Wesh

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Wesh

Message par Nameless »

Suite à ce titre d'accroche fabuleux, je suppose que vous vous demandez tous qui je peux bien être.

Alors je m'appelle Axel, 17 ans, heureux titulaire du brevet avec mention assez bien (et ouais), j'habite à Clichy (juste au-dessus de Paris) et je suis en première année d'école d'informatique (l'école 42, pour ce qui connaissent, j'y ai d'ailleurs rencontré un cubeur et je sais qu'il y en a d'autres).

J'ai appris une première fois à résoudre le Rubik's Cube en février dernier mais je ne m'étais pas vraiment intéressé à l'époque. J'ai réappris à le faire en août et me suis vraiment lancé le jour de mon anniversaire le 1er octobre en faisant mon premier ao100 avec une méthode du débutant légèrement améliorée. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et je connais maintenant toutes mes OLL et PLL (avec encore quelques algorithmes bien moches que je devrais changer). J'ai dépensé à peu près toutes mes économies dans des cubes depuis ce moment là donc j'ai déjà une belle petite collection.

Pour ce qui est de mes temps :
3x3x3 : J'ai fait un 8,66 avec F2L ultra-simple et LL skip qui m'a rendu fou pendant 5 minutes cette nuit mais je tourne plus autour de 19/20 secondes avec un Moyu Tanglong. Mon PB d'avg5 est 16,51, cette nuit aussi. J'ai appris les F2L avec la vidéo de Victor Colin et je pense que j'ai encore d'énormes progrès à faire là-dessus, je fais beaucoup trop de rotations.
2x2x2 : J'ai beaucoup de mal à m'y intéresser pour le moment, 8/9 secondes de moyenne, mais je vais quand même me forcer à apprendre au moins les CLL. Le seul que j'ai est un Moyu LingPo.
4x4x4 : Je foire systématiquement mes centres mais j'aime bien. PB de 1:12 et moyenne de 1:45. J'ai prévu d'apprendre la méthode Yau le mois prochain.
5x5x5 : 2:50 de moyenne, j'adore le Yuxin.
6x6x6 : 6 minutes de moyenne. J'en fais presque pas vu la qualité de mon Aoshi, il pop tout le temps.
7x7x7 : Mon premier big cube ! Je suis passé directement du 3x3 au 7x7 et j'ai essayé de le résoudre tout seul en connaissant juste le principe de réduction. J'ai réussi jusqu'aux deux dernières arrêtes. Sinon je le fais en 9 minutes 30 de moyenne mais je ne m'entraîne pas du tout. (Et tant qu'à dire quel cube j'utilise à chaque fois : Aofu)
Megaminx : J'ai beaucoup beaucoup de mal mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire pour l'instant. En tout cas j'aime beaucoup. A peu près 4 minutes 30 de moyenne.
Pyraminx : 18 secondes de moyenne. Je n'ai jamais regardé de tutoriel et à vrai dire ça ne m'intéresse pas du tout.
Skewb : 21 secondes de moyenne. Je n'ai jamais regardé de tutoriel et à vrai dire ça ne m'intéresse pas du tout.
Square-1 : Je ne sais pas si on peut parler de moyenne vu que je progresse à chaque solve mais je suis dans les 2 minutes en connaissant juste 4 algorithmes (et faire l'algorithme de "parité" jusqu'à 8 fois par solve c'est long et fastidieux)
Rubik's Clock : J'ai du mal à comprendre pourquoi presque personne n'aime. Je fais à peu près 13,5 secondes en moyenne.
OH, FMC et Feet : Eww.
Blind : Ça m'intéresse beaucoup. Je viens d'apprendre le 3x3 et j'ai réussi pour la première fois avant-hier, j'ai pas beaucoup pratiqué (PB en 4 minutes 25 après un peu plus d'une vingtaine d'essais) mais je pense que dans le futur j'en ferai beaucoup.

En écrivant ça je me rend compte que je ne m'intéresse pas à grand chose mais en gros : 3x3x3, 4x4x4, 5x5x5, Mega, Clock et toutes les épreuves de blind, c'est ce qui m'intéresse. Ça fait 9 events sur 18.

Sinon j'aime beaucoup les puzzles dérivés, j'essaye encore de résoudre mon Megamorphix et j'ai trouvé tout seul la solution du Pyraminx Cristal.

Voilà , je pense avoir fait le tour. Pour ce qui est des compétitions j'ai prévu de faire les championnats de France en 2016 même si c'est à Toulouse, sinon c'est presque certain que j'irai aux championnats d'Europe pour les vacances : Prague, c'est beau.

A part le speedcubing, je m'intéresse beaucoup à la physique, au cinéma et au sport, surtout le tennis.

