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Combien d'algo pour le blind ?

Posté : ven. juin 08, 2007 3:30 pm
par Yannoo
Edit spols sujet diviser

boarf, pour le blind, avec une méthode de débutant (la mienne :-D), il te faut environ 6 algos et trois symétriques (et encore tu peux peux te passer de 2 des six premiers si vraiment ca fait trop !! :p)
Et vu ton mode de raisonnement initial, le principe du blind ne vas pas trop te gêner. Cherche sur le forum.

Posté : ven. juin 08, 2007 3:48 pm
par ofapel
je comprend pas comment vous arrivez à si peu de formule pour le blind alors qu'il en faut au moins 17 (les PLL moins les 4 G) pour les cas de parités. :?

Posté : ven. juin 08, 2007 3:56 pm
par Gprano
Moi je blind aussi avec très peu de formules, c'est juste plus long et fastidieux :)
Au début j'utilisais que ça, maintenant j'en ai presque pas en plus :
-orientation de 2 coins opposés
-une passe pour orienter un coin dans un sens, et l'inverse (de période 3)
-Le PLL A pour les coins
-Le PLL U pour les arêtes
-Le PLL T pour la parité (et donc Y en inversant les OLL)

Après c'est sur que pour la parité on a parfois des mouvements assez longs pour mettre dans le bon cas, mais souvent dans ce cas je résoud par exemple les coins, et après il me reste un PLL arêtes.

Posté : ven. juin 08, 2007 5:02 pm
par Yannoo
ofapel a écrit :je comprend pas comment vous arrivez à si peu de formule pour le blind alors qu'il en faut au moins 17 (les PLL moins les 4 G) pour les cas de parités. :?
bah moi je règle les cas deux fois deux coins avec deux gaop gabar, les cas deux fois deux arêtes avec deux C et pour deux arêtes et deux coins, le T vient a mon aide (on peut aussi utiliser deux C et un GAOP GABAR).
le C et le GAOPGABAR me servent pour les 3-cycles, et j'oriente avec deux algos (au minimum).
Apres c'est sur je dois réfléchir pour mes setup moves ... :D

PS : heu je crois que j'ai utilisé le langage de la fish technic

PPS : on tourne pas au HS ?

Posté : ven. juin 08, 2007 6:50 pm
par Spols
pour le blind, il ya 2 grande école, les cycle qui sont rapide et demande beaucoup d'algo

et une autre technique qui n'en demande que 3, le T le Y et un autre de parité, je m'en rappelle plus

le principe est simple d'abords les arètes,

avec le T UR va en UL, si on met chaque fois l'emplacement du UR en UL, par un simple algo ensuite le T puis l'inverse du simple algo, on peux placer toute les aréte, ensuite idem avec les coins sur un Y, je peux vous donne un fichier doc qui explique ca mieux que moi

Posté : ven. juin 08, 2007 7:22 pm
par Gprano
J'utilise la méthode des cycles avec mon peu d'algos, il suffit de les répéter plusieurs fois pour chaque étape.
Par exemple le PLL H c'est 2 PLL U décalés (même si le H est facile à retenir)
Et pour la parité faut se débrouiller avec ce qu'on a, mais c''est pas vraiment un cycle :-)

edit: pochmann est en pièce par pièce il me semble, et il n'est pas si mauvais en blind :-D

Posté : ven. juin 08, 2007 7:28 pm
par foxpapa
Mais comment vous faites pour savoir ou sont vous cubes après 10 algos exécutés ?

Posté : ven. juin 08, 2007 7:32 pm
par g-kid
on mémorise les emplacements où les cubes doivent aller, alors quand on fait un algo, on sait quel cube on a déjà résolu, quel cube il reste

Posté : ven. juin 08, 2007 7:33 pm
par foxpapa
C'est des algos conservateurs que vous utilisez ? Ils modifient juste ce que vous voulez c'est ça ?

Posté : ven. juin 08, 2007 7:36 pm
par Yannoo
En blind, en tout cas c'est le principe que je suis(sisi, du verbe suivre :p), on oriente tous les cubes (arêtes et coins séparément). puis on passe en suite a une phase de permutation ou on permute des 3 cycles de coins et des 3-cycles d'arêtes (sans désorienter bien sur :-D !!).
Ensuite on regle les problèmes de parité : deux 2-cycles arêtes ou deux 2-cycles coins ou un 2-cycle arête et un 2-cycle coins.
du coup, en bougeant les pièces 3 par 3 (ou 4 par 4) on sait toujours quelle couleur se trouve à un endroit précis.

Après la méthode pochman oriente en même temps qu'elle place, en utilisant des pièces tampon pour permuter les autres. Pour plus de précision, demandez a BenJ !

Posté : ven. juin 08, 2007 7:37 pm
par deadalnix
twingo ;)

Tu devrais faire un tour ici : http://deadal.nix.free.fr/cube/blindfold.php

Posté : sam. juin 09, 2007 8:15 am
par irn
ça m'énerve j'arrive pas à mémoriser moi :oops: déconcentration, penser à autre chose... :( :oops:

Posté : sam. juin 09, 2007 2:47 pm
par Simboubou
A mon avisn dans un premier temps, il faut écrire sur un bout de papier les infos que l'on cherche d'habitude à retenir. Puis, en regardant ces info, résoudre le cube sans le regarder. Ensuite, petit a petit, mémoriser une partie de ces info, puis toutes.

Posté : sam. juin 09, 2007 11:32 pm
par xav
tu les retiens par blocs

par exemple aulieu de retenir

AIJCBEDFGLH
tu fais
AIJ CB ED FG LH
ou bien
AIJC BEDF GLH

pareil pour les chiffres

ya certaines personnes qui retiennent mieu
26-17-34-85 que 2-6-1-7-3-4-8-5
à toi de voir

Posté : sam. juin 09, 2007 11:35 pm
par ofapel
c'est ma méthode sauf que je regroupe par algo et ca donne un truc du genre:
AIJ ACB AED AFG ALH