Ma présentation!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Ma présentation!

Message par VLCM cubing »

Bonjour! Je suis nouveau sur le forum du coup je me présente. J'ai 13 ans et je suis en 3ème. C'est mon père qui m'a appris la méthode débutante en juillet :shock: Ça fait six mois qu'il cube et il est à 2 minutes en une semaine j'était sub 2 et il était dégouté :lol: Je suis descendu à 45 secondes avg 100 en méthode débutant donc j'ai changé pour la méthode fridrich simplifiée il y'a une semaine et je suis à 39.98 avg 100.
J'ai actuellement 13 cube et mon père est plus trop ok pour que j'en achète alors que c'est lui qui m'a transmis cette passion :?
j'ai donc (par date d'obtention):
- rubik's cube (avec stickers acheté en magasins il y a 6 ans)
- dayan guhong v2 (amazon)
- fanxin 4x4 (3€ sur amazon)
- witwo type c (variantes à paris)
- qj megaminx (variantes à paris)
-yuxin 3x3 (ebay)
- moyu skewb (ebay)
- cyclone boys 5x5 (eBay)
- mf8 square one (eBay)
- rubik's tower (reflexshop à Budapest)
-rubik's void cube (reflexshop à Budapest)
- vcube 7 (reflexshop à Budapest)
- van gogh museum picture cube (Amsterdam)

mes youcubers préférés sont:
-victor colin
-clément cherblanc
-cubeytime
-cyotheking
-convinsa
-eray nyth

je souhaiterais commander pour mon anniversaire:
-moyu hualong
-mini moyu aosu
-moyu pyraminx
-gans 356
-shengshou 6x6
-yj guanlong
-yj yupo
-cong's design meiying
-qiyi thunderclap
-moyu tanglong
-fangshi jieyun

mais comme ça fait beaucoup de 3x3 date moi lesquels enlever car je n'ai pas un budget illimité :)

Merci :smt040: :smt040: :smt040:
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Bannière atoutcubes.com
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Ma présentation!

Message par Watman »

Jolie collection pour seulement 3 mois de cubing ^^ Et jolis temps au passage...
Par contre je comprends pas comment vous (tes pas le seul dans ce cas ^^) arrivez a être aussi irréguliers.
Genre 20 secondes entre ton AVG 100 et ton PB, je trouve ça énorme.
Et sinon tu as une chaîne Youtube nan ? (Je dis ça par rapport à ton nom ^^)

PS : J'ai oublié le plus important : Bienvenue !
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Ma présentation!

Message par VLCM cubing »

Merci! Sur mon avg 100 j'était plus très concentré à la fin (genre les 25 derniers solves) et mon P.B je l'ai fait sur meiying d'un ami que j'ai trouvé top donc forcément ça aide (et puis j'ai eu une all skip aussi ;) )
Je n'ai pas encore de chaîne youtube mais je compte en créer une bientôt (je tourne d'ailleurs quelques vidéos à l'avance) je ferai surtout des tips sur le speedcubing et des reviews je pense :oui: :-D
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Ma présentation!

Message par Antarès »

Bienvenue à toi !
et ouais les jeunes ça a du potentiel diraient certains :p

Watman a écrit :Par contre je comprends pas comment vous (tes pas le seul dans ce cas ^^) arrivez a être aussi irréguliers.
exactement.... (genre moi à peine 1.5 sec entre mon single et mon avg5 :-D )
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ma présentation!

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi, collectionneur de cubes !
Pour les cubes je te conseille vraiment le Hualong (ou le Tanglong, j'ai vu de bonnes choses avec ce cube, et c'est la version 2 du Hualong), il est vraiment excellent :oui: demande à ton premier youcubeur préféré :yawinkle: Le Gans 356
Mais ça dépend aussi et surtout de ton style de cubing et du feeling que tu recherches, choses qu'on ignore totalement :)
Je vais faire comme avec tous les petits nouveaux : le fameux topic pour savoir quoi bosser pour passer de débutant en méthode débutante à sub-10 en CFOP :smt023:
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Ma présentation!

Message par VLCM cubing »

merci je le connaissais déjà ;) comment on peu connaitre son style de cubing?
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ma présentation!

