par biocube »

Non le thunderclap est très bruyant malheureusement... c'est son principal défaut, moi je ne l'utilise qu'à la maison. Peut-être que certains lubrifiants le rendent un peu plus discret ?
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Un nordiste débutant

Message par UnNamed »

Le Traxxas rendrait le cube plus silencieux mais il deviendra "gummy" et plus lent. Mais de toute façon tu sera déjà très content quand tu changera de cube :D
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: Un nordiste débutant

Message par Curvy »

Mon thunderclap est pas tres bruyant compare au zhanchi et au GTS. Il est lubrifier "out of the box" et franchement depuis que je l'est j'ai abandonner tout mes autres cubes.
A 40solve par jour on progresse vite tu verra
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Un nordiste débutant

Message par biocube »

ça dépend sans doute aussi du style de cubing, j'ai acheté le Thunderclap car il est réputé (à juste titre) résistant, et convient bien aux bourrins, mais du coup quand je le manipule vite il "claque" à mort. Bon, je le manipule à sec car je n'ai que du lube épais et je n'aime pas trop la sensation gummy justement.
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Un nordiste débutant

Message par Callahan »

Hello,

Je vous donne un peu de nouvelles :)
Je continue doucement de cuber, mais le passage OLL / PLL 2-look s'est fait dans la douleur, bien plus que pour les F2L...

Je commence seulement a m'en sortir, j'ai enfin repris mes temps d'avant OLL / PLL, avec un nouveau record à 36 secondes.
De manière générale, sur une "bonne" résolution, je finis mes F2L dans les 30 secondes et finis le cube dans les 50. Pas terrible terrible, mais je re-progresse.

Je suis malheureusement tjs sur mon rubiks, le thunderclap est tjs en chine aprés 40j d'attente. Je trouve le temps trés long !

Bonne journée à tous !
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Un nordiste débutant

Message par biocube »

Wahoou tu dois bouillir ! :twisted: ça fait un peu long je te comprends ! Bon, l'aspect positif c'est que plus tu progresses sur le Rubik, plus tu verras la différence avec le Thunderclap ! :smt023:

La méthode CFOP est un peu pénible au début, mais une fois bien compris les F2L (ce qui est ton cas manifestement), après ce n'est plus que des automatismes + anticipation pour baisser les temps. Pour les OLL, perso je n'en connais même pas la moitié (je suis sub30), j'en apprends tout doucement au fur et à mesure, ce n'est pas trop trop ça qui fait baisser drastiquement les temps, mais il y en a un certains nombres faciles à apprendre (SUNE et dérivés entre autres) + les 7 OLL cross (que tu dois sans doute maîtriser déjà (ou pas loin), car c'est indispensable en OLL 2-look).
Perso, l'apprentissage full-PLL m'a significativement aidé pour baisser mes temps, mais bon j'ai mis 6 mois à les apprendre, donc tu as encore quelques belles heures devant toi (moi aussi je te rassure :lol: )

Bonne continuation !
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Un nordiste débutant

Message par smotis »

Callahan a écrit : le thunderclap est tjs en chine aprés 40j d'attente. Je trouve le temps trés long !
tu l'as commandé sur quel site ?
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Un nordiste débutant

Message par Callahan »

Cubeez...
Ce n'est pas le site qui est en cause à mon avis, selon le tracking, il est bien arrivé en partance pour Orly le 8 septembre. Par contre, il ne part jamais !
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Un nordiste débutant

Message par Furansowakun »

Ca fait une longue attente ! Par contre une fois que tu l'auras tu vas je pense gagner facile 5~10 secondes, une fois habitué au cube.

Moi de mon côté je suis maintenant avg environ 40~45 secondes avec un record à 31 secondes :) je suis full PLL sauf 2 cas (2 pll g). Je connais que les oll cross et pas intention d'en apprendre d'autres.

Où je perds du temps c'est sur la croix un peu (j'arrive à calculer que 3 pièces pas les 4), et surtout sur le repérage des pièces pendant les f2l, je fais des pauses entre chaque en général. Si j'arrive à supprimer ces pauses, je suis sub 30 je pense. J'essaie de faire du slow turning sans aucune pause mais j'arrive pas à supprimer les pauses encore.

En gros après chaque f2l, je sais où est le coin suivant mais pas l'autre pièce à assembler je dois la chercher.

Aussi avant j'étais opposite Neutral (face blanche ou jaune) mais je faisais des temps moins rapides avec le jaune du coup ça m'a un peu saoulé et n'ayant pas de très grands objectifs (12 résolutions d'affilée sub 30) maintenant je commence systématiquement dans la face blanche et bon ça me va mieux personnellement.

Je suis curieux en tout cas de tes temps quand tu auras enfin ton Thunderclap ! :)

Faut être patient en tout cas, et pas lâcher l'affaire.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Un nordiste débutant

Message par Greg74 »

Bienvenue sur le forum ! (tiens, tiens je ne serai pas très légèrement en retard !)
Bon cube !(tiens, tiens il ne serai pas légèrement court mon post !) :face:
:smt063
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Un nordiste débutant

Message par Nameless »

Je vais commencer à m'en vouloir de t'avoir recommandé cubezz. J'ai toujours eu des livraisons très rapides avec eux.
Image
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Un nordiste débutant

Message par smotis »

il doit pas avoir de chance car j'ai déjà commandé chez eux et en deux semaines j 'avais mes cubes.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Un nordiste débutant

Message par Callahan »

Bonjour à tous !

greg 74 => Merci :smt023:

Nameless => Ne t'en fais, je te dis, ca doit plutôt être un problème de douane qu'un problème de site. Seulement quelques jours aprés la commande, j'ai vu plein de mouvements. Ca a stoppé net le 9/9, et surement lors du shipping. J'ai peut être les douaniers qui se font des compets avec les 2 thunderclaps :-D

Biocube > En fait, je suis un peu fainéant. Il me manque encore un OLL cross (ce que j'appelle la voiture, avec les phares devant ^^) a apprendre depuis 3 semaines mais je le fais pas. Du coup je fais une chaise (move le plus rapide que je connaisse en OLL cross), comme ca je tombe sur un 8, que je résouds plutôt rapidement (pour mon niveau) aussi.
Et même les F2L, j'ai un cas ou je bloque tout le temps (coin blanc sur le côté, arête collée). Il faudrait juste que je rouvre la vidéo de Victor pour faire disparaitre le problème mais je tombe rarement sur le cas, et je le résouds quand même en deux coups (un pour l'éloigner, un pour résoudre).

J'y vais (un peu trop ?) mollo avec l'apprentissage, pour l'instant, j'essaye de look forward un peu, d'augmenter ma dextérité, et de faciliter les repérages F2L. Le truc incroyable la dedans derrière, c'est que les cas les plus longs a repérer sont TOUJOURS le cas de base non collé ou lorsque l’arête est collé au coin (hors cas de base). une fois que je vois l'évidence, je m'insulte intérieurement :-D

Furansowa > wow tu vas plus vite que moi a avg 40, je suis maintenant a un peu plus de 50', et encore, je compte pas les coups "ratés" ou j'explose mon cube par manque d'attention ou bug du cervelet.
Il faudrait que je fasse la croix a l'aveugle, je n'ai pas du tout encore essayé...
et moi aussi, j'ai hâte de voir combien de temps je vais gagner avec ce fameux thunderclap :twisted:
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Répondre