Un débutant de plus

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Bazone
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 2:29 pm
Localisation : Marseille 09

Re: Un débutant de plus

Message par Bazone »

Coucou et bienvenue!
J'suis autour de 35-40s (j'ai commencé 1 semaine après toi environ), je pense que ton objectif est largement accessible ! :D
Je trouve ça assez impressionnant d'apprendre directement la méthode cfop !
Bonne continuation et au plaisir de te lire sur le forum.
3x3: 27.78 Avg5: 31.44 Avg12: 33.41 Avg50: 35.54
Main: Hualong
Bannière atoutcubes.com
Kefran
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 11:19 am

Re: Un débutant de plus

Message par Kefran »

Merci !

Pour l'instant je passe un peu moins de temps avec mon cube que je ne le voudrais.
En plus je travaille la réduction du nombre de mouvements et de regrips pour la croix et les F2L; du coup chronométriquement je régresse un peu.

Pour le fait d'avoir appris les CFOP simplifié directement. En fait c'est pas si difficile que ça. Le seul truc délicat c'est que cela prend plus de temps avant de pouvoir faire des solves au tout début, c'était un peu frustrant mais je ne regrette vraiment pas.
Avec le recul, si c'était à refaire, j'aurais peut-être même essayé d'avoir une approche "color neutral" dès le début... Il ya des choses qui sont vachement plus simples si on fait l'effort dès le départ plutôt qu'en s'enfermant dans une habitude puis en la combattant.(la croix en bas par exemple).
Morey
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 24, 2016 11:21 am
Contact :

Re: Un débutant de plus

Message par Morey »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ne sois pas pressé pour savoir faire le cube. Tu auras tout le temps qu’il te faudrait pour cela. Le temps, c’est le plus important car au fil du temps tu apprendras petit à petit à le connaitre beaucoup plus.
Morey
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 24, 2016 11:21 am
Contact :

Re: Un débutant de plus

Message par Morey »

Bonjour, bienvenue sur le forum. Vous êtes une perle rare donc. On ne trouve pas ici des personnes qui arrivent à finir le 9x9. Partagez vos conseils et vos astuces pour réussir.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Un débutant de plus

Message par edimd »

Morey a écrit :Bonjour, bienvenue sur le forum. Vous êtes une perle rare donc. On ne trouve pas ici des personnes qui arrivent à finir le 9x9. Partagez vos conseils et vos astuces pour réussir.
Vu le temps depuis lequel tu es inscrit, comment peux-tu connaitre ce que les autres réussissent a résoudre ?
De plus je crois que tu t'es trompé de topic puisque le 9x9 n'est mentionné nulle part ici.
Répondre