Présentation de tilynx

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Présentation de tilynx

Message par tilynx »

Bonjour, je m'appelle Matthieu, j'ai 15 ans.
J'ai commencé le cube en début d'année (scolaire) car un gars dans ma classe savait le faire et m'a appris (ainsi qu'à un copain). J'avais un Rubik's cube chez moi mais il n'avait q'une face de résolue (même pas la 1ère couronne) j'ai donc commencé avec lui.
Après j'ai commandé un DY Guhong je crois, mais on m'a livré un Zhanchi (dommage :-D ). Pendant nos heures de trous, on se défiait (avec le gars qui a appris en même temps que moi et qui lui avait acheter un DY Zhanchi au prix fort) pour voir qui allait le plus vite (c'est mon début dans le speedcubing). Mais il a arrêté 1 ou 2 mois plus tard car il n'arrivait plus à me battre :lol: . J'ai commencé à me faire ma p'tite collect' (6-7 cubes) puis j'ai arrêté pour une raison inconnue :?:
J'ai repris il y a 1 mois et je me suis racheté 3 autres cubes. En ce moment, je recherche des compet' près de chez moi pour vraiment rentrer dans l'univers et dans l'ambiance des cubes et du speedcubing.

Voilà je crois que j'ai fais le tour. J'aimerais juste poser qq questions ?
Y a t-il des moyennes de temps pour chaque cube + OH, pieds ... Pour savoir dans quelle catégorie je devrais plus m'expérimenter et dans laquelle j'ai plus de chances (de devenir bon un jour)
Quels sont les cubes qu'il faut absolument avoir ? (j'ai le 3x3, 4x4, 2x2, pyraminx, mirror, Void, Tower, Magic et un autre 2x2, 3x3 ...)

Merci et à bientôt :smt023:

PS: j'ai déjà posté plusieurs messages sur ce forum et j'adore les conseils, l'activité et la gentillesse des personnes rencontrées.
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue, homonyme prénominal :D
tilynx a écrit :Y a t-il des moyennes de temps pour chaque cube + OH, pieds ... Pour savoir dans quelle catégorie je devrais plus m'expérimenter et dans laquelle j'ai plus de chances (de devenir bon un jour)
Les épreuves officielles sont celles de la WCA (menu déroulant "Event").
A priori le primordial c'est le 3x3, parce que c'est réutilisable pour OH, feet, et les autres cubes notamment. Choisis ton épreuve en fonction de ce que tu trouves cool, tu progresseras naturellement :yawinkle:
tilynx a écrit :Quels sont les cubes qu'il faut absolument avoir ? (j'ai le 3x3, 4x4, 2x2, pyraminx, mirror, Void, Tower, Magic et un autre 2x2, 3x3 ...)
Je pense que tu peux ajouter le mégaminx et le skewb, ce sont des classiques :)
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par Jugurtha »

Un nouvel orléanais, bienvenue à toi :)
Tu as ptet vu passer l'annonce pour une compet à Meung sur Loire, disons qu'on peut difficilement faire mieux :)
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par Athalis »

Bienvenue à toi! Ne te concentre pas sur une épreuve fais ce qui te plait quand tu veux et tu progressera tu verra! ;)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par tilynx »

Oui Jugurtha, je l'ai bien vu ! :smt040: Mais l'owner ne répond pas, j'espère qu'il donnera des nouvelles bientôt :(

Merci à Cubeur-manchot pour tes conseils :
Cubeur-manchot a écrit :Les épreuves officielles sont celles de la WCA (menu déroulant "Event").
A priori le primordial c'est le 3x3, parce que c'est réutilisable pour OH, feet, et les autres cubes notamment. Choisis ton épreuve en fonction de ce que tu trouves cool, tu progresseras naturellement :yawinkle:
Mais le problème c'est que j'aime toutes les catégories OH, 3x3 simple, 2x2, Pyra, 4x4. C'est vrai que j'adore le 4x4, même si mon Rubik est pourri, je vais peut être me commander un Weisu qui semble très bien.
Cubeur-manchot a écrit :Je pense que tu peux ajouter le mégaminx et le skewb, ce sont des classiques :)
Le Skewb est sur la liste d'attente (le Megaminx j'attend encore car il m'impressionne et me fait peur :-| lol)