Message par Cubeur-manchot »

Eh bien en cubant, en regardant plusieurs choses :
- utilises-tu le corner-cutting ? (cette question est valable pour le corner cutting des tranches extérieures mais aussi pour les tranches intérieures)
- as-tu des mouvements rapides et brusques ou lents et souples ?
- as-tu un repérage différent selon si le cube est stickered ou stickerless ? Quel schéma de couleur préfères-tu ?
- utilises-tu le fait que, sur certains cubes, les surfaces où il y a les stickers sont un peu renfoncées pour faciliter le grip ?
- as-tu horreur des corner twists ou pas grave si ça arrive de temps en temps ? (pareil pour les pops mais le problème est en train de disparaître)
C'est ce genre de questions qu'il faut se poser :)
Noobzard
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 8:47 pm

Re: Ma présentation!

Message par Noobzard »

C'est normal à ce niveau d'avoir une aussi grande différence en le single et le avg100, on a une reconnaissance plus aléatoire, certains cas reviennent bien plus vite que d'autres, notemment au niveau des F2L, même chose quand on connaît pas trop d'OLL/PLL, quand on a directement un two-look OLL et un PLL skip, c'est la fête :-D
Pour les cubes que tu pourrait exclure de ta commande, le guanlong n'est pas indispensable je pense, c'est juste un cube pour ceux qui ont un budget assez serré, mais je l'ai pris pour avoir un cube à amener au lycée ou en voyage sans avoir trop peur de le faire tomber, de le perdre ou de me le faire voler.
Le Hualong, le gans et le Tanglong, sont des cubes assez proches, regarde des review pour te forger un avis, je pense qu'un seul des trois suffira :oui:, fait de même pour les autres cubes, j'ai aussi entendu que le meiying et le thunderclap se ressemblent, mais je suis pas sûr, à voir.
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Ma présentation!

Message par cube art »

Alors premièrement bienvenue.
Ensuite en ce qui concerne tes cubes, j'ai une collection pas très garnie mais je vais tacher de t'aider grâce aux reviews.

Donc pour le yj yupo j'ai regardé quelques review et d'après ce que j'ai comprit c'est une version plus lente du lingpo donc plus contrôlable. Il a l'air bien mais j'ai ma petite astuce pour rendre le lingpo contrôlable: je lubrifie les pièces avec du weight 3 ce qui le ralentit et le rend hyper contrôlable. Cependant acheter un cube déjà contrôlable t'évite d'acheter du lubrifiant. C'est toi qui vois.

Ensuite pour les 3x3s:
le gans356 à l'air absolument génial et je vais probablement l'acheter moi aussi. Par contre attention, les gans on un turn très spécial particulier à la marque... Certains ne l'aiment pas mais tu peux prendre le risque et te rendre compte que tu l'adore...

Pour le yj guanlong, Noobzard à raison. Après si tu le veux pour la collection ou pour le comparer aux autres cubes low cost, attend de faire une commande ou tu pourras être moins sélectif.

Le hualong a lui aussi l'air génial et je pense que tu devrais le garder.

Le moyu tanglong a un turn assez proche des gans mais en plus contrôlable et arrangé à la sauce moyu. Il à l'air vraiment génial.

Le cong's desing meying à lui aussi l'air génial et c'est l'un des cube les plus utilisés en tant que main et t'as fait ton pb avec.

Le qiyi thunderclap à l'air exellent (je commence à me répéter :roll: ) et assez similaire à l'aolong qui est un cube incroyable.

Le fangshi jieyun est en quelque sorte une amélioration du guanying.Il à l'air exellent et me donne envie. Fangshi est une marque géniale mais je pense que si un cube de fangshi est incontournable, c'est le shuangren v2.

J'espère t'avoir aidé mais j'ai aussi une question. Est ce que le fanxin 4x4 est bon? Je me disais que si le 4x4 est bon le 3x3 aussi et c'est une nouvelle marque (ils avaient sorti un 2x2 mais c'était il y a très longtemps) et je me demande ce qu'elle vaut.

Sur ce à plus! :smt023:
Modifié en dernier par cube art le dim. oct. 25, 2015 11:36 am, modifié 1 fois.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Ma présentation!

Message par VLCM cubing »

merci!
alors:
-j'utilise le corner cutting
-je suis plutôt lent et souple
-pour les couleur je préfère les cubes blanc (je changerais les stickers)
-j'ai horreur des corner twist

et ce que le grip du jieyun vous aide vraiment?
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Ma présentation!

