Bien le bonjour !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Bien le bonjour !

Message par Thanatos »

Je me présente, Thanatos, 21 ans, étudiant en 4ème année de Master informatique.

J'ai toujours voulu me mettre au Rubik's cube et on m'en a offert un au Noël dernier, après une brève vidéo sur la méthode débutant, il était résolu !
J'ai appris les quelques algos par cœur pour pouvoir le résoudre de tête et je me disais que savoir le résoudre tout seul comme un grand suffirait, mais de fil en aiguille j'ai voulu aller plus vite et la suite vous la connaissez à peu près tous je pense ! :mrgreen:

Je pratique dès que j'ai du temps libre depuis 3 mois donc, mon PB est à 36" et je tourne à 45" de moyenne à peu près, j'utilise pour l'instant uniquement les F2L que je tente de perfectionner avant de passer aux algos OLL/PLL, je finis donc le cube en méthode débutant en attendant.

J'ai jusque ici pratiqué avec un cube de la marque Rubik's, et j'aimerais en changer, mais étant actuellement en Corée pour mes études, les livraisons ne sont pas toujours faciles, j'essaie donc de me renseigner pour éviter des frais supplémentaires avant de commander un nouveau cube.

J'ai par contre acheté un cube dans un supermarché d'ici qui ne me paraissait pas trop mal, la marque m'est cependant inconnue, je me suis dit que certains d'entre vous pourraient me renseigner, voici une photo : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3730-2.jpg

Ilwoo ne donne rien sur Google et l'inscription en coréen indique "Black Eagle", mais là non plus, rien (j'ai également cherché sur Naver). J'imagine que c'est juste une sous-marque parmi tant d'autres, mais je le trouve de bonne facture pour le prix (environ 9€).

Après, n'ayant pas eu dans les mains un Dayan ou un MoYu, je pense que n'importe quel cube paraît mieux que l'original !


Voilà pour moi, au plaisir de faire connaissance ! :oui:
Modifié en dernier par Thanatos le mer. avr. 13, 2016 4:35 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par edimd »

Bienvenu sur le forum !
Thanatos a écrit :J'ai par contre acheté un cube dans un supermarché d'ici qui ne me paraissait pas trop mal, la marque m'est cependant inconnue, je me suis dit que certains d'entre vous pourraient me renseigner, voici une photo : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3730-2.jpg

Ilwoo ne donne rien sur Google et l'inscription en coréen indique "Black Eagle", mais là non plus, rien (j'ai également cherché sur Naver). J'imagine que c'est juste une sous-marque parmi tant d'autres, mais je le trouve de bonne facture pour le prix (environ 9€).
:shock: N'aillant jamais vu de cube de cette marque je ne peux pas t'aider mais peut-être que quelqu'un cubant depuis plus longtemps que moi pourra le faire.
Thanatos a écrit :Après, n'ayant pas eu dans les mains un Dayan ou un MoYu, je pense que n'importe quel cube paraît mieux que l'original !
:lol: Effectivement les cubes de la marque Rubik ne sont pas très appréciés par ici : plus on veut aller plus vite, plus le besoin de changer de cubes pour avoir quelque chose de "mieux" augmente :wink:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour !

Message par Criozola »

Bienvenue! Tu es dêbutant, si tu veux un nouveau cube, prend un moYu tanglong, sur lightake, c'est vraie que livré en Corée... Tu es en corée du Nord?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par edimd »

Criozola a écrit :Tu es en corée du Nord?
En Corée du Nord moins de 4000 personnes ont accès a internet sur une population de plus de 10 millions d'habitants et ce ne sont que des grands généraux de l'armée, des personnes très haut placés et les hackeurs de l'unité 121... De plus tout séjour en Corée est interdit (maximum une visite ultra encadré de quelques lieux précis)... Donc je ne pense pas qu'il soit en Corée du Nord mais plutôt en Corée du Sud.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour !

Message par Criozola »

Merci PX ( :yawinkle: ) ! Tu as raison, je ne pensais pas que c'était aussi "crenios" . Ça dois se faire quand même de lightakr ou même cubezz? Ils disent qu'ils livrent partout dans le monde... Même si c'est relatif, comme avec la Corée du Nord!
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par edimd »

Criozola a écrit :Tu as raison, je ne pensais pas que c'était aussi "crenios" .
"crenios" ? Non c'est juste une petite dictature toute gentille :lol:
Criozola a écrit :Ça dois se faire quand même de lightakr ou même cubezz? Ils disent qu'ils livrent partout dans le monde... Même si c'est relatif, comme avec la Corée du Nord!
Non ils livrent là où on leur demande de livrer... Pas sur que beaucoup de Coréen du Nord parmi ceux aillant accès à internet veuillent se mettre au speedcubing :mrgreen:
SI quelqu'un leur en commandait un et SI cette personne avait l'autorité nécessaire pour obtenir les permissions de réceptions de colis personnel alors peut-être que les sites de ventes de cubes pourraient livré la-bas...
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: Bien le bonjour !