SI vous avez des questions, n'hésitez pas, je n'ai rien d'autre à faire que d'y répondre à cette heure-ci.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Wesh

Message par Cubeur-manchot »

Eh bah, ça c'est une présentation, une vraie !
Déjà, bienvenue à toi sur le forum :D
En 3 mois et demi de speedcubing tu as atteint ce niveau ? Franchement, c'est pas mal ! C'est ce qu'on appelle quelqu'un de motivé :rock:
Ah, un futur blindeur, cool :D
Un PB single sub-10 au 3x3 avec LL skip ? Moi aussi :rolleyes:
Si tu as besoin d'algos (par exemple pour certains "bien moches que tu devrais changer"), j'ai les miens dans ma signature, tu peux aller regarder si tu veux :yawinkle:
(bon ma réponse est un peu en vrac, mais tu ne m'en voudras pas j'espère :wink:)
Avatar du membre
Léo.
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 3:12 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Wesh

Message par Léo. »

Eh ben, c'est rare de voir une personne avec autant de progression tout en s'intéressant a plusieurs puzzles différents :oui:
Chapeau aussi pour avoir appris les oll et pll aussi rapidement, j'ai même pas eu le courage de finir mes oll personnellement ^^
A mon avis si tu continue comme ça tu as toutes les chances de ton côté pour devenir très bon :oui:
3x3(Full CFOP) 1 | 5 | 12 | 50 | 100 : 7.31 | 9.68| 10.20 | 11.02| 11.24
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Wesh

Message par Nameless »

Merci pour vos réponses ! C'est vrai que je suis très motivé et il faut dire que j'ai un avantage considérable : beaucoup de temps libre.

Et je vais voir ça pour tes OLL, même si j'ai pas le courage d'apprendre de nouveaux algos tout de suite.
Image
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Wesh

Message par Bushizo »

T'es à 42? La classe! :D Quand je pense que moi j'apprends sur le site du zéro :-D Bienvenue!
Image
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Wesh

Message par Nameless »

C'est très bien le site du zéro ! J'ai commencé par là. :D

Si t'as l'âge pour tenter l'admission à 42 et que ça t'intéresse en tout cas je peux t'aider.
Image
Avatar du membre
Gilda
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 7:01 pm
Localisation : Bretagne

Re: Wesh

Message par Gilda »

Bienvenu ;) Wow tu as commencer en août et tu as déjà ce niveau! (au passage on notteras ce magnifique titre). et dire que j ai commencer mis octobre mon record est a 23.01...Tu as déjà une bonne collection, perso je me trinballe avec mon 3x3 et mon pauvre pyraminx...
Avg 100 : 37.61 (CsTimer)
Single : 23.01 Scramble : U2 L2 B F L2 B U2 F' D2 R2 F2 U B2 R' B' L' B' L2 B D
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Wesh

Message par Nameless »

A vrai dire j'ai plutôt commencé début octobre. En août quand j'ai réappris à le faire c'était en colonie et j'ai pas du faire plus d'une trentaine de solves puis j'étais en voyage tout le mois de septembre (rentrée en novembre, faut profiter) avec mon pauvre Rubik's Brand "V2" qui est correct mais fait un bruit affreux. Le 1er octobre quand je suis rentré j'ai fait un avg100 juste en-dessous d'une minute et c'est là que j'ai essayé de progresser.

Et puis j'ai regardé ta présentation, t'es jeune ! A ton âge je ne savais même pas faire une face. :)
Image
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Wesh

Message par Vraf »

Bienvenue :-D
En effet ta progression et ta motivation sont impressionantes ! Ça fait plus d'un an que je cube et j'ai meme pas encore finis d'apprendre les pll, les oll n'en parlons même pas :lol: ( mais bon arrivé au sub 20 avg100 je commence à sentir qu'il faudrait que je m'y mette :smt040: ). Si tu as des questions n'hésite pas et bonne continuation sur le forum ! :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Wesh

Message par smotis »

Soit le bienvenue j'ai qu'un seul mot impressionnant :oui:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Wesh

Message par Nameless »

Merci à vous deux aussi, vous me flattez. :D

Au passage, nouveau pb d'avg100 cette nuit : 18,87. Assez content de moi.
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Wesh

Message par A$€E »

Gilda a écrit :(au passage on notteras ce magnifique titre)
Et ce magnifique pseudo. :lol:

Sinon bienvenue et bien joué pour ta progression, ta moyenne et ta motivation, je suis sûre que si tu continues, tu deviendras un super cuber dans plein d'events ! :smt023:

Pour le 2x2, si tu veux faire des temps corrects sans trop te casser la tête, je te recommande Ortega : 7 OLL qui reprennent des OLL du 3x3 + 6 PBL (algos de permutation des 2 étages), très simples aussi.
Je suis sub3.5 avec cette méthode quand je l'utilise, et on peut facilement descendre sub6 avec.
Au début, le repérage des PBL est assez galère, mais avec un peu d'entraînement et quelques astuces pour repérer plus vite (cf les tutoriels de Cyotheking), ca passe tout seul. :wink:

Bon entraînement !

PS : tu dors pas la nuit ? :lol:
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Wesh

Message par Nameless »

Pour le 2x2 c'est un peu tard, j'ai commencé l'apprentissage des CLL et franchement je pense que ça ne devrait pas me demander trop d'efforts, je me débrouille bien pour apprendre des algorithmes. J'ai hésité entre ça et EG1 pour commencer mais j'ai décidé de faire classique.

Mon école est ouverte 24h/24 donc j'ai tendance à dormir le jour et y aller la nuit, ouaip, j'adore ça. :D
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Wesh

Message par A$€E »

Ah, ok, je disais juste ça comme ça :)

T'es pas comme moi, j'ai fini les OLL quand j'étais sub12, et ça fait presque 6 mois que je suis dans les CLL, mais je traaaîîîîîînnne......
Je préfère l'entraînement pur, des solves, PLEIN de solves à la suite, j'ai l'impression que c'est vraiment ça qui me fait progresser et que j'aime.
C'est pour ça que je suis sub3 avg400 au 2x2 avec à peine la moitié des cas. :P
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: Wesh

Message par Ex0tiikCube »

Bienvenu :D
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Répondre