Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Plopiteur
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 10:25 am

Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Plopiteur »

Salut par ici,
Moi c'est Matthieu, Palois de 29 ans.
Ça fait un moment que j'ai un rubikcube qui traîne à la maison, et depuis 2/3 jours j'essaye de le traficoter le plus possible pour assimiler la première méthode de résolution (méthode débutant du forum).
Puis j'ai commencé à traîner sur les fofo, et à regarder différentes vidéos youtube ...;
Bref, j'suis entrain de tomber d'dans comme il faut j'ai l'impression :p
Je pars 2 semaine et demi faire un p'tit tour d'espagne en vélo, j'amène mon rubikcub avec moi avec la ferme intention de résoudre sous les 5 mins à mon arrivée. (Oui, je sais 5min c'est énorme, mais il faut bien débuter :))
Hier, je l'ai démonté pour le nettoyé, et j'en ai profité pour le lubrifier un peu (lubrifiant à base de paraffine). Il y a du mieux, mais ça reste un rubikcube....

Bref, à force de vous lire, j'ai envie de me faire un p'tit plaisir et acheter un ou deux cubes de meilleure qualité : un 3x3 et un 2x2.
En 3x3, je pense partir sur ce fameux Guo Guan. Même un débutant peut s'y retrouver ? ou il est trop rapide ?
Des conseils pour un 2x2 ?

Merci à vous,
En espérant pouvoir venir mettre à jour rapidement mes temps de résolutions ;)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Blenderiste09 »

Bienvenue !
Pour le 3x3, tu peux prendre n'importe lequel, même s'il est assez rapide tu t'y habitueras vite.
Le Guo Guan est un excellent cube, il te plaira sûrement !

Et si tu as des doutes, tu as un topic qui à été fait içi:
http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=10&t=13136

Pour les 2x2, je peux te conseiller le Dayan, le Moyu Lingpo, et le Moyu WeiPo. Je ne sais pas s'il y en a de meilleurs, mais ceux-là ceux déjà excellents.

A bientôt sur le forum !
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Dawn »

Je n'ai rien qui me vient à ajouter par rapport à Blenderiste, alors bienvenu à toi, tout simplement :)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par edimd »

Bienvenu sur le forum !
Plopiteur a écrit :rubikcube
Plopiteur a écrit :rubikcub
:shock: :x Je ne connais pas ce casse-tête... setait-ce en rapport avec le Rubik's cube ? (bon ok je faisais fais la même faute au début :oops: donc je suis mal placé pour m'en indigner :lol: )
Plopiteur a écrit :Je pars 2 semaine et demi faire un p'tit tour d'espagne en vélo, j'amène mon rubikcub avec moi avec la ferme intention de résoudre sous les 5 mins à mon arrivée. (Oui, je sais 5min c'est énorme, mais il faut bien débuter )
A combien es-tu pour le moment ?
Ne t'inquiètes pas pour tes temps après 2 semaines si tu en fais une 10aine par jours tu devrais revenir vers les 2 minutes de moyenne :smt023:
Plopiteur
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 10:25 am

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Plopiteur »

Heu pour l'instant, j'ai pas de temps :D
J'ai pas fini d'apprendre les manip pour débutant. J'ai les deux première couronnes et "la chaise qui tombe" en tête.
J'dois m'imprimer tout ca pour pouvoir le faire le soir dans ma tente après ma journée de vélo :p
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi, autre Matthieu (toi aussi avec deux T en plus, c'est pas souvent !) :D
Plopiteur a écrit :Bref, j'suis entrain de tomber d'dans comme il faut j'ai l'impression :p
Exactement :oui:
Sous les 5 minutes tu devrais y arriver assez rapidement, et sous les deux aussi, comme ça a été dit, ce n'est pas si dur :P
En tous cas si tu as des questions n'hésite pas :yawinkle:
En parlant de question, j'en ai une :
Plopiteur a écrit :Puis j'ai commencé à traîner sur les fofo, et à regarder différentes vidéos youtube ...;
Tu regardes quoi comme autre(s) forums à part celui de Francocube et Speedsolving ? :P
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par smotis »

Soit le bienvenue , descendre sous les 2 minutes c 'est assez rapide si tu cube régulièrement .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Plopiteur
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 10:25 am

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Plopiteur »

En parlant de question, j'en ai une :
Plopiteur a écrit :Puis j'ai commencé à traîner sur les fofo, et à regarder différentes vidéos youtube ...;
Tu regardes quoi comme autre(s) forums à part celui de Francocube et Speedsolving ? :P[/quote]

Abus de langage de ma part, par les fofo, je faisais allusions aux différents topics :)

J'ai passé ma commande hier soir sur aliexpress (je commande très souvent dessus). Si je ne suis pas satisfait des cubes, je me commanderais chez lightake.
J'ai donc :
- un Guoguan 3x3
- un Shengshou 3x3 (pour le bureau)
- 2 Yupo 2x2
- Lub Maru

Je vais avoir de quoi m'occuper ;)
Plopiteur
Discret
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 10:25 am

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Plopiteur »

Salut par ici,
Mes vacances sont finies.
Après plus de 100 bornes par jour à vélo, je n'avais pas la motivation de sortir le cube dans la tente. Mais je sais maintenant tout de même résoudre le 3x3x3 (méthode débutant).
Dans ma boite aux lettres, j'ai trouvé deux cubes. Le Guoguan et le Shengshou.
Quelle claque !!! C'est tellement fou comparé à un rubick's cube. (Bon le shengshou est clairement en dessous du Guoguan)

Je résous le cube en moins de 3min. Mais je pers énormément de temps sur la dernière couronne. Il faut maintenant que j'apprenne la logique pour m'éviter de faire XXXXX doubles chaises, etc :)
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Criozola »

Bienvenue !
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Paul Hochon »

Bienvenue même si ça fait longtemps que tu es inscris ^^ Mais tu verras, le GuoGuan est parfait pour tous les cubeurs, quels que soient leur niveau :D
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Thuriyfall
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 10:10 am
Localisation : Ancenis
Contact :

Re: Salut par ici ! Noob inside, mais j'vais progresser :)

Message par Thuriyfall »

bienvenue a toi ! franchement comme les autres l'ont dit avant moi, c'est largement faisable ! sans vouloir étaler ma vie , je l'ai appris a un amis en heure , et deux jours après , il le faisait en moins de 4 minutes et encore il c'était planté sur un de ces algos et n'essayait pas de y aller super vite , donc je pense que c'est très largement faisable !

en tout cas bienvenue encore sur le forum ;)
Répondre