Message par Thanatos »

Merci à vous !

Je suis bien en Corée du Sud et non du Nord :-D

Pour les livraisons en fait j'essaie surtout de savoir quel transporteur prendre. Un ami a eu pas mal de soucis à la douane avec un casque audio commandé sur le net (avec DHL en transporteur semble-t-il). Mais bon je vais tenter dans tous les cas, pas envie d'attendre mon retour en France pour en commander un !

Je vais aller faire un tour dans les différentes sections du forum pour chercher les bons liens :oui:

Et ok pour le MoYu tanglong, j'ai pu lire qu'il était peut-être un peu moins rapide que d'autres mais qu'il était très stable, je pense que ça me convient pas mal pour le moment, je vais sans doute le prendre (avec un autre pour commencer ma petite collection :) ) !
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour !

Message par Criozola »

Et alors ? ^^ Tu es dêbutant, tu ne verra pas la différence crois moi, surtout que les autres cubes seront certainement instable pour toi.

Eh, franchement, MoYu devrait m'offir un cube! Je te jure, je leurs envoie tellement de client :P
D'ailleurs, si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre au passage un : QiYi Thunderclap. Il est vraiment bien, et pas chère du tout, je les prix pour 5.70€ frais de port inclus, reçus en 1 semaine! Et si tu commande sur lightake, l'envoie est rapide. Il suffit juste que tu es un peu de chance. Sinon tu peux essayer, commande un tanglong chez toi en France, et essayer d'avoir un thunderclap direct en Corée, vu le prix, tu perd pas grand chjose, et gagne peut être pas mal de plaisir :smt023:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: Bien le bonjour !

Message par Thanatos »

Criozola a écrit :Et alors ? ^^ Tu es dêbutant, tu ne verra pas la différence crois moi, surtout que les autres cubes seront certainement instable pour toi.

Eh, franchement, MoYu devrait m'offir un cube! Je te jure, je leurs envoie tellement de client :P
D'ailleurs, si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre au passage un : QiYi Thunderclap. Il est vraiment bien, et pas chère du tout, je les prix pour 5.70€ frais de port inclus, reçus en 1 semaine! Et si tu commande sur lightake, l'envoie est rapide. Il suffit juste que tu es un peu de chance. Sinon tu peux essayer, commande un tanglong chez toi en France, et essayer d'avoir un thunderclap direct en Corée, vu le prix, tu perd pas grand chjose, et gagne peut être pas mal de plaisir :smt023:
Ah ce n'était pas une critique envers le cube, justement comme je disais ça me convient les cubes stables, quand j'ai lubrifié mon cube la première je perdais facilement le contrôle :oui:

Du coup j'ai commandé un Zhanchi (c'est le cube qui me faisait rêver avant qu'on m'offre mon premier cube), un Tanglong et un petit 2x2, le site livre vraiment partout (même en Corée du Nord), donc reste plus qu'à attendre maintenant !

En effet pour MoYu tu leur as envoyé un nouveau client, et je prends note pour le Thunderclap du coup :-D
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour !

Message par Criozola »

Nan mes je t'assure Thanatos tu n'es pas le premier! :wink: Ainsi que lightake et cubezz, j'en est envoyé pas mal la-bas...

Je te conseille vraiment le thunderclap, c'est un super cube, et un prix si attratactif! Franchement, un speed cube comme celui-là pour ce prix, à 12€, je pense que je le recommanderai même pour moi!
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Philfully »

Criozola, tu pourrais te calmer un tout petit peu ? Ok, on a compris que les Tanglong sont des bons cubes selon toi. Mais tu peux conseiller d'acheter ce genre de cube sans pour autant en rajouter trois couches. Là, ça devient un peu lourd à force.
Philfully
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Hippolyte!!! »

Bienvenue!

Criozola, tu n'as pas du pleinement apprécier ma blague qui parlait de Kim alors? :(
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour !

Message par Criozola »

Hippolyte!!! a écrit :Bienvenue!

Criozola, tu n'as pas du pleinement apprécier ma blague qui parlait de Kim alors? :(
Si, j'ai beaucoup aimé, j'avais un doute sur qui ilétait, je n'était pas sur, et j'avais verifié ça m'avait fait sourir! :D Mais je l'aiguille juste si il sait prêcisément ce qu'il veut, pour les petits budgets, ou tout simplement le tanglong...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Bazone
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 2:29 pm
Localisation : Marseille 09

Re: Bien le bonjour !

Message par Bazone »

Welcome ! :-D
Tu fais quoi comme master d'info en Corée ? (Si c'est pas trop indiscret. .. :axe: )
3x3: 27.78 Avg5: 31.44 Avg12: 33.41 Avg50: 35.54
Main: Hualong
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Bien le bonjour !

Message par Criozola »

Bazone a écrit :Welcome ! :-D
Tu fais quoi comme master d'info en Corée ? (Si c'est pas trop indiscret. .. :axe: )
Rapport? Intérêt?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Répondre