La carotte, source de béta-carotène!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

La carotte, source de béta-carotène!

Message par Carotte »

Hey, allo!


Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum vraiment sympa sur lequel je traine depuis quelques jours (ok, ok, j'avoue 2-3 semaines plutôt... :-D)

Du coup pour la présentation je vais faire court, moi c'est Carotte, j'ai appris à résoudre le 3x3x3 cet hiver quand il faisait frette en maudit, oui, pas froid, mais frette. Puis j'ai appris les F2L sans trop vouloir aller vite, je trouvais ça marrant quoi. Puis lentement j'ai commencé à me chronométrer et vraiment vouloir aller plus vite... Pour l'instant j'average environ à 35 secondes. ^^ Puis bon, les cube c'est additif en titi, j'ai commencé à avoir plus de cubes, en faire partout, d'ailleurs la moitié de la classe est allée s'acheter un cube aussi... (Au malheur des profs xD)

Ah oui, je suis du Québec, donc ça se peut que j'utilise des expressions que vous ne verrez pas trop en France. Oh et semblerait-il que je sois une gamine ici. :lol: Plutôt du genre à rire de tout et de rien, je reste relativement sérieuse quand il est question de rester sérieux. (Nan, j'ai pas trouvé meilleur moyen de tourner ma phrase. x) ) Je ne sais plus trop quoi dire, alors je vais arrêter avant de commencer à dire des bêtises! xD

Edit: J'oubliais, donc vu que je reste à Qc ben faut ben un décalage tsé, donc pour le coup on a 6 heures de décalage, la France étant en avance sur nous. Donc lorsque chez nous il est midi, chez vous il est 18h et quand chez nous il est 18h, de votre côté il fait minuit. -.- Sauf 2 semaines de l'année où il y en a juste 5 à cause des changements d'heures, mais bon...
Modifié en dernier par Carotte le lun. août 17, 2015 1:37 am, modifié 1 fois.
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Bannière atoutcubes.com
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Watman »

Bon ba bienvenue Carotte, c'est assez spécial comme surnom tabernacle (c'est parce que tu as les cheveux flamboyants ?) Après les expression Québécoises, tsé elle sont plus facilement compréhensible à l'écrit qu'à l'oral ^^
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par cube art »

Salut carotte! Non décidément ça fait bizarre cette phrase... :smt040: Bienvenue et tu t'en rend peut être pas compte mais 35 sec en six mois pour quelqu'un qui a commencé sans vouloir aller vite c'est super! C'est sympas de voir des québécois (en l'occurrence québécoise) vu qu'il est bien tôt 18 heures je te dit bon appétit! N'hésite pas à poser des questions. A plus :smt023:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Sk0bel »

Salut petite gosse et bienvenue.

Où habites-tu au Québec car j'y suis suis aussi pour une semaine !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :D
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Carotte »

Watman: Haha non, pas du tout! C'est plutôt à cause que j'adore les carottes. (Ouais, mon surnom c'est plus Lapinou mais bon... xD) Et? Tabernacle? :?:

cube art: Merci! Héhé, oui, je suis une fille! Ah bah oui, déjà midi moins vingt, bientôt l'heure de dîner... Bon appétit aussi! (Quoique chez vous c'est l'heure de souper...)

sk0bel: Québec, Qc! Oublies pas de goûter à de la vraie Poutine en passant! (Ok, j'aime pas les frites mais la Poutine c'est sacré)

Cubeur-manchot: Merci!
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par TMOY »

Carotte a écrit : Ah bah oui, déjà midi moins vingt, bientôt l'heure de dîner... Bon appétit aussi! (Quoique chez vous c'est l'heure de souper...)
!
Chez nous (en France), ce qu'on appelle dîner est le repas du soir, pas celui de midi. Donc ici aussi en fait c'est bientôt l'heure du dîner, au moins sur ce point-là on est à peu près synchrones :mrgreen:
Image
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Sk0bel »

J'ai cru avoir sorti une vanne à la "cubeur manchot" en disant "gosse".. Mais personne ne l'a comprise. :(
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Watman »

Ah c'est peut-être des clichés ( même sans doute) mais pour moi les Québécois disaoent "tabernacle", "abrille toi", magasiner", "ma blonde" et pleins d'autres expressions qui nous paraissent bizarre à nous les français de l'hexagone.
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par cube art »

Sk0bel a écrit :J'ai cru avoir sorti une vanne à la "cubeur manchot" en disant "gosse".. Mais personne ne l'a comprise. :(
D'ailleurs tu peut expliquer ta vanne parceque maintenant que je sait que s'en ai une j'aimerai la comprendreah bon, c'est pas sympa? Désolé alors...
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Carotte »

Watman a écrit :Ah c'est peut-être des clichés ( même sans doute) mais pour moi les Québécois disaoent "tabernacle", "abrille toi", magasiner", "ma blonde" et pleins d'autres expressions qui nous paraissent bizarre à nous les français de l'hexagone.
Aaaaaah, je comprend! En vrai c'est **barnak. Ou **barnouche. ^^ C'est qu'on a notre propre répertoire de sacres. :snakeman:

Tmoy: Ah c'est vrai ça, toujours étrange pour moi. :lol: Alors bon dîner tout le monde.

Cube art: J'ai pas comprit... :mrgreen: :axe:
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par cube art »

Carotte a écrit : Cube art: J'ai pas comprit... :mrgreen: :axe:
Tu m'a pas comprit ou t'as pas comprit skObel?
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Carotte »

Woups, je parlais bien de sk0bel! ^^

Mais d'ailleurs, je crois (?) que je l'ai catché, c'est en référence à "gosser"? (Énerver)
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par cube art »

Ou là ça commence à s'insulter en québécois, moi je pars...
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: La carotte, source de béta-carotène!

Message par Sk0bel »

Gosse = b*te et j'ai sorti "petite gosse"... Juste une anecdote de mon prof de français.. Ne soyez pas frustrés.
Sinon j'aime bien les PFK au Québec alias KFC en France car en Belgique ca n'existe pas :(
Répondre