Michael Humuhumunukunukuapua’a

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Dawn »

Panshi39 a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :
TMOY a écrit :56 secondes de moyenne. [...]Donc c'était bien un poisson d'avril.
56 secondes ? Ça me surprend, parce que pourtant il allait assez vite sur la vidéo, enfin déjà plus que moi, je m'attendais à ce qu'il soit au moins autour des 12-13 secondes :|
Oui ça m'a choqué aussi... Mais à aucun moment on ne voit le visage du Cubeur... Ce n'est peut-être carrément pas lui derrière le cube !! :|
Et si il résolvait bel et bien en CFOP, et avec de tels fingertricks, j'ai du mal à croire que si c'étais bien lui il s'en sorte avec 56s...

Édit: désolé du double post, le post de Arsonit à entraîné un petit bug que je ne saurais expliquer ^^'
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Cubeur-manchot »

Bon, puisque lui ne l'a pas fait, moi je le ferai : prochain objectif pour moi : sub-20 en Hawaïan Kociemba. Qui m'aime me suive ! :rock:
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par edimd »

Cubeur-manchot a écrit :Bon, puisque lui ne l'a pas fait, moi je le ferai : prochain objectif pour moi : sub-20 en Hawaïan Kociemba. Qui m'aime me suive ! :rock:
Tu risque d'être seul... Pas sur que beaucoup de personne s'intéresse a une méthode dont le principal utilisateur est a peine sub1
Sinon quelqu'un a une vidéo de lui autre que celles de thecubicle ?
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Blenderiste09 »

Bah moi je te suis.
20.83 hier soir avec cette méthode.
En fait c'est une sorte de ZZ en orientant seulement les F2l et 3 / 4 aretes de la croix.

Le lien de la méthode pour ceux que ça intéresse :https://www.speedsolving.com/wiki/index ... n_Kociemba
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Cubeur-manchot »

Cachant qu'il y a besoin de 114 HKOLL et 149 HKPLL, pour débuter dedans c'est assez lourd. Une alternative intelligente serait :
- 1: CLL (42 cas)
- 2: placer l'arête manquante devant nous et orienter les arêtes en <M,U> (6 cas faciles dont le skip)
- 3: L5EPLL (17 algos)
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Blenderiste09 »

Moi ce que je fais quand je n'oriente que 3 arêtes de la croix et que j'arrive à l' oll avec l'arête en U (arête qui devrait aller en DF), je fais l'oll que je vois en premier et ensuite, je mets cette arête devant moi et je fais : U2 R' F R U R' F2 R U' R' F' R U2
Ca passe pas mal et ça insère direct l'arête et j'ai plus qu'a faire une PLL.
Ca évite d'apprendre 200 algos ou 60 comme tu proposais.
Modifié en dernier par Blenderiste09 le lun. avr. 25, 2016 11:11 am, modifié 1 fois.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par smotis »

Alors je sais plus trop quoi penser le mec est bon avec une nouvelle méthode ou alors est ce bidon avec un 50 secondes a sa dernière compète car il est sur the Cubicle

http://thecubicle.us/michael-humuhumunu ... -a-20.html
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par TMOY »

Moi je pense surtout qu'il faudrait arrêter de prendre trop au sérieux ce qui était au départ un poisson d'avril et rien d'autre. Après, la méthode permet peut-être de faire de bons temps, je n'en sais rien, je n'ai pas essayé.
Image
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par smotis »

Ok j 'avais pas vu le commentaire expliquant la plaisanterie , désolé.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Kefran
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 11:19 am

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Kefran »

La méthode part d'une idee interessante (ne pas finir une des arretes de la croix pour gagner des mouvements sur les etapes - cross/f2l puis integrer la resolution de cette arrete aux habituels Oll, Pll).

Les Oll et Pll (HKOLL et HKPLL) augmentent en nombre de cas à connaître (100 à 150 pour chacun), c'est beaucoup mais cela reste gérable pour certains (on n'est pas sur un delire à 500 ou 1000 cas).

Pour que cela ait un interet il faut que les turns gagnés sur le cross/f2l ne soient pas perdus ensuite sur les HKOLL et HKPLL et il faudrait sans doute revoir tous les scenarios de F2L pour rellement tirer partie de l'arrete libre supplementaire à ce stade.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par A$€E »

Cette méthode n'existe pas, c'est juste Row Hessler qui a bidouillé quelque chose en trafiquant ses solves, rien de plus (c'est d'ailleurs lui qui résous sur la vidéo). Après, des gens sur SpeedSolving se sont amusés à créer une méthode et de sets d'algos à partir de ça, mais je pense que c'est tout simplement ce que CM avait expliqué sur un post de la première page de ce topic :
Notre ami Manchot a écrit :Ce type-là n'a rien créé du tout...
5.36 : il fait du CFOP classique avec seulement une arête manquante pour la croix, puis pour le LL il fait OLL CP puis L5EP, rien d'extraordinaire, d'autant plus que si ça se trouve en temps normal il est en CLL + L5E 2-look. C'est bateau, même moi j'utilise ça parfois...
5.66 : on ne voit pas le début du solve, il finit sur une PLL E de la face F, comme si il cubait en CFOP avec croix en B, ou bien qu'il avait laissé volontairement un coin non résolu pour finir en L4C. Ou alors c'est un fake...
4.59 : il cube exactement en CFOP avec croix en D, toujours ce coin non résolu comme avant, un LL avec tout résolu sauf 2 coins, L3C avec commutateur, c'est-à-dire un ultra-lucky équivalent à un LL skip (rappelons la probabilité de 1/15552 de faire un LL skip, ici c'est du même ordre de grandeur)
Tout les détails du complot sont expliqués ici : "Michael Humuhumunukunukuapua'a Explained". En tapant Michael Humuhumunukunukuapua'a dans la barre de recherche Google, on tombe sur une quantité hallucinante d'articles et vidéos sur ce mec, de gens qui avaient l'air sérieux ! Ils ont dû quand même bien se marrer à TheCubicle :P
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Cubeur-manchot »

Héhé :P
Ce qui me turlupinait le plus c'est comment un mec aussi rapide dans les mouvements pouvait être à une minute d'avg, maintenant j'ai ma réponse : le TPS vient plutôt du top-monde :D
Merci, quel soulagement pour moi d'enfin savoir !
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par smotis »

Oui c’était bien monté et ils ont été jusqu' au bout .

https://www.youtube.com/watch?v=DjqtiX3wHWM

On les voit avec leurs appareil photo je trouve c'est la classe.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre