Présentation de Greg74

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Panshi a écrit :
Greg74 a écrit : Ne t'inquiète pas ,entre temps j'ai acheté un moyu weilong v2 et un rubik's speedcube ! et mon temps est de maintenant 30-40 sec avec fridrich simplifie et je suis en train d'apprendre CFOP
Rubik's speedcube, ça vaut 100x un rubik's original c'est clair, mais, de mon point de vue ça casse pas des briques ! Si tu as un Weilong à côté il risque de prendre la poussière ! :)
Bonne chance dans ce cas ! Hésite pas à te renseigner et consulter les topics du forum :-)
Salut ! Je trouve le rubik's speedcube pas super super par rapport au weilong
Le speedcube pops et corner twist et le corneer cutting n'est pas incroyable (plutôt 40 °) par contre il est très très rapide.
Au niveau du weilong v2 je le préfère car il est légèrement moins rapide et corner twist des fois mais j'adore son feeling smooth et peu bruyant.
C'est sur que j'aimerais bien un mélange des deux (ah oui c'est exactement ça) !

P.S. Je pensais a plus tard quand je serais plus fort de prendre un tanglong premium chez thecubicle.us
Bannière atoutcubes.com
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Le Tanlong à une exellente réputation oui ! Le Gans356(s) fait pas mal de bruit en ce moment si tu as l'occasion de tester :wink:
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Présentation de Greg74

Message par UnNamed »

Oui le Tanglong est très bien, c'est mon main. Mais attend de descendre dans les temps avec de changer de cube, le Weilong est très bien aussi ^^
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Oui oui ,j'attend de descendre a mon avis vers 20 sec voir 15 s (il faut d'abord que je finissent d'apprendre CFOP sinon.... ça risque d'être dur)

Pou ce à qui ça interresse j'en suis à plus de la moitié des OLL (youpi) et j'apprends vite !
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

" Le Gans356(s) fait pas mal de bruit en ce moment si tu as l'occasion de tester"

Oui il m'interesse aussi sauf que je n'ai pas l'occasion de tester parce que la ou j'habite (Annecy) il y a que un magasin qui en vend (je crois) et il y a que des Vcube des moyu weilong v2 et un dayan zanchi et apres des 4x4x4 mais je connais pas trop
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Greg74 a écrit :Oui oui ,j'attend de descendre a mon avis vers 20 sec voir 15 s (il faut d'abord que je finissent d'apprendre CFOP sinon.... ça risque d'être dur)

Pou ce à qui ça interresse j'en suis à plus de la moitié des OLL (youpi) et j'apprends vite !
Veille à me pas apprendre trop vite non plus, pour éviter les confusions au vu du nombres de cas ! Le mieux est d'apprendre régulièrement :wink:
Mais si ce rythme te convient et ne cause pas de problèmes de reconnaissance ou d'exécution, il y'a aucun problème !

Les OLL ne sont pas de mon avis prioritaires dans l'apprentissage ! Pas mal de cubeurs passent en dessous des 20 ou 15s sans connaître toutes les OLL ! Focalise toi d'abord sur les PLL si tu veux un bon conseil si tu ne les connais pas déjà toutes :wink:
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Présentation de Greg74

Message par UnNamed »

Prend ton temps pour les OLL, les F2L et le look ahead son prioritaire, c'est la que tu peut gagner le plus de temps, et les 21 PLL avant les OLL également.
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Greg74 a écrit :" Le Gans356(s) fait pas mal de bruit en ce moment si tu as l'occasion de tester"

Oui il m'interesse aussi sauf que je n'ai pas l'occasion de tester parce que la ou j'habite (Annecy) il y a que un magasin qui en vend (je crois) et il y a que des Vcube des moyu weilong v2 et un dayan zanchi et apres des 4x4x4 mais je connais pas trop
Mais tu n'as pas possibilité de commander sur un site en ligne !? :)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Cubeur-manchot »

UnNamed a écrit :et les 21 PLL avant les OLL également.
+1
UnNamed a écrit :les F2L et le look ahead son prioritaire
+2
UnNamed a écrit :c'est la que tu peut gagner le plus de temps
+3

Pour l'ordre des choses à bosser pour progresser "au mieux", rappelons cette petite chose ainsi que cette autre petite chose
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Salut !

Apprendre beaucoup de formule ne me dérange pas du tout ! En plus j'aimerais apprendre toutes les oll pour ne pas être bloqué et devoir faire en 2 formules. Sinon je vais arrêter une petit moment de les apprendre et me focaliser sur les f2l et je garde les pll pour la fin. En fait j'attend d'avoir tout appris sur fridrich pour essayer de le faire en entier sinon je fais pour m'entrainer la méthode intermédiaire (fridrich simplifié ?). Prendre du temps me dérange pas .sino pour info je fais les f2l en 20 25 s .Je dois m'entrainer encore !

Sinon ,oui je peux acheter en ligne un cube mais ça me plairait de le tester avant !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Cubeur-manchot »

Le confort apporté par les PLL 1-look est plus grand que le confort apporté par les OLL 1-look, c'est aussi pour ça qu'on conseille d'apprendre toutes les PLL avant même d'apprendre la 11ème OLL (après les 3 cas d'arêtes et les 7 cas de coin)
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Re !

De toute façon j'apprendrais les deux mais d'abord je fais les f2l.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Présentation de Greg74

Message par Dawn »

Greg74 a écrit :Re !

De toute façon j'apprendrais les deux mais d'abord je fais les f2l.
On ne te dit pas de ne pas apprendre les deux, mais on te conseils vivement d'apprendre la totalité de tes PLL avant tes OLL !
Tu as raison de te concentré sur les F2L, mais rien ne t'empêche d'apprendre quelques algos à côté ! Je bosse également principalement les F2L tout en assurant l'apprentissage de mes dernières OLL ! :)
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Présentation de Greg74

Message par Greg74 »

Bon si vous insistez je vais apprendre les pll avant les oll (de tout façon ce que j'ai appris suffisent)

Je me demandais à quel moment je maîtriserais le f2l pour faire 25 s (c'est mon but)? J'ai vu un sujet où il était dit ce qu'il faut faire pour faire x temps mais je l'ai perdu ! :oops:
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Présentation de Greg74

Message par UnNamed »

Oui apprend les OLL cross mais apprend les autre a la fin. Les PLL avant, les cas sont simple a reconnaître et il n'y en a "que" 21. ( voir moins si tu utilise les symétrie )
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Répondre