Mieux vaut très tard que jamais !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Mieux vaut très tard que jamais !

Message par Cubeur-manchot »

Quelqu'un m'a fait remarquer que je n'avais pas fait ma présentation sur le forum, alors me voici, même si pour connaître une personne il faut bien plus que des mots :
- nom : Matthieu Aubert
- âge : 19 ans, 6 mois, 17 jours, 11 heures et 30 minutes :rolleyes:
- localisation : la réponse universelle (42) 8-) : je fais mes études à l'école des Mines de Saint-Etienne :D
- ma collection : uniquement un 5x5, un 6x6 et un mégaminx, et je pique le 3x3 et le 4x4 de mon frère :P
- temps : comme l'indique ma signature, je suis avg100 tout juste sub20, PB single à 13,53 et PB avg5 à 17,88
- méthode : Fridrich à 99,9% (oui je sais, aucune originalité), sinon j'aime bien rigoler un peu avec du Petrus :oui:, en Roux je ne suis bon qu'après la construction des deux blocs, à une main je tourne autour de 45 secondes
- sets de formules : je connais tous les OLL/PLL, j'ai appris aussi Winter Variation, et je suis en train d'apprendre ELL/COLL
- cube depuis : disons une grosse année, mais plus sérieusement depuis septembre (depuis que je suis sur Francocube :yawinkle:)
- sinon je fais un peu de blind 3x3 (avec ma méthode perso 8-) mais bon elle est lente, je vais bientôt changer) et je me lance en blind 5x5
- je n'ai encore jamais fait de compétition, jamais eu l'occasion :(
- centres d'intérêt : rubik's cube (sans blague !), tennis de table, programmation, surf, ski, manger
- styles de musique : ça dépend de mon humeur, en gros tout sauf le rap, en allant du Mozart au métal, en passant par l'électro, la pop, les vieilles chansons d'amour, le dubstep, les chansons Disney, enfin bref vraiment de tout :)
- sinon j'aime bien les jeux de mots pourris, les phrases et délires absurdes :rolleyes:
Je crois que c'est pas mal déjà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je n'ai pas mangé d'humain depuis longtemps :smt023:
Bannière atoutcubes.com
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Mieux vaut très tard que jamais !

Message par TiZ »

Bienvenue, compatriote stéphanois (même si du coup, tu n'es pas nouveau), et peut-être à bientôt à Sainté ! :D
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Mieux vaut très tard que jamais !

Message par pokekrom »

Bienvenue (en retard)
Cubeur-manchot a écrit : je connais tous les OLL/PLL, j'ai appris aussi Winter Variation, et je suis en train d'apprendre ELL/COLL
je suis à 14 secondes en je connais même pas toutes les OLL, tu devrais très sérieusement travailler les F2L et arrêter d'apprendre tout ces algos pour l'instant.
MAX59
Jamais loin d'ici
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 5:08 pm
Contact :

Re: Mieux vaut très tard que jamais !

Message par MAX59 »

Comme le dit pokekrom, moi meme je ne connait pas full OLL et PLL et je tourne en sub17 la plus part du temps bosse tes F2L et ton look ahaed !
Sinon bienvenue :p
2x2x2 : sub 7 (PB AVG5 : 3.86 : (1.92) - (7.78) - 3.84 - 4.85 - 2.91) (face+2LLL color neutral)
3x3x3 : sub 17 (PB AVG5 : 14.55 : (15.66) - 15.34 - 14.05 - (13.87) - 14.26) (CFOP)
4x4x4 : sub 1:05 (PB AVG5 : 55.67 : 55.56 - 55.21 - (54.86) - (1:0.06) - 56.24) (HOYA)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mieux vaut très tard que jamais !

Message par Cubeur-manchot »

En ce moment j'essaye de travailler plutôt la croix, des fois j'essaye de me faire plaisir avec des X-cross mais je galère encore :wink:
Je n'ai pas trop de mal à anticiper, c'est juste que je ne suis pas très rapide dans mes mouvements :oops:
Et bien évidemment que je n'utilise pas les ELL/COLL pendant mes solves, c'est à part :P
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Mieux vaut très tard que jamais !

Message par Hippolyte!!! »

Mais... mais.. si ça l'amuse d'apprendre les ell/coll et de moins travailler les f2l, laissez le faire à la fin!!
(Bienvenue!)
Mon. Message. Est. Terminé.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Mieux vaut très tard que jamais !

Message par Vraf »

Bienvenue :-D ( tu es plus ancien sur ce forum que moi mais bon ... :-D )
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mieux vaut très tard que jamais !

Message par Cubeur-manchot »

Hippolyte!!! a écrit :Mais... mais.. si ça l'amuse d'apprendre les ell/coll et de moins travailler les f2l, laissez le faire à la fin!!
(Bienvenue!)
Merci de venir à mon secours :P Apprendre un algo ça se fait en quelques minutes, après je peux retourner à l'entrainement :smt023:
Vraf a écrit :Bienvenue :-D ( tu es plus ancien sur ce forum que moi mais bon ... :-D )
Mais c'est pas grave, on s'en fiche :lol:
Répondre