Wesh

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Wesh

Message par Nameless »

Suite à ce titre d'accroche fabuleux, je suppose que vous vous demandez tous qui je peux bien être.

Alors je m'appelle Axel, 17 ans, heureux titulaire du brevet avec mention assez bien (et ouais), j'habite à Clichy (juste au-dessus de Paris) et je suis en première année d'école d'informatique (l'école 42, pour ce qui connaissent, j'y ai d'ailleurs rencontré un cubeur et je sais qu'il y en a d'autres).

J'ai appris une première fois à résoudre le Rubik's Cube en février dernier mais je ne m'étais pas vraiment intéressé à l'époque. J'ai réappris à le faire en août et me suis vraiment lancé le jour de mon anniversaire le 1er octobre en faisant mon premier ao100 avec une méthode du débutant légèrement améliorée. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et je connais maintenant toutes mes OLL et PLL (avec encore quelques algorithmes bien moches que je devrais changer). J'ai dépensé à peu près toutes mes économies dans des cubes depuis ce moment là donc j'ai déjà une belle petite collection.

Pour ce qui est de mes temps :
3x3x3 : J'ai fait un 8,66 avec F2L ultra-simple et LL skip qui m'a rendu fou pendant 5 minutes cette nuit mais je tourne plus autour de 19/20 secondes avec un Moyu Tanglong. Mon PB d'avg5 est 16,51, cette nuit aussi. J'ai appris les F2L avec la vidéo de Victor Colin et je pense que j'ai encore d'énormes progrès à faire là-dessus, je fais beaucoup trop de rotations.
2x2x2 : J'ai beaucoup de mal à m'y intéresser pour le moment, 8/9 secondes de moyenne, mais je vais quand même me forcer à apprendre au moins les CLL. Le seul que j'ai est un Moyu LingPo.