Présentation Nouveau (Encore un?!)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par A$€E »

Perso, je trouve le YuXin très lent et un peu "sluggish". Si tu veux un cube rapide, prend le HuaLong, c'est une vrai bombe !
Bannière atoutcubes.com
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par Ex0tiikCube »

Ok et que pensez-vous du meying? J'ai entendu dire qu'il ressemblait au Tanglong. Sinon merci pour vos réponses je pense donc que je vais l'ajouter dans ma liste de course ;)
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par A$€E »

Le MeiYing est comme le HuaLong, très rapide, mais le design de ses pièces est différent : les coins ne sont pas arrondis, leur interieur est creux, et les arêtes ont un structure plus simple. Au niveau du feeling, il est assez semblable au HuaLong, mais en un peu plus "clicky" : on sent plus les pièces qui s'entrechoquent, et on sent qu'elles sont creuses.

Après, ces 2 cubes sont assez similaires, et aussi bon au niveau des performances, donc ça ne change pas grand chose, et à mon avis ça ne sert à rien d'acheter les 2.
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par Ex0tiikCube »

Merci pour ton com donc je pense que je vais prendre un Hualong ou un meying j'ai pas encore fait mon choix et un aolong v2 ou GT
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par A$€E »

Surtout GT alors (le v2 est un peu plus lent).
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par Ex0tiikCube »

Je sais je suis chiant mais j'ai vu sur thecubicle que le Yuxin Fire et le Thunderclap sont à moins de 10$ chacun j'aimerai savoir si ces cubes sont intéressant
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par VLCM cubing »

Le yuxin fire est bof mais toujours mieux qu'un rubik's (d'ailleurs je crois que A$€e en a plusieurs) alors que le thunderclap est très bon. Sur lui les avis divergent: certains disent qu'il ressemble au aolong d'autre qu'il ressemble au hualong.
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par A$€E »

J'ai plusieurs YuXin Fire pour mon atelier Rubik's Cube, effectivement.
Pour le prix, niveau performances, ils ne sont pas mauvais (corner cutting : 45°, reverse : ~ une pièce, ce qui est plutôt bon, peu de lock-up, ni pops, ni corner twists).
Par contre, je trouve le feeling pas terrible, un peu "cheap", comme si le plastique était léger et de qualité moyenne, et on sent les pièces qui frottent entre elles, un peu comme un GuanLong, ou un FangShi ShuangRen "out of the box" (mais ce n'est pas désagréable pour autant, hein, il y a sans doute des gens qui aiment).
Il est moyennement rapide (c'est à dire pas très rapide, mais pas trop lent non plus), et comme le plastique est léger, il se tourne assez facilement (je ne sais pas trop comment formuler, mais pour les gens qui ont un GuanLong, ça donne la même impression).
En gros, si on a un budget serré, on peut l'acheter, car je pense que c'est l'un des meilleurs cubes (si ce n'est pas LE meilleur) au niveau rapport qualité/prix. Mais sinon, il n'en vaut pas trop la peine, car il n'a rien de particulier par rapport aux autres speedcubes, si ce n'est le prix.

Sinon, le Thunderclap est excellent (il a été mon main pendant plusieurs semaines, et est le main de très bons cubers comme Mats Valk ou Anthony Brooks je crois). En revanche, je le trouve très semblable au HuaLong au niveau feeling, et même performances. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux n'en prendre qu'un seul sur les 2.
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par Ex0tiikCube »

Ok merci
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par XcuberZ »

Bienvenue a toi !
(J'me prends pour un habituer du site mais enfet, je suis venue apres toi xD )!
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par cube2000 »

Ah voilà un topic qui m'intéresse ! Un ami fait une commande de cube et je profite de l'occasion pour m'acheter un cube et je ne sais pas quoi prendre entre le hualong et le thunderclap étant donné que si ces 2 cubes sont équivalant pourquoi ne pas acheter le moins chers des 2 cela me permettrait peut être d'en prendre un autre ^^
3x3: 13.10
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par A$€E »

Exactement ! Prend le ThunderClap !
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Présentation Nouveau (Encore un?!)

Message par cube2000 »

Ok merci ! En plus ça tombe bien on commande demain !
3x3: 13.10
Répondre