mise à part la faute dans mon pseudo...

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par jelauraisunjour »

... que je viens juste de voir, voici ma présentation.

J'ai 26 ans, je ne sais plus quand est-ce que j'ai découvert le cube, mais je m'y mets sérieusement depuis quelques mois.
J'ai tout d'abord eu un rubik's cube, puis ai redécouvert la vie en m'achetant un Dayan.
Actuellement, je suis sur le Yuxin (quel bonheur !).
Une récente pulsion a fait que j'en ai commandé 15 d'un coup, j'attends le colis (EMS, j'ai peur).

J'utilise la méthode fridrich (simplifiée), mais suis en train d'apprendre les algorithmes des PLL, doucement mais sûrement. Une fois acquis, je me mettrais aux OLL que je fais pour l'instant en deux temps.

Mon meilleur temps est loin d'être mirobolant : 41 secondes.
J'ai bon espoir de l'améliorer avec les PLL (qu'à l'instar des OLL je décompose aussi en deux temps).

Cordialement,
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :)
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par Rubixici »

Bienvenue !
Et ne te formalise pas trop de la faute dans ton pseudo, nombreux ici sont ceux qui ne l'auraient pas remarquée :-D
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par Vraf »

Bienvenue à toi !
Je te conseille d'attendre pour les OLL, concentre toi plutôt sur les f2l c'est ca qui fait vraiment gagner du temps. Je suis toujours sur les OLL en deux temps et je ne connais même pas toutes les PLL ( il me manque les G ) pourtant je sens que j'ai encore beaucoup de marge de progression ( je suis à 25 secondes avg 100, PB a 18 secondes )

A bientôt sur le forum :)
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par jelauraisunjour »

Merci pour vos messages de bienvenue.

Vraf, oui c'est ce que je tente de faire - je travaille mes F2L en même temps que les PLL, vu qu'à chaque fois je défais le cube.
Pour les F2L je rencontre régulièrement une difficulté, mais j'en parlerai dans une autre section du forum (je n'ai pas vu de questions similaires lors de mes lectures).
Je suis également beaucoup trop lente pour la croix.

Bref, j'ai des progrès à faire un peu partout.

A bientôt,
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par Xahedron »

Bienvenue ! :-D
Je confirme ce que dit Vraf, je suis à peu près de ton niveau et en cours d'apprentissage des F2L, et les temps descendent à vue d’œil. 8-)
Je recommande les vidéos de Victor, et en particulier celle-ci pour commencer : https://www.youtube.com/watch?v=UDP4hX7LJ4E.
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par jelauraisunjour »

Merci, je l'ai déjà vue.

Le tort que j'ai, et qui m'empêche de réellement me rendre compte de mes progrès , c'est que je ne me chronomètre que très peu, je ne peux donc pas faire de moyenne ou autre. J'attends le timer (qui viendra avec les cubes).
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par jelauraisunjour »

Pour ce qui est des PLL G, ce sont les premières que j'ai apprise (même si je ne les maîtrise pas encore parfaitement) car ce sont celles qui reviennent le plus souvent. Elles sont assez ardues, il faut "mnémotechniser".
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par Xahedron »

En attendant ton stackmat, pourquoi ne pas utiliser un timer sur le PC ?
Tu en as plusieurs exemples dans ce topic (par ailleurs très bon guide pour guider la progression), à la fin de l'étape 1 :http://forum.francocube.com/topic12103.html :yawinkle:
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par Vraf »

Tu peut telecharger chaotimer si tu as une tablette ou autre sinon sur ordi il y a cstimer et qqtimer qui sont très bien. L'avantage de ces sites c'est qu'ils gardent en mémoire t'es temps ce qui te permet de voir ta progression.
Par exemple, j'utilise chaotimer et chaque mois je crée une nouvelle session, c'est très intéressant deja pour avoir des moyenne plus grande ( avg 100 ) qui permette d'avoir une bonne idée de ton niveau. Ensuite creer un nouvelle session chaque mois me permet de me fixer des objectifs, en période scolaire ou je cube moin je me fixe comme objectif qu a la fin du mois mes temps aient baissés de 2/3 secondes. ( bien sûr plus je progresse plus la progression ralentit :wink: )
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par jelauraisunjour »

Quand je l'utilise, je suis sur cubetimer (qui sauvegarde aussi les temps et fait les moyennes).
J'ai quasi cessé de m'en servir car je me focalisais trop là-dessus, du coup ça me stressait, et je faisais plein de c******
J'attends donc de me sentir progresser pour me chronométrer de temps en temps, mais rarement.
Ceci dit étant donné que je suis maintenant dans ma période "cube intensif" je pense le reprendre : p
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par jelauraisunjour »

Record perso battu : 32 secondes :smt040:
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par jelauraisunjour »

Et bimbadaboum, on n'arrête plus le progrès, record perso à nouveau battu : 30 secondes.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par A$€E »

Tu peux poster tous tes records dans cette section tu sais : http://forum.francocube.com/topic97-11175.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: mise à part la faute dans mon pseudo...

Message par ormap »

Bienvenue !
Répondre