Message par VLCM cubing »

cube art a écrit :Alors premièrement bienvenue.
Ensuite en ce qui concerne tes cubes, j'ai une collection pas très garnie mais je vais tacher de t'aider grâce aux reviews.

Donc pour le yj yupo j'ai regardé quelques review et d'après ce que j'ai comprit c'est une version plus lente du lingpo donc plus contrôlable. Il a l'air bien mais j'ai ma petite astuce pour rendre le lingpo contrôlable: je lubrifie les pièces avec du weight 3 ce qui le ralentit et le rend hyper contrôlable. Cependant acheter un cube déjà contrôlable t'évite d'acheter du lubrifiant. C'est toi qui vois.

Ensuite pour les 3x3s:
le gans356 à l'air absolument génial et je vais probablement l'acheter moi aussi. Par contre attention, les gans on un turn très spécial particulier à la marque... Certains ne l'aiment pas mais tu peux prendre le risque et te rendre compte que tu l'adore...

Pour le yj guanlong, Noobzard à raison. Après si tu le veux pour la collection ou pour le comparer aux autres cubes low cost, attend de faire une commande ou tu pourras être moins sélectif.

Le hualong a lui aussi l'air génial et je pense que tu devrais le garder.

Le moyu tanglong a un turn assez proche des gans mais en plus contrôlable et arrangé à la sauce moyu. Il à l'air vraiment génial.

Le cong's desing meying à lui aussi l'air génial et c'est l'un des cube les plus utilisés en tant que main et t'as fait ton pb avec.

Le qiyi thunderclap à l'air exellent (je commence à me répéter :roll: ) et assez similaire à l'aolong qui est un cube incroyable.

Le fangshi jieyun est en quelque sorte une amélioration du guanying.Il à l'air exellent et me donne envie. Fangshi est une marque géniale mais je pense que si un cube de fangshi est incontournable, c'est le shuangren v2.

J'espère t'avoir aidé mais j'ai aussi une question. Est ce que le fanxin 4x4 est bon? Je me disais que si le 4x4 est bon le 3x3 aussi et c'est une nouvelle marque (ils avaient sorti un 2x2 mais c'était il y a très longtemps) et je me demande ce qu'elle vaut.

Sur ce à plus! :smt023:
D'abord, merci à toi ;)
J'avais pu tester le aolong v1 et je n'ai pas du tout apprécié le feeling peut tu me dire si le feeling est semblable sur le v2?
Le fanxin 4x4 est bof mais pour 3€ y'a pas grand chose d'autre... Les tickets sont affreux (très sombres, avec une texture et s'enlève facilement) donc si tu le prend change les stickers (choses que j'ai fait). Apparement il serait semblable à un shegnshou dans le mécanisme. J'ai du faire une bonne centaine de solve avec pour l'améliorer mais maintenant il pop et corner twist vachement.... si tu as un cyclone boys g4, un yuxin, un weisu ou un aosu ne le prend pas (sauf si tu le veux pour la même raison que noobzard a le guanlong)

pour le yupo, mon frère a un lingpo que je trouve trop incontrôlable donc je vais le prendre( il coûte 6$ sur thecubicle alors que le lingpo + du weight 3 coûtent minimum 16$ :/
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Ma présentation!

Message par cube art »

Donc premièrement merci pour le fanxin, effectivement j'ai un yuxin et il me plait beaucoups.

Ensuite pour l'aolong j'ai que le v2 mais d'après les reviews il est assez différent du v1. En plus tu l'a peut être testé non lubrifié et avec les tensions non réglées.
Pour le yupo, t'as sûrement raison mais je précise juste que le weight 3 peut être utile pour lubrifier d'autres cubes.
Enfin pour le guanlong je vient de me souvenir que à partir de plus de 60$ hors frait de livraison lightake t'offre un cadeaux au choix et parmis le different choix il y a le formula cube qui est un yj sulong. Le yj sulong est un cube du même type que le guanlong (low cost, yj, bonne qualité).
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Ma présentation!

Message par smotis »

Bienvenue a vous deux , joli collection en 3 mois j imagine meme pas au bout d'un an :oui:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre