Présentation Beruk

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Beruk
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 12:08 pm

Présentation Beruk

Message par Beruk »

Bonjour à tous,

Ceci est ma seconde présentation, je m'étais inscris y'a quelques années sous un autre pseudo, mais je n'ai pu la main sur l'adresse mail liée au compte.

N'ayons pas honte de mon moi d'il y a 8 ans, voici ma présentation de l'époque, shinigami, un compte pas très actif mais qui lisait beaucoup.

Vous l'aurez deviné, j'ai maintenant 22 ans.

J'ai cubé pendant 1 an, 1 an et demi, et après 7 ans de stand-by j'ai décidé de m'y remettre un peu plus sérieusement.

Lorsque que je m'étais arrêté, j'étais en avg ~18sec sur un 333, méthode Fridrich ou Fridrich simplifié je ne sais plus trop. Maintenant je cube plus vers du 40sec, et même si je suis impressionné de me rappeler encore de certaines PLL/OLL, comme un automatisme musculaire, j'en ai oublié plein plein plein. Mais je pense que ça reviendra petit à petit, en pratiquant.

Je possède également un 222, un 444 et un megaminx. Concernant le 444 j'ai oublié quelques formules de cas particuliers du 444, et le megaminx, déjà qu'à l'époque je ne l'avais fait que 2 fois, je vais le mettre de côté encore un peu !
Juste avant d'arrêter j'avais aussi commencé à me mettre au blind, il me fallait alors 10minutes, et je voulais m'entraîner à être color neutral mais c'était plus compliqué que je ne le pensais :-D

Actuellement mon 333 et 222 sèchent après un grand nettoyage (vraiment cracra un cube plein de lubrifiant qui a stagné des années sans vraiment tourner..), j'ai pour but de repasser sub20 au plus vite, voire sub15 si je m'en donne les moyens.

(Aucune idée de la marque des mes cubes, je me rappelle avec acheté à un certain BenJ sur ce forum à mes débuts, mais si quelqu'un sait si y'a un nom à mettre sur les cubes j'en serai ravi, notamment pour le 222 dont je cherche des infos dessus)

A bientôt sur d'autres sujets !
Modifié en dernier par Beruk le dim. juin 19, 2016 10:10 pm, modifié 3 fois.
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Présentation Beruk

Message par Nameless »

Salut à toi ! :D

Bonne chance pour la reprise, je pense que tu vas vite progresser.
Image
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Présentation Beruk

Message par edimd »

Bienvenu sur le forum !
Si tes cubes datent d'il y a 8 ans, il y a eu beaucoup d'amélioration depuis ! Tu pourras en retrouver des beaucoup mieux !
Beruk a écrit :(Aucune idée de la marque des mes cubes, je me rappelle avec acheté à un certain BenJ sur ce forum à mes débuts
Tu disait avoir acheté un DIY sur ta première présentation. Si je me souviens bien les DIY de cette époque était de la marque cube4you ( a reconfirmer par les ainés du forum puisque je ne cubais pas a cette époque) ou des rubik puisque il me semble qu'ils faisaient des DIY aussi (la aussi a reconfirmer).
Tu retrouveras surement très vite ton niveau d'antan :smt023: (enfin je te l’espère :D )
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Présentation Beruk

Message par Criozola »

Salut et bienvenue !
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation Beruk

Message par Dawn »

Bienvenue à toi !

J'ai repris aussi il y'a quelques mois et j'étais dans le même cas de figure, je me souvenais encore par automatismes de plusieurs algos, ce qui à été assez pratique pour tous reprendre !
Beruk
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 12:08 pm

Re: Présentation Beruk

Message par Beruk »

edimd a écrit :Bienvenu sur le forum !
Si tes cubes datent d'il y a 8 ans, il y a eu beaucoup d'amélioration depuis ! Tu pourras en retrouver des beaucoup mieux !
Nooooon tu viens de me dire exactement ce qu'il ne fallait pas me dire, je viens donc de lire plusieurs topics sur le choix d'un nouveau cube, je vais bientôt craquer je crois, bravo ! (T'as des actions dans les cubes, c'est ça hein ? :-D). En vrai je m'attendais pas à des prix si abordables pour des cubes de speedcubing!

Merci à tous pour vos messages, j'espère être plus actif avec ce compte qu'avec l'ancien et viendrai donc faire état de ma progression dans le topic adéquat en temps voulu.

Edit: et du coup je viens de me rendre compte que ce que cherchais comme info sur mon 222 est que ça semble être un Eastsheen. Il a pop et j'arrive pas à le remonter. J'essaie de suivre le tuto sur le site mais mes cache coins sont impossibles à enlever, va falloir que je ruse d'une manière ou d'une autre. Edit2: La ruse a un nom: le tournevis haha, en forçant un peu le 222 est remonté !
Modifié en dernier par Beruk le dim. juin 19, 2016 7:01 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Présentation Beruk

Message par smotis »

Soit le bienvenue Beruk , 8 ans çà fait une sacrée pause ,çà doit te faire une bonne différence avec les cubes d 'aujourd'hui a mon avis tu as plus de choix non ?
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Beruk
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 12:08 pm

Re: Présentation Beruk

Message par Beruk »

smotis a écrit :Soit le bienvenue Beruk , 8 ans çà fait une sacrée pause ,çà doit te faire une bonne différence avec les cubes d 'aujourd'hui a mon avis tu as plus de choix non ?
Merci smotis!

Effectivement, un peu trop de choix même. J'ai parcouru le topic dédié au choix d'un cube et c'est vrai que y'a l'air d'avoir beaaaaaaucoup de choix.

Mais c'est vrai que même après un bon nettoyage et une lubrification du mon cube principal, je me dis que ça doit pas être dur d'en trouver un plus rapide et plus tolérant aux (reverse) edges cutting.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation Beruk

Message par Cubeur-manchot »

Reviews 3x3
Bon courage pour ta progression :wink:
Beruk
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 12:08 pm

Re: Présentation Beruk

Message par Beruk »

Cubeur-manchot a écrit :Reviews 3x3
Bon courage pour ta progression :wink:
Merci !

Et merci pour le lien du topic et le topic en lui-même, ça sera beaucoup plus facile de choisir un nouveau cube dorénavant!
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation Beruk

Message par Cubeur-manchot »

Beruk a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :Reviews 3x3
Bon courage pour ta progression :wink:
Merci !

Et merci pour le lien du topic et le topic en lui-même, ça sera beaucoup plus facile de choisir un nouveau cube dorénavant!
Il n'y a pas tous les cubes hein, loin de là, mais disons qu'il y a déjà du choix :wink:
Répondre