Un débutant de plus :-)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
rookDriver
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 02, 2016 1:20 pm

Un débutant de plus :-)

Message par rookDriver »

Bonjour à tous,

je débute le rubik's cube ; ça a commencé il y a un mois, juste pour faire un vieux cube qui trainait .. puis je me suis pris au jeu, j'ai acheté un DaYan,
et j'essaie de m'améliorer. Je suis très très lent, mon record est à 52 secondes, mais en moyenne je suis plus vers 1m15 :-)

Je suis encore avec la méthode "débutant améliorée" sur la chaine youtube de Victor Colin. J'espère un jour passer sous les 30 secondes, ça sera pour moi déjà très bien.

Sinon je suis dans le nord de la France, et je bosse dans l'informatique.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Un débutant de plus :-)

Message par smotis »

Soit le bienvenue , t 'inquiète pas pour tes temps on est tous passé par la . :D
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Un débutant de plus :-)

Message par edimd »

Bienvenu sur le forum !
Moi aussi j'ai débuté avec les vidéos de Victor Colin et aujourd'hui, je suis sub 20 avg 100 donc tu ne devrais pas avoir des problèmes pour descendre à moins de 30 secondes :smt023:
rookDriver
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 02, 2016 1:20 pm

Re: Un débutant de plus :-)

Message par rookDriver »

Merci pour vos messages, c'est encourageant ; depuis hier j'essaie de partir de n'importe quelle face, et non pas que de la blanche. Je dois dire que je rajoute bien 15-20 secondes sur mes 1m15 ; j'espère que ça paiera par la suite :mrgreen:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un débutant de plus :-)

Message par Cubeur-manchot »

rookDriver a écrit :depuis hier j'essaie de partir de n'importe quelle face, et non pas que de la blanche. Je dois dire que je rajoute bien 15-20 secondes sur mes 1m15 ; j'espère que ça paiera par la suite :mrgreen:
Crois moi, s'il y a bien un moment à le faire pour que ça soit le moins difficile, c'est maintenant :oui:
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Un débutant de plus :-)

Message par Dawn »

Bienvenue à toi !
Cubeur-manchot a écrit :Crois moi, s'il y a bien un moment à le faire pour que ça soit le moins difficile, c'est maintenant :oui:
+ 1
rookDriver
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 02, 2016 1:20 pm

Re: Un débutant de plus :-)

Message par rookDriver »

Panshi a écrit :Bienvenue à toi !
Cubeur-manchot a écrit :Crois moi, s'il y a bien un moment à le faire pour que ça soit le moins difficile, c'est maintenant :oui:
+ 1
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le forum, du coup c'est pour ça je me force, là j'apprends les F2L et ça me gêne pas.

La difficulté pour moi c'est de savoir avec quelle couleur partir, même au bout de 2 ou 3 minutes j'ai encore du mal à savoir quelle est la meilleure croix (je suis très mauvais pour la croix)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Un débutant de plus :-)

Message par Cubeur-manchot »

rookDriver a écrit :Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le forum, du coup c'est pour ça je me force, là j'apprends les F2L et ça me gêne pas.

La difficulté pour moi c'est de savoir avec quelle couleur partir, même au bout de 2 ou 3 minutes j'ai encore du mal à savoir quelle est la meilleure croix (je suis très mauvais pour la croix)
Déjà c'est une très bonne chose si ça ne te gène pas !
Et ne t'inquiète pas, la croix ça vient avec l'entraînement et à force de regarder des résolutions détaillées (même uniquement en croix blanche ça aide pour la color neutralité), et on peut descendre assez bien en étant mauvais sur la croix :wink:
Répondre