Bien le bonjour !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Bien le bonjour !

Message par Thanatos »

Je me présente, Thanatos, 21 ans, étudiant en 4ème année de Master informatique.

J'ai toujours voulu me mettre au Rubik's cube et on m'en a offert un au Noël dernier, après une brève vidéo sur la méthode débutant, il était résolu !
J'ai appris les quelques algos par cœur pour pouvoir le résoudre de tête et je me disais que savoir le résoudre tout seul comme un grand suffirait, mais de fil en aiguille j'ai voulu aller plus vite et la suite vous la connaissez à peu près tous je pense ! :mrgreen:

Je pratique dès que j'ai du temps libre depuis 3 mois donc, mon PB est à 36" et je tourne à 45" de moyenne à peu près, j'utilise pour l'instant uniquement les F2L que je tente de perfectionner avant de passer aux algos OLL/PLL, je finis donc le cube en méthode débutant en attendant.

J'ai jusque ici pratiqué avec un cube de la marque Rubik's, et j'aimerais en changer, mais étant actuellement en Corée pour mes études, les livraisons ne sont pas toujours faciles, j'essaie donc de me renseigner pour éviter des frais supplémentaires avant de commander un nouveau cube.

J'ai par contre acheté un cube dans un supermarché d'ici qui ne me paraissait pas trop mal, la marque m'est cependant inconnue, je me suis dit que certains d'entre vous pourraient me renseigner, voici une photo : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3730-2.jpg

Ilwoo ne donne rien sur Google et l'inscription en coréen indique "Black Eagle", mais là non plus, rien (j'ai également cherché sur Naver). J'imagine que c'est juste une sous-marque parmi tant d'autres, mais je le trouve de bonne facture pour le prix (environ 9€).