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Méthode Boomerang

Posté : ven. août 03, 2012 3:56 pm
par Martial
Voici une méthode tout juste sortie du four, que j'ai vu sur SpeedSolving.com. Cette méthode a été imaginée par Norbert Hantos, qu'il considère comme une méthode abordable et avec laquelle on peut faire de bons temps de résolution (<17sec de moyenne).

Je ne me suis cependant pas trop penché dessus, puisque je suis assez à l'aise en BH, mais je tiens à signaler cette méthode sur le forum francophone :), pour des éventuels intéressés.

Il s'agit de résoudre les coins en pièce par pièce avec des algorithmes du style (F R' F' R)3, mais après une première étape d'orientation, d'après ce que j'ai compris.


Voici une description de la méthode : http://renslay.byethost11.com/boomerang.html
Le post de SpeedSolving ici

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Re: Méthode Boomerang

Posté : ven. août 03, 2012 10:51 pm
par oranjules
mwais. On dirait du U2 de base, avec a la place de (R2 D' R2 D R2) U2 (R2 D' R2 D R2) cet algo : (F R' F' R)3.
Pour moi, c'est comme apprendre la méthode ross à la place de pochmann : c'est utile si on veut mémoriser orient et permut séparément, mais autant faire du 3-cycle (mais cette méthode reste plus rapide que du ross)

Re: Méthode Boomerang

Posté : ven. août 17, 2012 9:46 am
par Emilien
C'est pas mal pour certains cas avec des doubles de cycles je trouve. Comprendre le "Boo" et se débrouiller avec les setups je trouve ça amplement suffisant ! Merci :)

EDIT : Je viens de test un blind vite fait j'ai eut un cas "Boo" et bah ... pb : 1:42,81 !