Bonjour tout le monde

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Bonjour tout le monde

Message par smotis »

Aolong est pas si incontrôlable , perso je le trouve nickel . J aurai plus commencer par un Tanglong qui est stable et fluide.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par edimd »

smotis a écrit :Aolong est pas si incontrôlable , perso je le trouve nickel . J aurai plus commencer par un Tanglong qui est stable et fluide.
Tu le trouve niquel parce-que tu as un bon niveau en speed mais c'est un débutant. Il ne faut pas prendre directement un très bon cube pour ne pas se pousser a bourriner et négligé le repérage qui est beaucoup plus important
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Bonjour tout le monde

Message par gortex3D »

Merci pour les conseils.

Je suis un peu HS mais en gros c'est quoi les différentes catégories de cubes ? A part le V-cube qui est vraiment un cube orienté vitesse les autres cubes ont quoi comme avantage? Ils sont orienté plutôt quoi ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par Cubeur-manchot »

edimd a écrit :Pour débuter le speed je te conseille le YJ guanlong qui est bon sans l'être trop ce qui t'évitera de bourriner mais qui a quand même un bon corner-cutting pour que tu puisse travailler tes fingers tricks.
En plus il est pas cher (3 dollars sur lightake) ce qui t'évite trop de dépense si tu souhaite finalement ne pas continuer le speed
Je suis sub-18 avec un GuanLong, comme quoi on peut déjà bien bricoler avec :) Le corner-cutting n'est pas folichon, mais disons qu'il est largement suffisant pour passer sub-25 au moins :oui:
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par edimd »

Les V-cubes sont plutôt des cubes de niveau de débutant un peux mieux que les rubik officiel.
Les derniers cubes de Moyu, Dayan, Yuxin, Guoguan... sont des cubes de speed pour les compet
Les YJ et le reste des marques sont des cubes intermédiaires. (ceci s'appuie uniquement sur ma connaissance personnelle et n'est peut-etre pas très exact)
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Bonjour tout le monde

Message par gortex3D »

Merci pour ta réponse.

Je vais me commander un YJ YJ8305 GuanLong et un DaYan ZhanChi avec du Maru Lube. Ca me permettra de tester 2 modèles un gamme correcte et un compète si je ne dis pas de bêtise.
Répondre