Et merci à Athalis
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Présentation de tilynx

Message par Xahedron »

Bienvenue tilynx ! :-D
tilynx a écrit : (le Megaminx j'attend encore car il m'impressionne et me fait peur :-| lol)
Franchement la résolution du mega est très similaire au 3^3 (en méthode débutant du moins). J'ai commencé juste après avoir résolu mon premier 3^3 et c'est passé tout seul. Je pense que c'est plus simple à appréhender que le 4^3 où tu as la formation des centres, le edge pairing, et les parités à gérer en plus par rapport au 3^3 et au mega.
C'est juste le repérage des couleurs qui est plus long car il y en a 12.

edit:
tylinx a écrit :C'est vrai que j'adore le 4x4, même si mon Rubik est pourri, je vais peut être me commander un Weisu qui semble très bien.
Si tu as assez pour investir dans un moyu 4^3, favorise peut-être plutôt l'aosu. :yawinkle:
Modifié en dernier par Xahedron le jeu. juin 18, 2015 10:28 pm, modifié 1 fois.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation de tilynx

Message par Vraf »

Bienvenue :)
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par Cubeur-manchot »

tilynx a écrit :Merci à Cubeur-manchot pour tes conseils :
Cubeur-manchot a écrit :Les épreuves officielles sont celles de la WCA (menu déroulant "Event").
A priori le primordial c'est le 3x3, parce que c'est réutilisable pour OH, feet, et les autres cubes notamment. Choisis ton épreuve en fonction de ce que tu trouves cool, tu progresseras naturellement :yawinkle:
Mais le problème c'est que j'aime toutes les catégories OH, 3x3 simple, 2x2, Pyra, 4x4. C'est vrai que j'adore le 4x4, même si mon Rubik est pourri, je vais peut être me commander un Weisu qui semble très bien.
Eh bien fais de tout, en alternant selon tes envies du moment :D
Et effectivement ne t'inquiète pas pour le méga, il est finalement assez simple :) (et impressionne vraiment les spectateurs non-cubeurs :P)
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par tilynx »

Ok, merci tout le monde, bon je vais réfléchir pour le Mégaminx mais vu la commande que j'aimerais faire, le refus de mes parents pour l'instant (ils disent que j'en ai trop (12 c'est pas trop :mrgreen: ) ) , et le prix (oui - de 20€ c'est rien mais ma commande fait déjà 80€ :| ), je pense le l'acheter un jour mais dans longtemps.

Au fait que vous ont dit vos parents au début ? Que vous en avez déjà assez comme ça ? :lol:
Xahedron a écrit :Si tu as assez pour investir dans un moyu 4^3, favorise peut-être plutôt l'aosu. :yawinkle:
Oui c'est vrai que j'hésite entre les 2 mais l'Aosu est à 20$ sur Cubezz (pas très recommandé comme site) et le Weisu à 11$.
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par A$€E »

tilynx a écrit :Au fait que vous ont dit vos parents au début ? Que vous en avez déjà assez comme ça ? :lol:
Les miens ne comprennent toujours pas pourquoi j'ai 15 3x3 alors que "ce sont tous les même". :-D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par TMOY »

A$€E a écrit : Les miens ne comprennent toujours pas pourquoi j'ai 15 3x3 alors que "ce sont tous les même". :-D
Tu comptes te mettre au multiblind ? Parce que sinon, moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'en avoir autant :P

Bon, après je dis ça mais moi aussi j'en ai un bon paquet qui ne me servent à rien, même pas au multi...)
Image
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation de tilynx

Message par Vraf »

A$€E a écrit :
tilynx a écrit :Au fait que vous ont dit vos parents au début ? Que vous en avez déjà assez comme ça ? :lol:
Les miens ne comprennent toujours pas pourquoi j'ai 15 3x3 alors que "ce sont tous les même". :-D
Tient cette phrase me dit quelques chose :lol:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Présentation de tilynx

Message par ormap »

J'ai deux cubes et j'en suis fier ! Sinon bienvenue !
Répondre