Présentation de Greg74

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Greg74 a écrit :Je me demandais à quel moment je maîtriserais le f2l pour faire 25 s (c'est mon but)? J'ai vu un sujet où il était dit ce qu'il faut faire pour faire x temps mais je l'ai perdu ! :oops:
C'est une question extrèmement subjective... Ça dépend principalement du temps que tu consacre à t'entraîner !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

D'accord ,mais pour faire 25 seconde il faut faire les f2l en combien de temps ? :10 s ? 15 ?
après cette question je ne vous embête plus parce que la c'est ma présentation ! :shock:
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Nameless »

Les F2L font à peu près les 2/3 du solve, quelque soit le niveau je pense (il y a des variations bien sûr). Donc pour lee faire en 25 secondes il faut des F2L d'à peu près 17 secondes.
Image
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Oh ça va j'ai déjà réussi à les faire en 20 sec (avec la croix) sans apprendre aucune formules !
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Greg74 a écrit :Oh ça va j'ai déjà réussi à les faire en 20 sec (avec la croix) sans apprendre aucune formules !
De toutes manières, les F2L c'est intuitif, il y'a pas à apprendre de formules, il faut comprendre comment ça fonctionne ! Il y'a beaucoup de tutos et sites très précis et explicatifs à ce sujet. Je te conseil néanmoins de regarder des tutos des tutos et des tutos ! Ça m'a énormément aidé pour ma part, et c'est toujours ce qui m'aide encore le mieux !
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

C'est ce que je fais ! Je regarde des tutos surtout de andréa et valentin , mais aussi de victor colin (plus complet) etc...
Maintenant je commence les PLL mais c'est très dur de reconnaître le cas du coup je pense que je vais me limiter avec 2-3 algos par jour (pas comme les oll ou j'arrivais a apprendre très très facilement) !
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Greg74 a écrit :C'est ce que je fais ! Je regarde des tutos surtout de andréa et valentin , mais aussi de victor colin (plus complet) etc...
Maintenant je commence les PLL mais c'est très dur de reconnaître le cas du coup je pense que je vais me limiter avec 2-3 algos par jour (pas comme les oll ou j'arrivais a apprendre très très facilement) !
Oui leurs tutoriels sont généralement assez complets et compréhensibles. Quand j'ai débuté dans les F2L quelques années en arrière, j'avais appris avec le tuto de "Guhong54". Si jamais tu veux jeter un oeil (pardonne moi, via mon téléphone je ne peux pas insérer de lien... Si tu ne trouves pas la vidéo, j'éditerais mon message pour l'inclure via mon ordinateur)

2/3 par jours c'est en moyenne ce qu'il faut faire... Si tu apprend trop de cas d'un coup tu auras, naturellement, plus de mal à les retenir, et ça entraînera des problèmes reconnaissance quand tu arriveras à ta PLL, ce qui par conséquent te fera perdre du temps !
Avec 3 PLL par jour, en 1 semaine tu les as toutes apprises, et tu pourras passer au OLL !
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Merci ! Je vais regarder le tuto de Guhong !

Avec les oll (je les connais quasiment tous) j'arrive à en apprendre 5/6 sans m'embrouiller ma technique c'est de photographié dans ma tête la page et comme ça avec quelques petites secondes j'arrive à me rememorer facilement les cas .Pour moi c'est largement l'étape la plus facile de Fridrich.
Avec de l'entrainement je suis sur d'arriver les PLL et en plus je suis très motiver ! J'ai vu aussi des vidéo sur les PLL ,peut-être que j'y arriverai mieux comme ça ! :yawinkle:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Présentation de Greg74

Message par smotis »

Si tu connais tous les OLL ( deja chapeau) tu auras aucun mal a apprendre les Plls , perso j 'aurai fait le contraire .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

J'apprend les pll avec la vidéo d'andrea et valentin qui est bien expliqué
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Blenderiste09 »

Greg74 a écrit : Je me demandais à quel moment je maîtriserais le f2l pour faire 25 s (c'est mon but)? J'ai vu un sujet où il était dit ce qu'il faut faire pour faire x temps mais je l'ai perdu ! :oops:
Je crois que c'est ça que tu cherches :http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=20&t=12103
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Greg74 a écrit :J'apprend les pll avec la vidéo d'andrea et valentin qui est bien expliqué
Si certaines algorithmes ne te conviennent pas, car tu as du mal à les exécuter, les retenirs, jette un oeil ici: https://www.speedsolving.com/wiki/index.php/PLL
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Blenderiste09 a écrit :
Greg74 a écrit : Je me demandais à quel moment je maîtriserais le f2l pour faire 25 s (c'est mon but)? J'ai vu un sujet où il était dit ce qu'il faut faire pour faire x temps mais je l'ai perdu ! :oops:
Je crois que c'est ça que tu cherches :http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=20&t=12103
Oui c'est ça merci !

Sinon je connais le site speedsolving et j'y vais de temps en temps pour apprendre des formules que je préfère !

Par contre j'ai vraiment du mal avec la notation ! :( C'est pour ça que j'aime bien les animations et vidéo
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Cubeur-manchot »

Greg74 a écrit :Par contre j'ai vraiment du mal avec la notation ! :( C'est pour ça que j'aime bien les animations et vidéo
Si tu n'arrives pas tu peux simplement copier-coller la formule sur ce site et lancer l'animation :)
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Et il y'a eu un topic très récemment sur les notations international !
--> http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=9&t=13409
Répondre