Présentation Crazyclown

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
6 messages Page 1 sur 1
Crazyclown
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm


Bonjour,

Après 7semaines a être accrocs au cube 3x3x3 et squatter un peu le forum et discord, une petite présentation serai bien.

J'ai commencé le cube par curiosité, ma sœur en est plutôt fan et collectionne un peu tout les cubes qui existe. La voyant faire le 3x3 plutôt facilement, je m'en suis acheté un histoire de voir si c'était à ma porté.
Après quelques tuto sur YouTube, je suis arrivé à le finir seul sans regarder mes pense bête après 5~6jours en 3min. Trouvant cela simpas, j'ai renouvelé l'expérience de temps en temps jusqu'à dessendre à 1.40min. Et à partir de la, j'en suis devenu accroc, j'ai commencer à en faire 30min par jours, puis 1hr,..., et maintenant je suis à un avg de 100 par jours en moyenne + entraînement de f2l.

Donc j'ai débuté mi novembre. Début décembre j'étais à 1.40min sur le rubik's. Je me suis acheté un mf3rs et passé au belge simpler + oll/pll 2look, je suis arrivé à 1min 3semaines plus tard. A ce niveau je me suis lancé dans les f2l qui m'a fait retombé à 1.30min les premiers jours, très frustrant j'ai du m'accrocher pour pas retourner au belge.
Aujourd'hui je suis à 39sec, je progresse de 3~4 seconde par semaine.

Ce hobbie est très hadicte et fait chaque fois aller plus loin. Au début je voulais juste savoir le résoudre et m'en satisfaire. Puis passer sous la minute, puis sous les 45sec. Maintenant que j'y suis je veux passer la barre des 30sec, je suppose que dans quelques semaine ça serra la barre des 20sec que je chercherai.

Ps: je profite de se poste pour une question que je n'arrive pas à trouver. Est il plus important d'être full pll avant d'apprendre les oll autre que cross ou apprendre les cas de oll point puis pll et finir par le restant des oll peu s'avérer être mieux ?
Jen suis pas encore là, jattend de maîtriser mieux ce que je connais ( être sous les 30sec) avant d'apprendre de nouveau algo mais je me renseigne déjà.
Merci d'avance.

Édit: j'ai 34ans et futur papa :-D
narusite
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 17, 2018 4:03 pm


Bienvenue!

je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre correctement, vu que j'utilise maintenant la méthode Roux.
Toutefois, d'après mes souvenirs, et surtout si tu comptes passer en full oll/full pll, je te dirais de d'abord faire les pll, et seulement ensuite les oll.

Sinon, tu es loin d'être le plus vieux. J'ai par exemple 39ans et 2 enfants (le plus grand sait faire le 3x3 également ;) ).
Crazyclown
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm


C'est surtout que lorsque l'on se retrouve sur une oll point en fridrich simplifié, ça demande 3 algo. Les deux premier ont beau être en très grande partie répétitif mais ça bouffe quand même pas mal de temps comparé à un cas où l'on a déjà la cross après le dernier f2l.
Lorsque j'arrive à visualiser à quoi va ressembler ma face jaune juste avant d'insérer mon dernier f2l et que c'est un point, je l'insère en sledge en espérant avoir quelque chose de plus favorable.
Ce pourquoi je me demande si connaitre les 6cas de oll qui demande 3 algo en 2 look avant de se lancer dans les 25 pll qu'il me manque ne serai pas ultra rentable.
bongo
Inamovible
Messages : 484
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm


En vrai tu as :
- 7 OLL cross
- pour les PLL 2 look tu dois connaître : PLL T et Y (pour placer les coins)
- 4 Edge PLL U, U', H et Z (pour placer les arêtes)

Mon conseil est d'apprendre les 21 PLL (il t'en reste 15 à apprendre). En fait tu en as 11 (les 4 G tu les apprendras à la fin).

En parallèle, apprends les OLL avec 2 arêtes (pas les points que tu peux éviter en Sledge Hammer).

Et bienvenu au futur papa...
C'est dôle j'ai commencé comme toi à 34 ans quand j'attendais mon grand.
Crazyclown
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 1:22 pm


Finalement après quelques discutions avec différents speed cuber, pas mal sont aller jusqu'à sub 20~25 en oll/pll 2 look, et un d'entre eux est sub 13 sans être full oll.
Donc je vais continuer à taffer se que je connais sans apprendre plus rien encore 2 ou 3 semaines.
En deux semaines je suis passé de 39sec à 32.5sec :mrgreen:
https://www.casimages.com/i/19020610464638605.jpg.html

Me reste à supprimer les temps au dessus de 35sec ( ça fait peur de faire encore des 40sec) dans un premier temps et je devais être sub 30 d'ici peu.
A ce moment je verrai pour ajouter les 11pll petit à petit.
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm


Salut à toi,
Les OLL sont plus dures à apprendre que les PLL, et ne pas toutes les connaîtres ne fait pas perdre énormément de temps, du moins à ton niveau. Le mieux serait d'apprendre les PLL au fur et à mesure, certaines sont vraiment faciles et très reconnaissables.



(Au mon Dieu, Francocube n'est donc pas mort...)
6 messages Page 1 sur 1