Michael Humuhumunukunukuapua’a

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par edimd »

Salut ! Non ce n'est pas ma présentation mais celle d'un cubeur dont je n'avais jamais entendu parler avant que la vidéo de sa présentation sorte il y a 4 heures sur la chaine youtube de thecubicle.us

Michael Humuhumunukunukuapua’a est un Hawaïen qui utilise une technique qu'il a créé lui-même (c'est ce que j'ai compris mais avec mon niveau d'anglais je me suis peut-être trompé) et qui lui permet de faire des temps incroyable et notamment de battre le WR de Lucas Etter avec un temps de 4.59 secondes a la fin de sa vidéo de présentation.

Dans les commentaires de la vidéos, on peux voir beaucoup de personnes criant au fake. Mon niveau de speedcube n'étant pas assez élévé pour pouvoir me faire mon propre avis (ouais 'fin je suis nul du coup je sais pas quoi :lol: ) un cubeur expérimenté pourrait il me dire ce qu'il en pense ?
la vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?v=JuqPJxmeR7E

Il va faire une compétition a New-York le 16/04/16 : Manhasset Spring 2016
Si son histoire n'est pas une blague pour le 1° avril, on le verra surement face a Feliks Zemdegs (dans la 2° vidéo sur Michael, on peux lire "Feliks is over").

Qu'en pensez vous ? Fake ? Réalité ? Prochain Recordman et futur Champion du Monde ?
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Nameless »

Je pense que le fake est assez évident.

Ils ont aussi un nouveau 3x3, le Xiawei Pineapple : http://thecubicle.us/xiawei-pineapple-p-5738.html
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par SqAtx »

Par contre il y a vraiment un mec inscrit sous ce nom là à la compète, qui a une limite sur le nombre de compétiteurs.
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Nameless »

Compétition sponsorisée par.... TheCubicle !
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Cubeur-manchot »

Ce type-là n'a rien créé du tout...
5.36 : il fait du CFOP classique avec seulement une arête manquante pour la croix, puis pour le LL il fait OLL CP puis L5EP, rien d'extraordinaire, d'autant plus que si ça se trouve en temps normal il est en CLL + L5E 2-look. C'est bateau, même moi j'utilise ça parfois...
5.66 : on ne voit pas le début du solve, il finit sur une PLL E de la face F, comme si il cubait en CFOP avec croix en B, ou bien qu'il avait laissé volontairement un coin non résolu pour finir en L4C. Ou alors c'est un fake...
4.59 : il cube exactement en CFOP avec croix en D, toujours ce coin non résolu comme avant, un LL avec tout résolu sauf 2 coins, L3C avec commutateur, c'est-à-dire un ultra-lucky équivalent à un LL skip (rappelons la probabilité de 1/15552 de faire un LL skip, ici c'est du même ordre de grandeur)

Bref, un solve bateau, un solve avec toutes les belles qualités d'un fake, un solve équivalent à un LL skip.
Avec des conifères à Hawaï.
Le tout le premier avril : ça a été posté il y a 10 heures mais avec le décalage horaire de 9 heures c'était finalement déjà le premier avril pour eux (oui je me suis fait chier à calculer avec les décalages horaires et tout).
Le tout avec le nom de famille qui est en fait le nom d'un poisson (la baliste écharpe).

Michael, c'était un plaisir de massacrer ton fake de premier avril :D (qui soit dit en passant était bien monté mais comportait des erreurs fondamentales)

Peut-être qu'il existe vraiment, il a même l'air pas mauvais, mais de là détrôner un 4.90, je n'y crois pas une seconde, sinon il n'aurait pas eu besoin de faker ses solves, ou au moins il aurait utilisé la même méthode sur les 3 solves, enfin bref, trop d'éléments...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par TMOY »

Cubeur-manchot a écrit : Le tout le premier avril : ça a été posté il y a 10 heures mais avec le décalage horaire de 9 heures c'était finalement déjà le premier avril pour eux (oui je me suis fait chier à calculer avec les décalages horaires et tout).
Oui, à ceci près qu'on n'était pas encore (et on n'est toujours pas à l'heure où je poste mon message) le 1er avril à Hawaii, tu t'es visiblement gouré de sens pour le décalage horaire...

Ceci dit, poster des poissons d'avril le 31 mars, c'est un grand classique, justement pour qu'on ne pense pas tout de suite que ce sont des poissons d'avril.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Cubeur-manchot »

TMOY a écrit :
Cubeur-manchot a écrit : Le tout le premier avril : ça a été posté il y a 10 heures mais avec le décalage horaire de 9 heures c'était finalement déjà le premier avril pour eux (oui je me suis fait chier à calculer avec les décalages horaires et tout).
Oui, à ceci près qu'on n'était pas encore (et on n'est toujours pas à l'heure où je poste mon message) le 1er avril à Hawaii, tu t'es visiblement gouré de sens pour le décalage horaire...
Ah mince j'avais lu GTM+10, pas GTM-10, du coup évidemment... je suis une patate x)
Ou alors le gars qui a initialement balancé la vidéo était dans un pays oriental :P
TMOY a écrit :Ceci dit, poster des poissons d'avril le 31 mars, c'est un grand classique, justement pour qu'on ne pense pas tout de suite que ce sont des poissons d'avril.
Oui ou alors ça :-D
En tout cas c'est une belle prise :D
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Criozola »

Mais du coup il ça méthode ce base sur quoi? Combien d'algo à apprendre?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par edimd »

Criozola a écrit :Mais du coup il ça méthode ce base sur quoi? Combien d'algo à apprendre?
Je pensais qu'il ne faisait que l'inverse du mélange...
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Criozola »

edimd a écrit :
Criozola a écrit :Mais du coup il ça méthode ce base sur quoi? Combien d'algo à apprendre?
Je pensais qu'il ne faisait que l'inverse du mélange...
Ahah ^^ Mais à priori non, j'attend de voir des vidéos d'apprentissage.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par TMOY »

Bon, comme il fallait s'y attendre, Michael Humachinbidule n'a pas fait des temps vraiment fabuleux au Manhasset Open: 56 secondes de moyenne.

Et dans les résultats officiels (et aussi sur cobecomps d'ailleurs), il a été rebaptisé Michael Ezrokhi, ce qui est probablement son vrai nom.

Donc c'était bien un poisson d'avril.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Arsonist »

Mais non, c'est juste qu'il était stressé, c'était sa première compétition toussa

Un peu comme le japonais qui disait être sub-9 izi en 2012 et qui a toujours average à 12 en compèt (J'ai plus le nom mais te connaissant tu devrais t'en souvenir)
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Cubeur-manchot »

TMOY a écrit :56 secondes de moyenne. [...]Donc c'était bien un poisson d'avril.
56 secondes ? Ça me surprend, parce que pourtant il allait assez vite sur la vidéo, enfin déjà plus que moi, je m'attendais à ce qu'il soit au moins autour des 12-13 secondes :|
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Dawn »

Cubeur-manchot a écrit :
TMOY a écrit :56 secondes de moyenne. [...]Donc c'était bien un poisson d'avril.
56 secondes ? Ça me surprend, parce que pourtant il allait assez vite sur la vidéo, enfin déjà plus que moi, je m'attendais à ce qu'il soit au moins autour des 12-13 secondes :|
Oui ça m'a choqué aussi... Mais à aucun moment on ne voit le visage du Cubeur... Ce n'est peut-être carrément pas lui derrière le cube !! :|
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Michael Humuhumunukunukuapua’a

Message par Arsonist »

Image
Image
Répondre