Méthode Boomerang

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Méthode Boomerang

Message par Martial »

Voici une méthode tout juste sortie du four, que j'ai vu sur SpeedSolving.com. Cette méthode a été imaginée par Norbert Hantos, qu'il considère comme une méthode abordable et avec laquelle on peut faire de bons temps de résolution (<17sec de moyenne).

Je ne me suis cependant pas trop penché dessus, puisque je suis assez à l'aise en BH, mais je tiens à signaler cette méthode sur le forum francophone :), pour des éventuels intéressés.

Il s'agit de résoudre les coins en pièce par pièce avec des algorithmes du style (F R' F' R)3, mais après une première étape d'orientation, d'après ce que j'ai compris.


Voici une description de la méthode : http://renslay.byethost11.com/boomerang.html
Le post de SpeedSolving ici

Donnez vos avis !
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Méthode Boomerang

Message par oranjules »

mwais. On dirait du U2 de base, avec a la place de (R2 D' R2 D R2) U2 (R2 D' R2 D R2) cet algo : (F R' F' R)3.
Pour moi, c'est comme apprendre la méthode ross à la place de pochmann : c'est utile si on veut mémoriser orient et permut séparément, mais autant faire du 3-cycle (mais cette méthode reste plus rapide que du ross)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Méthode Boomerang

Message par Emilien »

C'est pas mal pour certains cas avec des doubles de cycles je trouve. Comprendre le "Boo" et se débrouiller avec les setups je trouve ça amplement suffisant ! Merci :)

EDIT : Je viens de test un blind vite fait j'ai eut un cas "Boo" et bah ... pb : 1:42,81 !
Répondre