Présentation Jeux Casse Tête

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Paskal7
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 17, 2015 4:20 pm

Présentation Jeux Casse Tête

Message par Paskal7 »

Bonjour,

Je suis Pascal et je gère la boutique en ligne http://www.jeux-casse-tete.com, dédiée aux jouets en bois et casse tête !

Je suis donc très attiré par tout ce qui tourne autour des jeux de réflexions, des jeux d’énigmes, des casse tête...

Petit à petit, je commence à me rapprocher des casse tête cube même si je galère encore beaucoup !! Je ne suis qu'un débutant !

Voilà A +

Paskal
Bannière atoutcubes.com
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Présentation Jeux Casse Tête

Message par martinss »

Bonjour à toi et bienvenu,

Donc sur ton site, il y a :
- un 3x3x3 DianSheng à 3.90€ (+frais de port)
- un 4x4x4 Eastsheen à 18.90€ (+frais de port)
- un 5x5x5 Eastsheen à 21.90€ (+frais de port)
(Et c'est tout pour l'instant)

N'hésite pas à demander des conseils à la communauté et bonne continuation !

DianSheng -> Marque très bas de gamme (plus fragile et un chouilla plus rapide que rubik's) mais cubes variés et pas chers
Mon avis (3x3x3) : Trop bas de gamme. Shengshou est un peu plus cher et tourne mieux. Moyu / Dayan sont 1000 fois mieux (plus utilisés en compèt', surtout Moyu) mais plus cher.
Eastsheen -> 1ère marque à avoir fait des cubes 4x4x4 sans boule intérieure (donc mieux que Rubik's) mais dépassée pas Shengshou, Cyclone Boy, Moyu et compagnie.
Mon avis (4x4x4 et 5x5x5) : Shengshou est moins cher et tourne à peu près pareil. Cyclone Boy (4x4x4 seulement) est du même ordre de prix (un peu moins cher) et tourne mieux. Moyu est beaucoup plus cher mais est beaucoup mieux. Plus de la moitié des speedcubeurs utilise Moyu pour les compèt' de 4x4x4
Mon avis (2x2x2) : Manque sur ton site, Cyclone Boy sont bien et pas trop cher, Moyu encore mieux et plus cher, Dayan encore plus cher et pas mieux que Moyu.
Mon avis (6x6x6 et +) : Manque sur ton site, pas de V-cubes (trop cher et pas bien). Moyu est moins cher et mieux, Shengshou encore moins cher et assez bien
Après, chaque personne a ses cubes préférés (habitudes + préférences)...
Modifié en dernier par martinss le lun. août 17, 2015 5:25 pm, modifié 1 fois.
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Paskal7
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 17, 2015 4:20 pm

Re: Présentation Jeux Casse Tête

Message par Paskal7 »

Salut

Oui, c'est bien ça !

Je ne m'y connais pas beaucoup en Cube pour le moment donc je n'ai pas grand chose, puis la boutique aussi n'est pas bien vieille !

Je vous tiendrai au courant si j'alimente cette rubrique !

A +
Répondre