Juju

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
juju80
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:37 pm

Juju

Message par juju80 »

Salut,

Je me présente Julien 32ans, je fais un peu de rubik's cube depuis quelques semaines, je suis extrememnt novice, j'arrive a le résoudre en 3-4 minutes et j'aimerais progresser doucement, me voici donc sur votre forum.

j'aimerais juste le résoudre en 1min -1min30, voici mon objectif.
Bannière atoutcubes.com
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: Juju

Message par Ghassen »

Salut et bienvenu !

Tu as déjà fait le plus dur pour atteindre ton objectif.
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Juju

Message par Guhong54 »

Bienvenue !
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Juju

Message par floop70 »

Bienvenue!!
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Juju

Message par Maitre Cube »

Bienvenue !!

:smt040:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
SajnGarduX
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 12:43 am
Contact :

Re: Juju

Message par SajnGarduX »

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Juju

Message par Maitre Cube »

Quand est-ce qu'on te voit en compétition ?
:smt040:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
guduleg
Scotché au forum
Messages : 263
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:45 pm
Localisation : Sous le cache blanc de mon cube...

Re: Juju

Message par guduleg »

Bienvenue !
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Juju

Message par Rufus »

Bienvenue a toi et pour la méthode apprends d abord les fingertricks et fais d abord ta croix si tu fais direct la face avec la couronne sans te soucier de la croix.
Voila en espérant t'avoir aidé :smt023:
juju80
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:37 pm

Re: Juju

Message par juju80 »

Bonne année a tous les membres.

je viens pour avoir quelques conseils, sur le 3*3*3 je tourne maintenant entre 1min10-1m20 a peu pres, j'ai reussi une fois a 55sec mais g eu de la chance.

Je suis toujours sur une méthode débutante et j'ai un peu optimisé la 3eme couronne sur certaine situation.

Je n'arrive plus a progresser, meme au niveau des fingertrick, j'ai l'impression d'avoir atteint ma limite avec cette méthode.

Néanmoins j'aimerais trop apprendre les F2L pour progresser, mais quand je vois la quantité de formule a apprendre, ca me rebute un peu, je suis plus dans l'intuitif, j'aimerais les apprendre de maniere intuitif, organisé et pas betement appliquer des méthodes car pour moi ca rentre plus facilement.

J'aimerais savoir si ya des cubeurs dans la somme proche d'Amiens par hasard, qui pourrais m'aider a progressé sur les f2l.

Merci
Avatar du membre
Aeon
Jamais loin d'ici
Messages : 90
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 12:10 pm

Re: Juju

Message par Aeon »

Hello et bienvenue !

Je pense qu'il serait peut être mieux d'apprendre la méthode intermédiaire au lieu de s'attaquer au F2L.

Cela dit, ça reste un conseil, tu fais ce que tu veux :wink:
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Juju

Message par SirKasm »

Bienvenue juju! alors pour les F2L, c'est bien d'apprendre a l'intuitif, c'est sur que tu devra ralentir beaucoup pour vraiment bien comprendre, mais le jeu en vaut la chandelle^^
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
juju80
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:37 pm

Re: Juju

Message par juju80 »

je viens de me trouver une méthode pour placer mes f2l a l'intuitif, j'ai trouvé un algo qui me permet de les placer (quelque soit l'orientation mais au pire je dois l'executer 3fois ) mais je n'y arrive que croix faite en haut, quand je le retourne pour les placer croix en bas, j'ai trop de mal.

apres ca me gene pas trop, juste que je perds un peu de temps sur la derniere couronne car, je suis obliger de retourner mon cube et du coup j'ai pas le reperage avant que je le retourne.

Je vais essayer de peaufiner mes f2l dans ce sens je ferai bien si je vais toujours plus vite qu'en méthode débutante.
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Juju

Message par SirKasm »

Essaye de pas faire attention a ton temps, ralenti pour bien comprendre ce que tu fais.. sinon pour la croix en bas tu verra l'habitude se prend tres vite... s'agit de faire attention au début pour pas inverser tes couleurs :)
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
juju80
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:37 pm

Re: Juju

Message par juju80 »

Merci pour vos conseils, vi je prend mon temps et je prend soins de regarder ce qui se passe quand je fais une f2l, mais ce que je trouve etrange c'est que je rentre facilement quasiment sans souci une f2l quand la croix est en haut, alors que je lutte avec une méthode classique cad croix en bas.

Après je suis quand meme content car j'arrive sans algo a proprement dis a faire coins+arete (f2l) meme si c'est croix en haut, je perds environ 20sec-25sec par rapport a la méthode débutant, mais ya de l'espoir quand je reussirai mes f2l sans reflechir, mais c'est au niveau du reperage que je gagnerai en temps.
Répondre