Présentation Willypyx

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Présentation Willypyx

Message par WillyPyx »

Bonjour à tous, cela fait 6 ans que je connais francocube, mais je n'avais encore jamais fais attention au forum, je m'y suis inscrit il y a un mois ou deux et je me décide enfin à me présenter !
Je m'appelle Wilfrid, j'ai bientôt 20 ans :roll:, j'ai toujours eu un vieux cube chez moi dont je savais faire une face mais ce n'est qu'en classe de troisième que m'est venu l'envie de le résoudre entièrement. Alors que je me baladais dans la cour de récréation, je suis tombé sur un sixième qui le résolvait en 1:30, qui se pavanait (ce n'était pourtant pas Ravindra) et se la pétait de ce fait. Le week-end suivant je suis donc allé sur ce site (renseigné par un ami) et j'ai appris à le faire sans rubik's cube sous la main, ce qui constitue ma plus grande fierté concernant le speedcubing, mis à part mon premier sub-10 peut-être (mais 6 ans plus tard).
Bien qu'avec un vieux rubik's cube des années 80 n'ayant aucun corner cuting et engendrant beaucoup de lok-up, je suis rapidement descendu aux alentours d'une minute, avec un pb à 43 secondes ce qui m'a permis de calmer le pauvre sixième qui n'a par la suite plus ramené son cube de l'année... :-D .
Je me suis rapidement intéressé aux autres cubes/events, exceptés le skewb, le clock et le 6x6 dont je n'ai fait acquisition que très récemment.
J'ai traîné un an avant de me lancer sur fridrich, effrayé par ses 120 algorithmes ^^, jusque là, j'avais un pb à 26 sec avec un zanchi. J'ai d'abord commencé à apprendre le Last Layer en 4 look avant d'attaquer les F2L car j'avais l'habitude de construire ma première face en insérant les coins en premier (pas pratique pour des F2L du coup...).
Ce n'est qu'en terminale que j'ai commencé à être sub-20, avec des F2L très basiques mais full PLL, puis ce n'est qu'au cours de cette dernière année que j'ai diversifié mes F2L, enfin, l'organisation des championnats de France dans ma ville, Toulouse !, m'a encouragé à finir fridrich avec ses 57 OLL. J'ai hélas un peu foiré ma compet, 18.78 avg :roll: alors que j'avais les moyens de faire du 16.xx.
Aujourd'hui je suis sub-15 comme en témoigne ma signature avec 3 sub-10 jusqu'à présent. J'espère pouvoir descendre sub-12 d'ici les World 2017 Paris auxquels j'ai hâte de participer! Mon main est le Cubicle Gans, bien que j'hésite maintenant à prendre le weilong gts, voici d'ailleurs un lien vers ma collection complète : http://forum.francocube.com/viewtopic.p ... start=1440 (on ne voit pas bien sur mon avatar ^^). Je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire, c'est un peu long je sais, donc merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et bonne journée !
Modifié en dernier par WillyPyx le sam. juil. 30, 2016 11:38 pm, modifié 3 fois.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Présentation Willypyx

Message par Criozola »

Très bonne présentation, bienvenue à toi !
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation Willypyx

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :D
T'inquiète pas, moi j'ai lu jusqu'au bout :) L'orgueil c'est une vraie motivation en effet ^^
Ah et moi aussi j'arrive à résoudre le cube sous la main ;)
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Willypyx

Message par Jugurtha »

Hello Wilfried,

Cool un autre cubeur sur Toulouse en ce moment, on s'était ptet croisé aux CdF mais j'ai pas retenu tous les gens avec qui j'ai papoté. Je compte faire une petite RIC dans les semaines qui viennent, si tu es dans les parages y'aura moyen de se capter!
++
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Willypyx

Message par WillyPyx »

Merci à tous!
Cubeur-manchot a écrit :
moi aussi j'arrive à résoudre le cube sous la main
Tu m'as peut-être mal compris, ou alors tu as oublié un mot. Je voulais dire que lorsque j'ai enfin appris à résoudre le cube, j'étais chez mes grands-parents et il n'y avait pas de cube chez eux. Mais comme je n'avais rien d'autre à faire et que j'étais plutôt déterminé à calmer le sixième qui se la pétait, j'ai quand même appris et retenu les formules grâce aux applets java de ce site, que j'ai mis en application le lendemain.
Sinon, merci pour avoir tout lu! ^^
Jugurtha a écrit :
Hello Wilfried
Pas de E à Wilfrid stp j'ai horreur de ça ^^. Sinon au CdF j'ai dû juger pratiquement tout le monde donc ouai on s'est surement croisé. Sinon pour la RIC, je suis plutôt partant, mais j'ai un job d'été tout le mois d'août, je me lève à 4h du mat 6j/7, du coup je dors plus sur l'aprem que sur le soir, ça va être chaud mais j'essaierai quand même de venir !
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation Willypyx

Message par Cubeur-manchot »

WillyPyx a écrit : et j'ai appris à le faire sans rubik's cube sous la main, ce qui constitue ma plus grande fierté concernant le speedcubing
:yawinkle:
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Willypyx

Message par Jugurtha »

WillyPyx a écrit : Pas de E à Wilfrid stp j'ai horreur de ça ^^. Sinon au CdF j'ai dû juger pratiquement tout le monde donc ouai on s'est surement croisé. Sinon pour la RIC, je suis plutôt partant, mais j'ai un job d'été tout le mois d'août, je me lève à 4h du mat 6j/7, du coup je dors plus sur l'aprem que sur le soir, ça va être chaud mais j'essaierai quand même de venir !
J'ai pas de vacances perso, donc l'aprèm non plus c'était pas jouable pour moi, un truc en début de soirée passerait clairement mieux pour moi. Sauf en WE bien entendu. Je reposterai dans le topic dédié: http://forum.francocube.com/viewtopic.p ... &start=495
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Présentation Willypyx

Message par biocube »

Wellcome Willy :yawinkle:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Présentation Willypyx

Message par smotis »

soit le bienvenue :smt023:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation Willypyx

Message par WillyPyx »

Merci smotis ! Merci biocube ! :D
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Répondre