Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par biocube »

Bonjour à tous !

Après quelques années de discrète observation, je sors de mon mutisme pour me présenter :
Je m'appelle Biocube, normand exilé à Paris depuis peu, j'ai 27 ans et je cube depuis 4 ans environ.

J'ai un profil plutôt "collectionneur" (38 pièces à ce jour), j'aime découvrir de nouveaux casse-têtes et
tenter de les résoudre par moi-même.

Ceci étant dit, je me suis tourné vers le speedcubing depuis 6 mois environ, j'en suis à 15 OLL/57
et 12 PLL/21 apprises et fingertrickées.

Mon main est un Cycloneboys Feiwu qui me convient très bien pour le moment, je tourne dans les 35s avg50
avec un PB lucky solve à 22,28s.

Je vous souhaite à tous une excellente journée, et à très bientôt sur le forum !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :)
Comme on dit à tout le monde (mais tu le sais peut-être déjà si tu observes le forum depuis un moment), si tu as des questions n'hésite pas :oui:
Aurais-tu une photo de ta collection complète, qu'on en ait une petite idée ? (un peu comme ici)
Tu fais du speedcubing sur les puzzles autres que le 3x3 (les NxN, mega, pyra, skewb, sq1, clock, ou même d'autres !) ?
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par biocube »

Quelle célérité cubeur-manchot :D (tu viens vraiment de la Manche au fait ? c'est pas loin de chez moi ! :wink: )
Une petite photo de la collection est prévue (j'ai reçu hier un mastermorphinx et un curvycopter, il faut que je mette à jour) et pour répondre à ta question, pour l'instant je ne pratique le speed que sur le 3x3x3. Comme je le disais, ma passion pour les cubes tient plus de la résolution de cubes différents plutôt que le speedcubing, même si j'admets que cela procure des sensations intéressantes depuis que je m'y suis mis. Il n'est donc pas exclu que je passe à terme sur d'autres casse-têtes, mais j'aimerais améliorer mes F2L et progresser sur l'apprentissage des OLL/PLL pour l'instant.
Je n'hésiterai pas pour les questions, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à (enfin) m'inscrire sur ce forum :D
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par edimd »

Bienvenu sur le forum en tant que membre actif :smt023:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par Cubeur-manchot »

biocube a écrit :(tu viens vraiment de la Manche au fait ? c'est pas loin de chez moi ! :wink: )
Non désolé je viens plutôt d'à côté d'Orléans, je fais mes études à Saint-Étienne, je suis parti en Allemagne un semestre, et là je suis en stage en Normandie (plus au nord-est pour les néophytes de la géographie française :P), mais pas de la Manche, contrairement à ce qu'on pourrait penser de mon pseudo :roll: Pour l'emplacement exact, je franchis la frontière entre la Normandie et les Hauts-de-France 4 fois par jour et à pied :rolleyes:
biocube a écrit :Quelle célérité cubeur-manchot :D
Simple coup de bol, ça aurait pu tomber sur un autre, ou même sur personne :roll:
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par OxYGeN »

Bienvenue biocube :D une référence à bioman ?
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par biocube »

Non à mon métier :-D je suis biologiste :wink:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par smotis »

Soit le bienvenue , j'ai hâte de voir ta collection ( je suis également collectionneur 36 cubes ) .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Cubeuses, Cubeurs : Bonjour !

Message par biocube »

Voila, j'ai posté un lien avec la photo de ma collection dans le topic adéquat (celui au titre obscène :-D )
Répondre