Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par boulic »

bon ba je vais essayer de te déflémardiser :mrgreen:
ouai donc si tu pouvais faire ça je te serais fort reconnaissant :D
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par reivax »

Bonjour vivi (et les autres),

Dans le tuto1 sur les coins, il est écrit utilisation de la PLL Y et d'une PLL J sym modifiée ; mais pourquoi ce nom ? (PLL J sym modifiée) et pas simplement une PLL Y modifiée ?

J'ai bien vu que l’orientation des coins est conservée sur les deux faces U/D (différent de la traditionnelle PLL Y modifiée simplement par un R), mais quelque chose doit m’échapper...

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par vivi »

Parce que c'est bien une PLL Jsym avec un set up appliquée au début et à la fin, donc j'ai dit "Jsym modifiée" j'aurais pu dire "formule XY" ça aurait été pareil, j'étais un peu en manque d'inspiration ^^

La PLL Y échange les coins UBL et UFR (et les arêtes UL/UB), la Jsym modifiée échange UBL et DFR (et UL/UB).

Après si tu ne veux pas apprendre cette formule, tu peux très bien faire D R2 PLL Y R2 D' et c'est pareil, mais c'est quand même beaucoup plus long, et puis la Jsym est utile pour résoudre les arêtes.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par reivax »

Merci,

Tu dis :
vivi a écrit :Parce que c'est bien une PLL Jsym avec un set up appliquée au début et à la fin
Pourrais-tu me préciser ces deux setup que je comprenne bien ?

PS :
Je connais 19 PLL, là n'est pas la question, je veux bien apprendre cette formule mais si en plus je pouvais la "comprendre"...

D'avance merci.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par vivi »

La PLL Jsym que j'utilise est celle ci : R' U L' U2 R U' R' U2 L R U' (qui est en description dans la vidéo des arêtes). Elle échange UBL/UBR et UL/UB. En appliquant R2 avant ça échange UBL/DFR et UL/UB. Or le premier mouvement de la PLL est R' donc on fusionne R' et le set up R2 ce qui donne :

R U L' U2 R U' R' U2 L R U' R2

Voilà :)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par reivax »

Merci vivi,

J'utilise une PLL Jsym avec le cube tourné différemment et je ne m'y retrouvais pas.

Là tu m'as bien dépanné ; cette fois-ci, les choses sont claires.

Encore merci et très bonne soirée.
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par Ewaren »

J'aimerais savoir un truc, avis aux utilisateurs de M2 :

Je me foire souvent en résolution à cause des inversions de la tranche M et je me demandais quand est ce que vous comptez vos tranches M : vous prévoyez avant le solve pour quelles pièces vous aurez à effectuer comme son symétrique ou bien vous comptez pendant le solve ? Et la parité compte bien comme une inversion non (j'en suis presque sur mais c'est juste histoire d'avoir une confirmation^^) ?
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par vivi »

Pour ma part je sais toujours où j'en suis car je me récite ma mémo avec des intonations différentes. Un peu comme de la musique avec des croches, tu as celles sur les temps et celles entre. Et je ne prévois rien à l'avance tout se fait au fur et à mesure.

Et oui la parité compte bien pour une inversion de la tranche M.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par Ewaren »

Tu ne comptes même pas, mais quel Cullot ! (bon ok je :arrow: [] )

Ok ben je vais essayer de faire comme tu dis, en temps et contre-temps, ça a l'air pas bête du tout ;)

Tu me conseillerais d'adopter définitivement M2 quand je serai à quels temps environ ?
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par oranjules »

Ya pas de temps obligatoire. 2:30 c'est pas mal, on peut peut etre pousser un peu plus loin en pochmann (mon PB officiel en pochmann doit etre a 1:40), mais ca me parait correct pour commencer a faire du M2, vu que ca veut dire que tu as une mémo pas trop lente, et donc qu'il faut travailler l'exécution maintenant
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par Ewaren »

Ok ben je vais m'y mettre sérieusement alors ;) Ma mémo est pas si bonne que ça, je tourne en général à 1:15~1:20 de mémo et 1:10 en exec.

EDIT : 3 nouveaux blinds essayés en M2 ce soir, et 2 réussites !! Donc mes premiers blinds en M2 :) Enfin le troisième avait un corner twisté (et je me demande quand est ce que c'est arrivé^^), mais vu que c'est pas dans la résolution que je me suis raté je compte ça juste :D Et en plus sur le dernier que j'ai réussi j'ai fait 2:40 ! Soit un temps assez semblable à ceux que je fais en pochmann^^

Sinon j'arrive pas à faire des corner blind en 3OP, je foire à chaque fois la permutation^^ Je me demande si ça me ferait vraiment gagner du temps par rapport à pochmann...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Leyaw
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 3:40 pm
Localisation : Isère

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par Leyaw »

Déterrage !

Vivi dis à la fin de la vidéo M2, que c'est le M2 "de base"... Qu'est-ce qu'on peut améliorer par rapport à c'qui est montré dans la vidéo de vivi ?

Ensuite, pour FU tout seul j'utilise ça : F E RUR' E' RU'R' F' M2, mais j'aimerai bien avoir le même genre pour BD, mais je trouve pas >< (j'aime pas les formules qui sont données sur le site)... Ça existe ?
3x3 : 8.26 lucky // 10.52 NL (1) 13.01 (5) 14.50 (12) 15.78 (100)
3x3 BLD : 1:03.47 8-) (1) // 3x3 OH : 18.63 (1) 23.60 (5) 24.66 (12) 26.78 (100)
PLAYNETCUBE !
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par Chienard »

Mixer M2 avec d'autres méthodes par exemple ; http://www.youtube.com/watch?v=m9ESyP9s7S0
Si vraiment tu préfères les mouvements des tranches équateurs aux formules du site ( :shock: !) tu peux faire M2 F R U R' E R U' R' E' F'.
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par Ewaren »

Leyaw a écrit :Déterrage !

Vivi dis à la fin de la vidéo M2, que c'est le M2 "de base"... Qu'est-ce qu'on peut améliorer par rapport à c'qui est montré dans la vidéo de vivi ?

Ensuite, pour FU tout seul j'utilise ça : F E RUR' E' RU'R' F' M2, mais j'aimerai bien avoir le même genre pour BD, mais je trouve pas >< (j'aime pas les formules qui sont données sur le site)... Ça existe ?
Toi prendre formule à l'envers et ça marcher :P tu viens de me faire capter que c'est les mêmes algos en r2 sur le 4BLD et une nouvelle fois j'ai honte de pas avoir pensé plus tôt a l'appliquer en 3BLD...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Leyaw
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 3:40 pm
Localisation : Isère

Re: Tutoriel vidéo blind pochmann + tutoriel M2

Message par Leyaw »

Chienard a écrit :Mixer M2 avec d'autres méthodes par exemple ; http://www.youtube.com/watch?v=m9ESyP9s7S0
Si vraiment tu préfères les mouvements des tranches équateurs aux formules du site ( :shock: !) tu peux faire M2 F R U R' E R U' R' E' F'.
Les algos du site sont dégeux :p
Ok merci, je vais regarder ça ;)

Ewaren => ah... oui... (meeeeeeeeeeeeeer*e ! -_-') Thx !
Depuis qd tu fais du 4BLD toi ?
3x3 : 8.26 lucky // 10.52 NL (1) 13.01 (5) 14.50 (12) 15.78 (100)
3x3 BLD : 1:03.47 8-) (1) // 3x3 OH : 18.63 (1) 23.60 (5) 24.66 (12) 26.78 (100)
PLAYNETCUBE !
Répondre