Petite présentation rapide :)

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petite présentation rapide :)

Message par A$€E »

Yno a écrit :
A$€E a écrit :Les fingertricks sont très difficiles à faire avec un cube de la marque Rubik's (en tout cas moi c'était ça qui me bloquait pour les faire), donc le mieux est d'acheter un cube spécial pour la vitesse comme un DaYan, un FangShi ou un MoYu (Certains étant à moins de 7€). Il y a déjà pas mal de sujets dessus, donc tu peux aller voir pour te décider et pour te faire une idée sur certaines marques ou modèles, en tout cas, peu importe celui que tu prends, tu ne seras pas déçu car il sont tous conçu pour être rapides. :smt023:
Mon dieu oui, j'ai laissé tomber le Rubik's il y a bien longtemps, je l'ai remplacé par un Dayan Zhanchi (stickerless) et un VCube (corner cut pourri pour celui-là).

Non ne vous inquiétez pas, je suis débutante mais je ne me testerai pas aux finger tricks sur un Rubik's hahaha :smt040: :smt040: :smt040:
Ah ok. :lol:
Bannière atoutcubes.com
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Victor »

edimd a écrit :victor
dans ta vidéo sur la fridrich simplifié tu dis que avec cette méthode on peut descendre sous les 30s ou 20s
ca fait 3 semaine que je suis dessus et je suis toujours a 38 s comment es que je peux m'améliorer ???
Si ta dextérité est correcte pour les formules de la dernière couronne, alors il va falloir se concentrer sur la croix et les F2L :)
J'ai des vidéos sur ma chaine aussi pour améliorer sa croix (une vidéo d'astuces et une vidéo d'exemples de résolutions de croix), et j'ai des vidéos sur l'amélioration des F2L à regarder dans l'ordre, en regardant tout ça et surtout en t'entrainant beaucoup ça devrait le faire :)

Dans tous les cas le mot d'ordre est l'entrainement ! Il faut pratiquer beaucoup :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Cubeur-manchot »

Désolé de m'incruster, mais : Bienvenue à toi, Yno ! :D
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Yno »

Merci pour vos messages de bienvenue :) :-D :-D :-D
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Petite présentation rapide :)

Message par edimd »

victor
j'ai regardé la vidéo sur la croix mais je n'arrive pas a la faire sans la regarder!! a chaque fois les autres aretes bouge et et je n arrive pas a prévoir leur mouvements mais je vais m entrainer pendant les vacances !!!
pourrais tu faire une vidéo pour résoudre le 4x4 stp ??
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Petite présentation rapide :)

Message par pokekrom »

Pour la croix, c'est de l'entraînement, continue à la faire comme avant, tu vas prendre l'habitude de ton cube, mieux comprendre les mouvements et tout et d'ici quelques jours/semaines, ré-essaye ! :)
Pour le 4x4, il y a un tuto sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=0ahARO8 ... uXsK21IeAq" onclick="window.open(this.href);return false;
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Petite présentation rapide :)

Message par Vraf »

Edimd je ne connais pas ton niveau mais si tu es sup 20 tu peut te permettre de faire ta croix en regardant, ça viendra assez facilement quand tu aura résolu quelques centaines de cube :oui:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Répondre